publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'echographie abdomino pelvienne

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'echographie abdomino pelvienne

salut, j'ai 18.5 ans et j'ai eu beaucoup de cystites surtout en ce moment j'ai commencé a en avoir en 1992 j'avais 6 ans et cela c'est terminé en 1993 et depuis 2004 les cystites sont réaparut j'en est 2 ds le mois et les antibiotiques font plus d'effet... donc j'ai demandé a mon medecin de faire des examens car j'en est marre des antibiotiques et il m'a prescrit une echographie abomino pelvienne et je voudrai savoir si l'echographie est douleureuse..???

• Non pas du tout...

moi j'en ai passé une il y a un mois; ça se passe comme une échographie lorsque tu es enceinte à la différence qu'il ne faut pas uriner avant.
    Le médecin te mets du gel sur le ventre et passe l'appareil pour des vues de faire et de coté (ou profil).

Tout se passe en externe; et si elle est sympa, elle t'explique sur l'écran ce qu'elle voit !!!

Don't worry !!!

Commentaire

• Non pas du tout...
      Merci

merci de ta réponse oufffffff.... je pensé quil allé examiné de l'interrieur ... sa me fesait bien peur cette histoire ^^

merci pour m'avoir répondu je te revodré ça
      grace a toi je vé allé prendre rendé vous demain si c ouvert....
      a et encore merci

Commentaire

• Non

pas du tout, c'est comme n'importe quelle échographie. Mais il faut boire beaucoup d'eau 1h avant le RDV, mais le médecin radiologue te laisse "évacuer" pendant l'examen.
        Par contre, il existe un examen beaucoup, mais alors beaucopu plus douloureux qui s'appelle "cytoscopie" où l'ont t'indroduit une sonde en métal dans l'urètre pour t'injecter de l'eau dedans. J'en ai subie une en juin 2004... car j'avais les mêmes pbs que toi. Je te conseille d'aller voir un urologue qui pourra mieux savoir ce que tu as. Moi j'ai été opérée l'été dernier car j'avais des petites brides autour de l'urètre, qui gardaient les microbes et provoquaient les infections.
        Depuis, ça va mieux...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-02

publicité

Chargement...
        X