publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cystites à urine claire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cystites à urine claire

bonjour,

je cherche des témoignages de femmes souffrant de cystites à urine claire (ecbu négatif mais tous les symptômes d'une cystite): je cherche des traitements efficaces et pouvant être pris pendant la grossesse.
    j'ai déjà essayé l'homéo et le canneberge mais en phase de crise ça ne me fait rien du tout.

En temps normal, lorsque j'ai des crises (toujours après un rapport sexuel), je prends un antibiotique monodose (monuril) et comme la douleur passe difficilement, je prends du rivotril (anti-épileptique servant d'anti-douleurs) qui calme mes douleurs et mes angoisses face à cette douleur et me permet de dormir la nuit, parfois un anxiolytique (lysanxia ou xanac).

Aujourd'hui, je suis enceinte de 11sa et je peux pas prendre n'importe quel antibio et surtout pas de rivotril, ni d'anxiolytique à forte dose.
    J'ai eu une crise suite à ma fiv, le 23 février05 et après 5 jrs sous amoxicilline comme ça ne passait pas, le mèdecin m'a fait prendre lysanxia (anxiolytique) : au bout de quelques jours ça allait mieux et j'ai arrêté.
    J'ai été tranquille 1 mois et depuis 3 semaines, j'ai à nouveau une crise suite à un rapport et l'amoxicilline ne me fait rien. Les ecbu et le prélèvement vaginal était négatif (à part la présence de lactobacillus sp non pathogène soit disant) et je veux éviter de prendre des anxiolytiques sauf quand j'ai vraiment trop mal et que l'angoisse accentue la douleur.

Au bout de trois semaines de douleurs urétrales et vésicales, je suis au bord de la dépression et je cherche de l'aide.

Merci pour vos réponses

• Il n'y a personne pour me répondre ????

SVP,

personne sur ce forum concerné par les cystalgies à urine claire (ecbu négatifs) déclenchées par les rapports sexuels

j'ai de plus en plus mal

je cherche de l'aide en attendant de voir l'urologue le 20 mai

merci d'avance

Commentaire

• Il n'y a personne pour me répondre ????
      Repondre

as tu des douleurs au bas du ventre ou tu vas seulement au toilette moi j'ai douleur et envie d'uriner a l'echographie ils n'ont rien vu et j'ai toujous des douleurs

Commentaire

• Même problème que toi

Je me suis reconnue dans ton témoignage. Malheureusement je n'ai pas de solution à t'apporter, je cherche toujours.

Du côté de l'urologue, cela n'a rien donné malgré une cystoscopie et une prise d'antibio pendant 6 mois.

Je vais faire une coloscopie après demain pour voir si cela provient des intestins mais bon j'ai des doutes.

Si cela ne marche pas, mon gynéco me propose une laparoscopie (on te gonfle le ventre pour voir tes organes) et un doute d'endométriose... Cela me fait flipper grave.

J'ai malheureusement résolu le problème en n'ayant plus de rapports sexuels. Triste pour une jeune marieé...

De tout coeur avec toi,

Leeloo

Commentaire

• Coucou

moi aussi j'ai l'impression d'avoir les effets d'une cystite mais avec un ecbu négatif, pourtan je n'ai que 16 ans, et jamais eu de rapportes sexuels, est ce que c'est une cystite a urine claire?

Commentaire

• Aidé moi !

je m'inquiète beaucoup, depui 3 - 4 jours lorsque je vais au toilette uriner, j'ai terriblement mal en bas du ventre et lorsque je m'essuis il y a un peu sang. depui ce jour aussi j'ai tout le temps envie de faire pipi. est ce que c'est une cystite ? ou sinon qu'est ce que ca peut être ?? répon moi svp je m'inquiète beaucoup é je n'ose pas en parler a ma mere.

Commentaire

• Un message d'encouragement

Bonjour,
              je n'ai pas de solution à vous donner mais un encouragement parce que je souffre du même problème depuis 10 ans et qu'aucun médecin ne trouve de solution...à force d'avoir des ecbu négatifs et à continuer d'avoir des symptômes précis, on en vient à se demander si ce n'est pas une maladie psychosomatique !
              en tout cas, j'ai eu ces symptômes le mois dernier et je me suis forcée à boire 2 l d'eau par jour et à aller aux toilettes 2 fois par heure et les symptômes ont fini par disparaître; en prenant aussi de la noroxine. je sais bien qu'en étant enceinte, vous ne devez pas avoir droit? en tout cas, pas de solution miracle, mais je vous envoie simplement ce message de sympathie.
              les gélules de cranberry (canneberge) m'ont bien aidée aussi.
              en tout cas ma soeur avait bcp de cystites avant son premier enfant, et ensuite, plus jamais rien!
              courage !!!

Commentaire

• Il y a des solutions

je te copie ma réponse à une question de Printania, ça pourrait t'aider

J'ai eu les mêmes troubles que toi pendant plus de dix ans. le plus pénible étant le retour des brûlures et douleurs dès l'arrêt des antibiotiques. je souffrais vraiment, mais souvent, il n'y avait pas de germes à l'ECBU. J'ai vu plein de médecins, gynécos, urologues, homéopathes et même un acuponcteur,je me suis fait cautériser la vessie, pour un résultat quasi-nul, sauf l'acupuncture qui soulage les douleurs, mais n'empêche pas de tomber malade, à mon avis. Côté ... j'ai tout entendu, du "y'a des femmes comme ça on y peut rien ma bonne dame" au "vous avez un problème sexuel refoulé". Bien sûr...Ce qui est vrai, en revanche, c'est que ça gênait ma vie sexuelle, ma vie sociale, ma vie psychique, enfin tout, quoi.
                Ma grande conclusion, c'est que la douleur, c'est mauvais pour tout et qu'il n'y a aucune raison de la subir !

Bon ! Au final, je me suis fait ma petite idée. La muqueuse de la vessie se fragilise avec les infections, et après elle devient plus "perméable" aux microbes, et surtout plus sensible.

Je suis passée de dix infections urinaires par an à trois ou quatre, et surtout à une vie normale, avec ces procédés :

-Au moins une bouteille d'Evian par jour. cette eau est douce, je trouve, et fait du bien à la vessie. Moi, dès que je bois moins de deux litres par jour, ça rate pas, j'attrape une cystite.

- De la cranberry très régulièrement (j'en prends tous les jours). Pour moi, le produit miracle, c'est Urell, du jus vendu en pharmacie. je préfère la version "classique" au concentré mais les deux marchent.

-Eviter l'alcool, surtout les blancs et le champagne

-Eviter trop de café, un par jour maxi (moi, ça m'irrite la vessie) mais préférer le thé.

-Après une infection, éviter absolument tout ce qui est acide pendant un certain temps (tomate et oseille compris), car cela irrite.

- Mieux vaut porter des sous vêtements en coton

- Il faut se laver une fois par jour mais pas plus avec un savon de bonne qualité

- Faire pipi rapidos après chaque câlin (c'est pas romantique, mais c'est efficace sur le long terme et donc on en fait plus en moyenne, ça rattrape !)

Voilà mes petits trucs. pour moi ça a été super efficace.

En tous cas, bon courage et patience...Il n'y a pas de fatalité et tu finiras par trouver des solutions

Commentaire

• Re: Cystites à urine claire

Les années passent

Mais les problèmes des humains restent semblables.

Cela fait 3 ans se je souffre de cystalgie à Uribe clair. Tout comme toi j'ai des période de répit ou la douleur se tasse et me laisse vivre. Et comme toi par moment elle revient en force non - stop pendant plusieurs jours voir semaines. Tu décrits vraiment bien le cercle vicieux de angoisse-douleur. Moi aussi comme toi j'ai commencé par prendre des antibios de manière symptomatique oui c'est le cas de le dire car mes urines sont defintivement stériles et les autres examens très compliqués et je cite : Irm pelvien, debimetrie, cystoscopie, bilan irodynamique ne révèle aucune pathologie organique. Et c'est la que commence la recherche incessante de LA solution miracle qui fera disparaître cette douleur. Généraliste, urologue , naturopathe et j'en passe.. Et l'angoisse qui augmente et la peur de souffrir encore et encore.. 3 ans déjà. 3 ans que cette cystalgie n'empoisonne la vie. Oui c'est vrai apart des antibios je n'ai jamais essayé d'autre médicaments tout d'abord parce que je n'ai pas de pathologie connue et que par conséquent aucun médicament est fait pour cela et d'autre part parce we j'ai trop peur de tomber dans la dépendance sans pouvoir traiter la cause du problème .. Cause incombe évidemment.

Comme toi je suis actuellement enceinte de 27 semaines et après un début de grossesse plutôt calme la cystalgie à repointé le bout de son nez e le moral est dans les chaussette. La quête de solution reprend et la lecture incessante de forum, pages web qui au final contribuent plus à m'angoisser qu'autre chose ..

Je ne sais pas si quelqu'un tombera sur ce message après , si toi même tu consultes encore ton post 7 ans après mais si quelqu'un pouvait ne donner une piste ? Ou une manière de pouvoir gérer la douleur sans finir droguées aux calmants ou autre médocs.ou encore mieux quelqu'un qui connait ce problème et à trouver une solution

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X