publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soigner une cystite sans médic : boire bcp ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Soigner une cystite sans médic : boire bcp ?

Bonjour tout le monde !

Ca fait maintenant 3 mois que je fais régulièrement des cystites et ca me déprime ! :-(

J'en ai marre de devoir prendre chaque mois des antibiotiques. D'ailleurs est-ce que ces derniers diminuent l'effet de la pillule ?

Ce matin en me levant j'avais vraiment envie d'uriner et d'apres les picotements je me suis rendue compte que je commençais à faire une infection urinaire. Est-ce que si je bois énormément toute la journée, est-il possible que j'arrive à éviter la prise d'antibiotiques ?

Est-ce que ca vous est déjà arrivé de soigner une cystite sans aller chez le médecin ? J'ai besoin de vos remèdes miracles ! :-(

Merci d'avance !

• Il faut..

boire! en effet, si tu bois la cystite passera. en ce qui me concerne c'est ce que je fais pour éviter de prendre trop svt des antibio!
    bon courrage

Commentaire

• Il faut..
      En effet...

J'ai déjà bu près de 2 l. depuis ce matin et je sens déjà moins de douleurs lorsque je vais uriner !

Merci bcp de m'avoir confirmé ca, ca va me motiver à encore boire plus cet aprems !

Commentaire

• Mon témoignage

bonjour à toutes,
        je me permets de venir pour vous apporter mon témoignage....

attention aux cystite, ne pas se soigner seules !
        il faut voir le médecin illico...
        il y a qq années de celà, j'ai eu une cystite, (depuis il y en a eu d'autres...) j'ai voulu me soigner moi même en buvant beaucoup, pensant que ça allait passer, en prenant des plantes aussi, en tisane, bref, tout ce que je pouvais boire.... et puis ça allait mieux, plus de brulures ni douleur dans le bas ventre.... et qq jours après, une sensation très pénible dans le dos, un mal horrible m'obligeant à prendre des antidouleurs, et finalement à arriver d'urgence, dans un état lamentable chez un doc qui a bien voulu revenir à son cabinet, (nous étions en vacance chez des amis)
        il m'a fait faire pipi illico dans un flacon, et quand il a vue l'opacité de l'urine, il était fou, il a hésité à m'envoyer à l'hosto, m'a fait une piqure de suite, m'en a prescrit une série, puis un suivi médical, etc.....analyse, écho, etc....
        et pour finir, il m'a dit qu'à un jour près, si j'avais continuer à prendre des anti douleurs, je pouvais me retrouver à l'hosto pour l'abblation d'un rein pour péritonite, ou au pire à la morgue....... ça fiche la frousse....
        donc attention...
        il ne faut jamais laisser "trainer" ce genre d'infection, ça monte sournoisement dans les reins.
        depuis j'ai un rein de légèrement atrophié, comme brulé....

Maintenant quand je sens que la cystite peut revenir, vite je prends le sachet d'antibio, c'est pas souvent, mais je n'attends pas....

et qq conseils.....
        éviter les pantalons serré
        éviter les strings ( je ne suis pas ce conseil)
        boire au moins deux litres de n'importe quel liquide, par jour , et qq soit la saison, (pas facile en hiver)
        faire pipi systématiquement après chaque rapport (avant aussi si possible) se laver aussi.

et comme traitement de fond, il y a aussi l'homéopathie,

voilà, sans vous faire peur, j'espère que je vous ai un peu aidée tout de même.

bon courage
        sapiencia

Commentaire

• Avec plaisir!
          Antibio pilule ?

Bonjour,

Personne n'a répondu à une des questions qui étaient posées :

Y'a t il des interactions avec la prise de la pilule ?

J'ai uen infection urianire et la doc m'a prescris des antio , je n'ai pas pensé à lui poser la question .

est ce que le fait de prendre des antibio peut avoir des conséquances sur les effets de la pilule ( Harmonet pour moi) ?

merci

Commentaire

• Antibio pilule ?
            Coucou

je ne pense pas que les antibios ont effet sur la pillule car sinon bcq de femmes seraient embétés! après je ne peux pas te le certifier a 100% mais je pense que tu n'as pas a t'inquiéter.
            passe de bonnes fêtes

Commentaire

• Coucou
              Merci

merci beaucoup ! ça me rassure !

Et t'as raison, si les antibio avaient un effet sur la pilule beaucoupde femmes seraient mal , je n'y avait pas pensé

Bonnes fêtes à toi aussi et à toutes

bises de Lyon

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-12

publicité

Chargement...
              X