publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Par la suite, peu t'il y'avoir des problémes pour avoir des enfants?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Par la suite, peu t'il y'avoir des problémes pour avoir des enfants?

bonjour, j'ai 20ans, & je fait des infection urinaire depuis 1ans environ, j'ai lu pas mal d'article, de témoignage sur internet a ce sujet. & j'm'apercois (tristement) qu'il n'y a pas grand chose a faire, apparement.
    mais j'aimerais savoir si a long therme ca peu poser probléme pour avoir des enfants?
    merci de vos réponse.
    & si vous avez des conseils, n'ésiter pas...

• Mon expérience

Bonjour! Comme toi, j'ai fait des cystites a répétition pendant 1 1/2 ans! J'en faisait toutes les 2 semaines.
    Autant dire que je déprimais a fond car les conséquences étaient : impossibilité d'avoir des rapports car cela m'en provoquaient et en plus ca me brûlait horriblement... au quotidien, j'avais mal a la vessie.

Bref, après de multiples examens (prélévement a gogo echo radio cystoscopie = RIEN!
    Ds un sens, j'étais soulagée ms je souffrais en permanence.

Puis, un jour, ma gynéco étant en vacances, j'en suis allée voir une autre qui m'a dit : "ms, c'est pas étonnant! Votre contraceptif est bcp trop dosé en progestérone. Les oestrogènes st nécessaires a l'équilibre hormonal et participe a une bonne lubrification ont une action sur l'équilibre génito-urinaire".

Elle m'a donc prescrit des comprimés en plus a prendre (oestrogènes) une créme et ovules a base d'oestrogènes (pas les ovules en cas de mycose hein?).
    Et là! Je revis, tout va mieux, cela fait 2 ans que je ne fais plus de cystites et mes câlins sont au rendez vous

Bref, j'ai changé de gynéco!!! Je te conseille d'en parler avec la tienne ou pt être d'en changer.
    Courage!!! Il existe des solutions! Bisous

ps: ma gygy m'a dit que cela n'avait aucune incidence sur la conception d'un enfant. Ce ne sont pas des infections urinaires qui entrent en jeu ds la conception ou non d'un bb.

Commentaire

• Mon expérience
      Merci de ta réponse

je n'pren pas la pilule, n'y aucun autre médicament, donc ca n'peu pa venir de la (mais jaurais bien aimé, au moin j'aurais su dou ca venais, ah ah ah!)
      mais merci encore pour ton témoignage, & ta réponse a ma question, ca me rassure!

Commentaire

• Ptite précision

Coucou! Je suis contente d'avoir pu t'aider un peu!
        J'ai lu ta réponse et je voulais apporter une ptite précision que tu connais pt être déjà :

Si tu ne prends pas la pilule, les cystites peuvent être provoquées par les rapports sexuels, ds ce cas, il faut uriner avant (si possible) ou tout de suite après.

Eviter les toilettes intimes intempestives avec des produits vendus en gde surface (c'est ma gygy qui m'a dit qu'ils étaient parfois bcp trop agressifs, donc, cela peut perturber l'équilibre uro-génital)

Qd tu vas aux toilettes = bien s'essuyer d'avant en arrière (du sexe vers les fesses et surtout pas l'inverse sinon tu ramène tous les germes vers la vessie)

Eviter les vêtements trop serrés ou moulant au niveau de l'entre jambe et porter des culottes en coton.

Je sais que ca a l'air de faire bcp ms ce sont des précautions a prendre au quotidien et ce n'est pas contraignant quant on sait que cela peut éviter d'accumuler des facteurs de risque aux infections urinaires!

Ah oui! la constipation pt aussi être a l'origine de cystites.

Une dernière petite chose (désolée d'être si longue!) : les règles (qqs jours avant ou après ou même pendant) peuvent être a l'origine de l'apparition de cystites. Cela témoignerait alors d'un déréglement hormonal. Si tu as remarque ces symptômes, je te conseille d'aller voir ta gynéco.

Voilà! Ne t'inquiètes pas, il existe forcément une cause aux infections urinaires.
        Il ne faut surtout pas les négliger en pensant qu'elles peuvent disparaitre (ce qu'une amie a moi a fait...l'infection peut remonter ds les reims et c'est plus dangereux).

Allez! Courage! Tu verras, on finira par trouver l'origine!
        Bisous

Commentaire

• Pas de pbs sauf

si ce n'est pas traité à temps et que l'infection remonte aux organes du haut(reins). ça devient alors une pyélonéphrite et là tu peux devenir stérile.
          Mais si tu traites de suite tes infections urinaires, pas de pb.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-09

publicité

Chargement...
          X