publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recrute volontaires pour répondre à un questionnaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recrute volontaires pour répondre à un questionnaire

Bonjour à toutes

Etudiante, je dois réaliser un mémoire sur les différentes pathologies de la femme, dont la cystite.
    Je vous serai reconnaissante de compléter le questionnaire ci-dessous.
    Merci pour votre collaboration.

Questionnaire :

1) Pourriez-vous m'indiquer le nombre de cystites que vous avez en moyenne chaque année? ainsi que le délai moyen entre deux épisodes ?

2) Diriez-vous que vous souffrez de cystite récidivante ?

3) Qui consultez-vous en cas de cystite ? médecin, pharmacien, gynécologue?

4)Que vous prescrit-on en cas de cystite simple ou cystite récidivante (nom du produit)?

5) vous arrive-t-il d'acheter par vous meme des produits contre la cystite en pharmacie ou grande surface ? si oui, nom des produits

6) quelle est la durée de votre traitement en général ainsi que le nombre de prise par jour ?

7) que pensez-vous des compléments alimentaires contre la cystite, à base de cranberry (canneberge) ?
    Les avez-vous essayé ? quelle est leur efficacité ? Les achetez-vous régulièrement ?

8) quel serait pour vous le produit idéal pour la cystite? :
    médicament ou complément alimentaire :
    forme (ampoule, liquide, gélule, sachet, ;..) :
    nombre de prise :
    durée du traitement :

9) Seriez-vous intéressée par un traitement de fond ou cure préventive à prendre 2 à 3 mois dans l'année pour éviter les cystites ?

10) vos cystites sont-elles accentuées ou plus nombreuses en été ?

MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION !!!! BONNE JOURNEE

• Réponses

1/ presque chaque mois après les règles
    2/oui
    3/urologue ou gynéco ou seule
    4/zoroxin(belgique
    urovaxum récidive après 6 mois
    5/non
    6/3 fois par jours pendant 3 jours
    7/je vais essayer au plus vite,j'y crois
    8/l'idéal serait la solution pour moi
    9/c'est fait sans succes
    10/non

Commentaire

• Réponse

1/ Entre 8 et 10
      2/ OUI
      3/ Médecin
      4/ Noroxine ou furadantine
      5/ Non
      6/ 2 gélules 3 fois par jour pendant 10 jours
      7/ Jamais essayé
      8/ Je serai prête à prendre n'importe quel traitement sous n'importe quelle forme du moment que c'est efficace...
      9/ Oui
      10/ Je ne pense pas, en tous cas j'ai jamais remarqué

Pour une fois que ma cystite peut servir à quelque chose, lol...

Commentaire

• Réponse

1- 10 à 12 ; délai moyen 3 semaines à 1 mois
        2- oui
        3- mon médecin, plus récemment un urologue
        4- j'ai essayé je ne sais combien d'antibiotiques, tous de la famille des quinolones ... le dernier en date : Enoxor.
        5- non
        6- ça dépend des traitements j'ai essayé en 1 sachet unidose, en traitement de 2 prises en une seule fois, sinon le plus fréquemment 2 comprimés par jour pendant 5 jours.
        7- depuis 2 mois je prends du gyndelta, complément canneberge, je ne suis pas encore convaincue mais ça ne fait pas de mal... ça m'a été precrit pour 6 mois.
        8- je préfère les gélules
        9- un traitement efficace ? je cours je vole j'arrive bien sûr !
        10- pas d'accentuation l'été non je ne crois pas

voili voilou
        malou

Commentaire

• Bonjour

Je veux bien répondre à votre demande, mais il y a une différence entre une simple cystite (inflammation de la vessie sans germe) et une infection urinaire. A quelle pathologie vous référez-vous ?

Cordialement,
          Carla

Commentaire

• Et la constipation dans tout cela ...

Saviez-vous que le point commun de toutes mes patientes dans ce type de traitement est la constipation... ?

Allez voir sur :

http:/ ... mecahealth.com/Index.asp?PageCentre=CentreDetails.-asp&Id=2763&Langue=Fr&NumInfo=205

Bien à vous

Commentaire

• Réponseeeees

1) Pourriez-vous m'indiquer le nombre de cystites que vous avez en moyenne chaque année? ainsi que le délai moyen entre deux épisodes ? 6-8

2) Diriez-vous que vous souffrez de cystite récidivante ? Tout à fait

3) Qui consultez-vous en cas de cystite ? médecin, pharmacien, gynécologue? Un médecin généraliste

4)Que vous prescrit-on en cas de cystite simple ou cystite récidivante (nom du produit)? J'en ai eu de toutes sortes pc que j'ai comme créé une résistance à certains édicaments à force de les prendre...(Cypro,Novo-trimel etc.......)

5) vous arrive-t-il d'acheter par vous meme des produits contre la cystite en pharmacie ou grande surface ? si oui, nom des produits Ce que j'achète ce sont des suppléments naturels de canneberge, depuis ma situation s'est améliorée.

6) quelle est la durée de votre traitement en général ainsi que le nombre de prise par jour ? 2 fois par jours, 7 à 10 jours, ça dépend du médecin.

7) que pensez-vous des compléments alimentaires contre la cystite, à base de cranberry (canneberge) ?
              Les avez-vous essayé ? quelle est leur efficacité ? Les achetez-vous régulièrement ? Ces suppléments ont vraiment amélioré ma situation, mais j'en attrape encore une fois de temps en temps(cystite) malgré tout.

8) quel serait pour vous le produit idéal pour la cystite? :
              médicament ou complément alimentaire :
              forme (ampoule, liquide, gélule, sachet, ;..) : Un vaccin serait parfait!!
              nombre de prise : Une fois dans la vie
              durée du traitement : Toute la vie Je rêve trop...

9) Seriez-vous intéressée par un traitement de fond ou cure préventive à prendre 2 à 3 mois dans l'année pour éviter les cystites ? Oui tout à fait

10) vos cystites sont-elles accentuées ou plus nombreuses en été ? Pas particulièrement

MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION !!!! BONNE JOURNEE

Commentaire

• Je n'ai toujours pas eu de réponse

Cystite banale de la femme sans germes ou infection urinaire ?? Parce que c'est très différent.

Pour une étudiante en médecine, la différence est pourtant simple non ?

La balle est dans votre camp...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
                X