publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bilan uro dynamique qui connait ça ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bilan uro dynamique qui connait ça ???

Cela fait trois ans que j'ai eu mon bébé et depuis je ne peux plus faire d'efforts sans avoir des fuites dignes des chutes du Niagara. Je passe donc jeudi un bilan uro dynamique avec une sonde et j'angoisse, quelqu'un a-til déjà passé cela ????

• L'examen ne fait pas mal...

Ce n'est pas une partie de plaisir, mais l'examen n'est pas douloureux. Vessie vide, tu seras couchée. Le médecin te ferra des touchés dans un 1er temps puis t'introduiera un catéthère (rassure toi ce n'est pas douloureux, tu le sentieras mais sans plus) et il te rempliera la vessie et regardera à quelle moment elle se relache. Si ce n'est pas le cas, à la fin tu vides ta vessie et on mesure le débit (de toute façon durant tout l'examen). Cela sert à voir quand les muscles se déclenchent ou non et à prévoir un traitement ou une opération en adéquation des résultats trouvés...

A

Commentaire

• Alors ce bialn uro dynamique ?

coucou !

voilà je me pose les meme questions moi je le passe jeudi prochain et j'angoisse egalement à mort .... à toutes celles qui en ont deja eu ? svp besoin d'être rassurée !!! en plus, je suis enceinte de 13 sg !!!!
      merci d'avance
      mélan

Commentaire

Bilan urodynamique

Bonjour,

J'ai déjà passé quelques bilans urodynamiques depuis mon adolescence. Effectivement, ce n'est pas une partie de plaisir, et comme chez le gynéco, il faut mettre sa pudeur de coté. Le plus difficile est l'introduction de la sonde (mais c'est tout de même trés tolérable) et le fait de devoir uriner devant le corps médical.

Bon courage.

Commentaire

• Bilan urodynamique
          Plus de gene que de douleurs alors ?

Finalement si ce n'est que ça , ça va ! moi j'ai une trouille bleue d'avoir mal ....
          merci pour tes réponses
          mélan

Commentaire

• Bilan urodynamique
            Mais est ce que tu as eu mal ? sincerement ?

merci
            mélan

Commentaire

• Plus de gene que de douleurs alors ?
              Je te rassure...

Non, ce n'est pas énormément douloureux, loin de là. En plus, normalement, il appliquent un gel sensé être anésthésiant. On sent le passage de la sonde, ce n'est pas agréable, mais pas trés douloureux.

Bon courage et raconte nous tout.

Au fait, tu dois passer un bilan parce que tu souffre d'incontinence due à ta grossesse ? Tes fuites sont-elles importantes ?

Commentaire

• Je te rassure...
                Merci

non je n'ai pas de fuite mais un ralenti de pression assez important en plus, je n'arrête pas d'uriner et mon medecin traitant à peur que je ne vide pas toute l'urine contenue dasn ma vessie ce qui favoriserait des infections dangereuses poour notre bébé !
                je dois penser à lui en faisant cet examne de toute façon je n'ai pas le choix mais je suis de nature angoisée alors ....
                en tous cas merci pour tes réponses ça me reconforte un peu.
                Bizz

Commentaire

• Je te rassure...
                  Encore une p'tite question ?

est ce qu'apres l'examen tu as eu des brulures puis perte de sange dans les urines ?
                  MERCI

Commentaire

• Encore une p'tite question ?
                    Réponse

Suite à l'examen, oui, on ressent une trés légère brûlure ou sensation la 1ère ou les 2 mictions suivantes, mais aucune perte de sang.

Et je te rassure, cela est tout à fait normal, et il n'y a aucun risque d'infection urinaire car la sonde est stérilisée.

Cette sensation de gène est juste due à la présence de la sonde auparavant.

Franchement, je te rassure, tu stresses pour rien là. Et plus tu seras stressée durant l'examen, plus l'impression de douleur sera inexactement grande. Donc, je te conseille vivement de rester zen avec ça, vraiment, ce n'est pas grand choses.

Bon courage et raconte nous...

Commentaire

Ma fille ne veut pas faire l examen

bjr.Ma fille de 11ans ne veut pas faire l examen urodynamique que lui demandé le docteur que dois je faire. La forcer me semble un peu barbare à son age? mais elle ne peut pas continuer à uriner à chaque fois qu elle rigole?comment procéder?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-042005-052009-09

publicité

Chargement...
                      X