publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mycose vaginale et infection urinaire : différence de sensation ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mycose vaginale et infection urinaire : différence de sensation ???

Je me pose une question car actuellement je ne souffre pas de cystite (ECBU à l'appui) et pourtant régulièrement je ressens, à l'entrée du vagin, une pression, un chatouillement (qui n'est pas une douleur) très similaire à la gêne ressentie en cas de cystite (pas lorsque j'urine, juste en situation normale, type : assise à mon bureau au boulot...).
    Est-ce qu'il peut s'agir d'une mycose par exemple (attrapée à cause des antibio ou suite à une cystite récente, je ne sais pas...) ?
    Merci de votre aide (encore une fois !).

Mia

• Oui, c'est possible

Parce que j'ai deja eu une mycose vaginale et une cystite en meme temps (!),je peux te dire que les sensations sont bien differentes.
    Une mycoses vaginale, ce sont des pertes blanches similaires a du lait caille (grumeleuses), des petites brulures, des petites demangeaisons... C'est vrai que les symptomes sont proches d'une infection urinaires, mais la grande difference est l'absence de brulure quand tu urines.
    Dans ce cas, tu peux utiliser des ovules a acheter chez le pharmacien, mais pour en etre certaine, mieux vaut prendre rendez vous avec ta gyneco.

Commentaire

• Oui, c'est possible
      Bon...

Je n'ai pas de pertes, seulement cette sensation de tiraillement bien caractéristique à l'entrée du vagin. Aujourd'hui ça va mieux. A voir... Au cas oú, j'ai commencé un traitement anti-mycose.

Commentaire

• Bon...
        Un test maison

Si tu veux savoir si tu as une infection vaginale ou une mycose, il existe un test a faire a la maison : ca s'appelle Exacto, ca s'achete en pharmacie. Sans ordonnance. En fait, ca ressemble a un protege-slip. Il est impregne d'un reactif qui change de couleurs selon que tu as une mycose ou une infection. Tu le portes pendant douze heures au max et tu as ta reponse. Comme ca, tu seras sure.

Commentaire

• Un test maison
          Ok

Merci pour l'info !
          Actuellement tout va bien donc je fuis les pharmacies mais pour la prochaine fois (si prochaine fois il ya ::,

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-09

publicité

Chargement...
          X