publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mesures d'hygiène en cas de cystite!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mesures d'hygiène en cas de cystite!

Il est très important de suivre ces conseils dans le cadre du traitement d'une cystite mais aussi pour éviter une récidive :

--> Boire au minimum 1.5L/jour d'eau
    --> Mictions régulières, complétes et pas trop espacées
    --> Miction post coitale
    --> Traitement d'une éventuelle infection génitale
    --> Hygiène périnéale correcte mais sans excés
    --> S'essuyer d'avant en arrière (et non l'inverse!!) après étre allé aux toilettes
    --> régulariser le transit intestinal : régime alimentaire, au besoin laxatifs légers ou ralentisseurs du transit
    --> Eviter le port de pantalons serrés et de sous vétements en fibres synthétiques

• C'est ce que disent les medecins

mais ce n'est malheureusement pas toujours suffisant.

J'ai frequement des systites apres un rapport sexuel, je vais toujours attention, aller aux toilettes, me laver ... rien n'y fait.
    La seule solution serait l'abstinence.

Reste que j'ai quand entendu certaines personnes dire que certaines de ces mesures leur etait benefiques, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-01

publicité

Chargement...
    X