publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infections urinaire et urographie intra-veineuse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Infections urinaire et urographie intra-veineuse

Bonjour à toutes,

Je sors de chez lurologue. Javais déjà été la voir il y a un mois et elle mavait prescrit des tonnes dexamens : échographie rénale, mycoplasmes urinaires, prélèvement des urines sur 24 heures Aujourdhui jy retourne espérant enfin un traitement pour mettre un terme à mes infections urinaires à répétitions (dautant que jai pu repéré quelles se déclenchaient après des rapports sexuels) et non, je suis reparti avec dautres examen : une urographie intra-veineuse. Cest quoi ? Et comment ça se passe ça encore ?
    Par contre, elle ma mis sous gyn-delta pendant deux mois. Vous connaissez ? Il paraît que cest un complément alimentaire.
    Merci de votre aide

• Gyn delta- canneberge ou atoca(atoka)ou cranberry

Le Gyn delta , c'est de l'extrait de Canneberge, un plante américaine cousine de l'airelle. Elle est réputée pour empêcher la bactérie Escherchia coli de s'accrocher aux parois urinaires et donc l'empêcher de nous infecter, mais ça ne marche qu'avec Escherichia coli, et seulement à titre préventif, si vous avez autre chose,ou si vous êtes déjà infectée, ça ne marchera pas.

Commentaire

• Allez on s'en sort

bonsoir
      une UIV c'est une radio avec un réactif / opacifiant ( ici l'iode ) pour suivre l'urine dans les divers "conduits" ..... on fait des radios réguliérement et on voit si il n'y a pas de blocage y compris en urinant....c'est pas rigolo mais on peut savoir si il n'y a pas de blocage mécanique au passage de l'urine.
      aprés ça on m'a fait faire un bilan urodynamique.
      Pour avoir moins d'infection urinaire il faut aussi penser à la rééducation ,en effet ca fait des mois que je traine des infections des analyses compliquées et à priori je vide mal ma vessie et je contracte trop le sphrincter...donc c'est tout bete il faut un trés bon kiné qui nous réapprenne à contracter et surtout décontracter les muscles autour du méat urinaire.........
      voilà si ca peut vous donner d'autres pistes ....

bon courage ..je sais que c'est flippant..
      à au fait le basique je fais pipi toilette aprés un rapport ca limite bien les dégats

Commentaire

• Moi je lé fé

salut!
        tu la faite alors ce truc? ca c bien poassé? juste une kestion te sun homme ou une femme? moi jsui une femme de 18an...
        jlé déja fé 3 ou 4 foi...jcroi to 3. et chez les femme ca fé moin mal quan la sonde entre dan la vessie. la 1ère foio c la moin agréable, ca dépen si on le fé bien ou pa. puis les autre foi on fé avec!!
        ben moi je fé de linsuffisance rénale. liode rentrai dans les rein lors de lexamen. donc mon urine détruisè mes rein.... mainan je me sui fé opéré et je pren des médicamen.
        c koi exactemen ton problème mainan que ta fé les examen?.
        byebye

Commentaire

• Inféction urinaire

je cherche la ou les causes ,puis les traitements efficaces merci

Commentaire

• Moi aussi

je fais des infections urinaires à répétition mais je n'ai jamais eu de traitement, alors que je traîne ça depuis l'âge de 7-8 ans.Avant j'en faisais presque ts les mois, maintenant j'en fais 1 ou 2 par an. A chaque fois les médecins me disent "faut boire beaucoup et pas se retenir", sauf que je bois de 2L/jour, et que mon muscle est tellement fragile que me retenir est qqch d'impossible pour moi. J'ai fait moi aussi de la réducation, mais ça n'était pas avec un kiné, le médecin m'a juste expliquer qu'il fallait que je contracte qd je vais aux toilettes, plusieurs fois pour tt remuscler!

Vous trouvez ça normal? J'ai 22 ans, je traîne ça depuis 15 ans et je n'avais encore jamais entendu parler de traitement!

A .

Commentaire

• L'urographie intra veineuse...

...est un examen radiologique de l'arbre urinaire (des reins à la vessie) après injection intra veineuse d'un produit iodé opaque aux rayons X.
              Si vous êtes allergique, on vous prescrira un traitement spécial à prendre avant l'examen (signaler toute allergie au radiologue)
              L'examen se fait A jeûn
              On vous perfusera et on vous injectera le produit (parfois vous ressentirez une sensation de chaleur à l'injection)
              Ensuite on fera plusieurs clichés radiologiques qui visualiseront la progression du produit de contraste dans vos reins, uretères, vessie
              On vous demandera peut être d'uriner pendant que le radiologue prendra les derniers clichés pour vérifier si votre vessie se vidange correctement, et si vous n'avez pas de reflux (source d'infection urinaire)

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X