publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saforel et qualité de l'eau

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saforel et qualité de l'eau



    Bonjour à vous toutes !
    Je suis nouvelle sur le forum et j'ai lu tous vos conseils car je suis moi aussi sujete aux cystites à répétition.

    Je me pose 2 questions et j'aimerais que vous m'aidiez.

    1) Grace aux différents sujets, j'ai compris que pour éviter au maximum les cystites, il faudrait que j'accentue mon hygiène intime. J'aimerais savoir si le saforel est un produit vraiment inoffensif. Je sais que l'utilisation fréquente de produits pour l'hygième intime peut détruire la flore vaginale. En est il de meme pour la saforel ? A quelle fréquence peut on l'utiliser sans risque de destruction de la flore ? Une fois par jour, plusieurs fois par jour ou plutot seulement une à deux fois par semaine. Le plus efficace pour l'hygiène intime est il de se nettoyer avec de l'eau pure ou de la saforel après chaque rapport et selles ? J'avoue que je ne voudrais pas faire n'importe quoi.

    2) Je bois beaucoup d'eau (environ 4 l par jour). J'aimerais savoir si la non-qualité de l'eau peut favoriser l'apparition de cystites. Je bois toujours de l'eau du robinet non traitée. J'envisage d'acheter des carafes filtrantes. Cela pourrait il d'après vous limiter mes infections ?

    Merci de m'avoir lu et de m'aider si vous le pouvez. Bon courage !

  • Saforel



    ma gynéco m'a conséillé d'utiliser du saforel qu'en période de régles ou de mycoses.

    Commentaire


    • Quantité d'eau



      j'ai moi-meme des pb dûs à une malformation reinal. Mon généraliste et urologue me disait de boire 3 à 4 l/jour. D'une part ça ne changeait rien et surtout quand j'ai consulté un néphrologue (spécialiste du rein), il m'a DECONSEILLE DE BOIRE 3 L (ça pouvait faire une cyrhose du foie). L'eau à boire est : EVIAN / VOLVIC / CONTREX.
      Je vais commencer une cure de Cramberry.
      Tina723

      Commentaire


      • Coucou



        Attention miss 4 l d'eau c'est beaucoup trop ! Tu risques de fatiguer tes reins ! 2 l d'eau suffisent si tu les bois tous les jours ; en effet ce n'est pas tant la quantité que le fait de boire suffisamment pour que les germes ne stagnent pas dans la vessie qui est important... Moi j'évite de boire de l'eau du robinet, j'alterne les eaux style évian, cristalline ... j'ai entendu dire que l'eau du robinet n'était pas conseillée pour les personnes sujettes à cystites mais je ne sais pas si c'est vrai !
        Pour Saforelle je l'utilise maxi 3 fois par semaine et en fait surtout pour me "soulager" quand je sens que ça me titille, ça calme bien les irritations. Mais effectivement ne l'utilise pas tous les jours au risque d'influer sur ta flore. Par contre pense à bien rincer à l'eau claire !

        voilà
        bise
        Malou

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2005-012005-022005-04

        publicité

        Chargement...
        X