publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enorme problème cette semaine !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enorme problème cette semaine !

Bonjour !
    J'aimerai savoir si l'une d'entre vous a rencontré le même problème que moi et les séquelles sur les reins :
    j'ai attrapé une bactérie (Probeus mirabilis) qui n'a pas été détecté de suite car quand j'urinais aucune douleur. Il y a 1 semaine, j'ai du aller aux urgences car la douleurs dans les reins était intenable. J'ai cru devenir folle !
    Le problème c'est que cette infection m'a aussi bloqué les intestins (10 jours sans aller aux toilettes).
    Les docteurs pensaient à une oclusion intestinale, et uils n'ont pas regardé les reins !
    Maintenant j'ai toujours mal aux reins, j'ai une infection comme rarement on a car le traitement a commencé tard !

Est-ce que certaine d'entre vous on eu pareille ?
    Je me fais du soucis pour le futur : je suis sujette à des cystite, mais rien d'important normalement, et j'ai peur pour mes reins car le docteur a été assez catatrophé en voyant mes résultats du labo...j'ai un peu la trouille.
    Car en plus j'ai vu qu'avec cette bactérie qui repréente 1% des infections urinaires, il y a un risque d'insuffisance rénale ou d'abcès si on soigne pas assez vite et bien !

Merci de vos réponses !

• Conseil

J'ai déjà eu une infection à Protéus Mirabilis et ce n'est pas si rare que cela. Ce sont des germes présents dans les intestions et qui migrent dans la vessie, comme les collibaciles. Ca n'est arrivé qu'une seule fois mais sous la forme d'une cystite banale. Il faut simplement être vigilant et savoir que l'on est "fragile" de ce côté là. En ce qui concerne ton traitement présent, il suffira de faire un ECBU des urines 48 heures après la fin du traitement antibiotique, pour contrôle. Faire une urographie intraveineuse ou une échographie est certainement souhaitable pour vérifier que les reinsn'ont pas été atteints. Mia sil faut rester serein.

Prends des gelules de canneberge après cet épisode pour éviter les récidives di'infections urinaires, la canneberge a la propriété de transformer un milieu alcalin en milieu acide, qui empêche les microbes de se reproduire.

Mais la vraie solution consiste à boire, de toute façon, un minimum de 1.5 litre d'eau pure par jour, voire 2 litres si c'est possible.

Amicalement,
    Carla

Commentaire

• C des infections urinaires
      Y en a marre de toutes cette pub a tout va sur tous les forums..

avec des pseudos qui changent tous les jours rien que pour hier 10 pseudos ont été crées !!!cela ne fait pas sérieux ...ce forum est un lieu convivial ou il n'y a pas de places pour la pub a 2 balles dehors bandes de requins!!!ne rofitez pas de la faiblesse des autres..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-032005-04

publicité

Chargement...
      X