publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment se manifestent

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment se manifestent

vos cystites ?
    Moi, ca se présente avec des envies tres fortes d'aller aux toilettes, toutes les 5 mn (seule solution boire des litres pour satisfaire le besoin d'avacuer) des crampes aux intestins (cela semble etre du à des spasmes qui me bloqueraient tout le ventre), parfois de lafievre (la c'est la cata, sur la douleur) et ca dure de 4 a 6 haures. Je le sens immediatement, je commence par prendre de l'aspirine pour empecher la fievre (c'est vraimeent trop insupportable sinon), je bois des litres, et je ne me sens bienque dans le bain (car sinon, je me sens sale à l'entre jambe)
    Je vouspose cette question, parce que je vois que certaines ont une cystite à caque rapport, or les rapports sont parfois frequents, donc comment tenez vous le coup ?
    Pour ma part, la frequence est de une fois par mois (en ce moment ca semble aller mieux), mais ca me degoute un peu des calins.
    Et j'ai l'impression que c'est lié à la durée de la pénétration (si nous insistons longtemps sur les préliminaires, la pénétration sera alors rapide et je n'ai pas de problème). Quelqu'un serait-il dans la meme situation ?

• Ce que j'en sais...

Je ne pense pas que les filles qui ont des cystites fréquemment l'ont systématiquement après l'acte sexuel...
    Le rapport peut causer une infection urinaire, mais je pense que la récidive est psychologique (comme la peur d'être malade après chaque rapport).
    La durée n'a pas d'importance. Si tu es sujette aux infections urinaires (comme moi!) fait simplement attention à l'hygiène. Mieux vaut que toi et ton partenaire soyez propres avant l'acte, le sexe et les mains...! après laves-toi avec un savon non agressif (le mieux gel surgras ou une huile de douche). ATTENTION aux savons antiseptiques qui sont des faux amis! si on les utilise trop ils activent la réapparitions des germes dans la vessie.

Voilà à peu près ce que je peux te dire..
    Bon courage à toi!

bisous

Commentaire

• Pour moi c'est fini!!!

Pendant longtemps j'ai eu des cystites tres frequentes (1 a 2 fois par mois).
      Je te deconseille vivement de te soigner seule ou d'utiliser les medicaments en vente libre en pharmacie qui ne font que masquer ta cystite et ne detruisent pas le "germe". C'est ce que je fesait avant mais une fois l'infection est remontée dans le rein (tu peux le perdre si ce n'est pas soigné).
      Pour moi la solution fut de faire une analyse sanguine (conseil de ma gyneco) durant une cystite (urgence de l'hopital mais tu ne dois prendre acunmedicament avant les tests)et il te donnerons un traitement antibiotique qui detruira le germe une bonne fois pour toute(en fait j'ai eu 2 ou 3 traitement antibio avant que mes cystites stoppent definitivement).
      Par contre pour eviter la residive je vais uriner tout de suite après les rapports pour eviter que des bacteries remonte dans la vessie(encore conseil de ma gynco).
      C'est très efficace car depuis le traitement antibio et les "pipis après l'amour" je n'ai du avoir qu'1 infection en 1 an !!!
      Bon courage
      Ouiwi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-01

publicité

Chargement...
      X