publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cystite repetitive... :(

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cystite repetitive... :(

salut a tous,

j'ai des cystite depuis presque un an et ca ne cesse de s'empirer... j'ai pirs plusieurs sortes de medicaments mais je ne peut pas trop en prendre car ca arrete la croissance. je prend du canneberge qui m'aide beaucoup mais en ce moment j'ai l'impression d'avoir comme de l'incontinence... j'ai 16 ans et je ne pense pas que cela es normal... je n'ose pas en parler avec ma mere... et je fais des cystitye environ toute les 2 semaines mais cest surtout ce probleme de perte d'urine... voila en esperant que vous me repondrez vite... merci davance...

• J'ai une petite question.

Un peu délicate, mais as tu des rapports sexuels? Cela te déclenche t(il des cystites? Car moi c'es la raison principale qui m'en déclenche. Après il y a le fait de ne pas boire assez (quand on est sujet aux infection faut bire 2.5 L d'eau et moi j'arrive a peine a boire 1.5L). Il faut aussi ne pas porter de pantalons trop serrés, faire atention quand on se lave (aler d'avant en arrière pour évitr de mélanger les microbes de l'anus à ceux du sexe). Bref, moi je respecte ces règles (a part boire 2.5L) et honnètement j'ai tjs ce problème. Je vais songer à m'acheter des baies de cramberries.

Bisous

Commentaire

• J'ai une petite question.
      Salut...

ben ui jai des rapport sexuels et c'est ce qui me declenche mes cystite... mais je n'en peut plus jai comme des pertes d'urine et c'ets vraiment genant je dois mettre toujours une serviettes ou protege slip... je bois environ 1.5 à 2L par jour mais apres je dois aller tout le temps au toilette ce n'est pas pratique non plus :s je prend des pilules de canneberges ca maide mais ca ne mempeche pas davoir des cystite... jessaye de ne pas prendre de bain mais des douches , de ne pas mettre de string ou pantalon serrant... enfin le plus embetant pour moi es davoir ces fuites urinaires
      voila... bizz

Commentaire

• Salut...
        Les fuites urinaires...

Sont surement dues au fait que ta vessie est fragilisée par toutes ces infections. Perso je n'en ai pas, moi par contre, je vais au toillette au moins 20 fois par jour et j'ai mal au bas ventre. Ma dernière infection assez grave date du mois d'aout 2004, mais depuis moi ca me pique sans cesse. Je pense que tu devrais voir pour faire de la réeducation : il s'agit de faire du pipi stop, tu cmmences à uriner, puis tu arrètes le jet en plein milieu, tu atends 10 secondes, puis tu finis le jet. Ca sert à muscler la vessie.
        Moi j'ai un autre soucis, j'ai également de fortes douleurs au vagin pendant les rapports et je crois que c'est lié à mes problèmes urinaires. Pour la canneberge, quelle est la concentration de tes gélules et tu en prends combien par jour?

Courage
        Aline

Commentaire

• Les fuites urinaires...
          Ja vais essayer le truc stop pipi...

je ne sais pas a quoi es du tes douleurs au vagin mais moi jai aussi tres mal et puis apres ca brule pendant tte la jrn et surtout qd je vais au toilette... ma cousine ma conseiller de mettre du lubrifiant... bon cest un peu bizzard au debut mais je sens vraiment la difference, je bcq moins mal et du coup moins de cystite vu que cest du aux frottements... (si jamais tu en met prend en un qui es melanger a leau cest meilleur pour la santer)
          pour le canneberge , au debut jai pris cranberry c il ya 45gelules... et je trouvais quil marchait plutot bien... maintenant je prend du cranberola 60gelules... et pour la concentration je ne sais pas ou es ce quon vois ca alors je te met ce quil es ecrit dans la notice: 250mg dun concentrer de fruit de canneberge standariser en acide organiques (30%) et 80mg dextrait d'Acérola. chauqe gelule contient 90mg de vitamine C.
          personnelement je trouve quelle marche moins bien mais ici jai vu sur le forum que le gyndelat marchait alors ces era ma prochaine cure.
          pour les 2 fois que jai pris du canneberges je dois en prendre une le matin et une le soir pdt 1 jours puis seulement 1 le matin... jai fais aussi un autre traitement qui sert a nettoyer toute les crasses que l'on a justement dans la vessie mais je ne sais plus comment ca s'appelle mais je peut me renseigner si tu vx
          moi jai commencer a avoir des cystite depuis le mois de novembre environ et jen ai plus ou moins tte les 2 a 3 semaines. et je nai pas arreter le canneberges depuis que jai commencer ca aide bcq je trouve...
          voila jespere que jai pu taider.
          bizz

Commentaire

• Ja vais essayer le truc stop pipi...
            Pour gyndelta

Je viens d'en acheter ce matin, c'est une boite de 30 gélules et il faut prendre 1 gélule de 500mg par jour. J'en ai entendu parler en bien, meme si j'aurai préféré prendre de l'Urell mais ca coute 29 euros la boite par rapport au gyndelta qui est a 15 euros (ce qui est déjà cher quand meme). Je vais déjà faire une cure de 1 mois et si ca marche je rachèterai une boite.
            Quand tu as des cystites tu ressens quoi? Moi j'urine 2 gouttes de sang à chaque fois, je vais au WC toutes les 10 minutes et je pourrais m'arracher les cheveux tellement je souffre. Ca me brule et pique au niveau de l'urètre et du clitoris. Le problème c'est que moi, c'est déjà remonté 5 fois dans les reins, j'ai déjà fait 5 séjours à l'hopital sous perfusions. Depuis 2002, ca va mieux, mais je fais tout de meme mes 2 cystites par an.
            Pour mes problèmes aux vagins, j'ai déjà essayé le lubrifiant, mais ca ne marche pas, je n'ai pas de prob de lubrification. Je vais prendre rdv chez un gynéco, c'est ce que j'ai de mieux à faire.
            Aparrement bcp de medecins m'ont dit que les problèmes de cystites s'atténuent voire disparaisent après un accouchement. (mais j'ai 21 ans j'ai pas encore prévu d'avoir d'enfants lol).
            Voila, bonne aprem
            Aine

Commentaire

• Pour gyndelta
              Heu...

ui il parais que ca s'attenuent, ma mere a fait ennormement de cystite puis d'un coup plus rien et pourtant elle avais deja eu 2enfantns donc je ne pense pas que cest le fait davoir un enfant malheureusement...
              qd jai une cystite ben je ressens comme toi... ca brule aussi... parfois je reste sous la douche des heures... bjr la note deau! lol
              mais il mes arriver de rester toute une nuit sur la toilette pcq cetais impossible de dormir je devais me lever tt le tps... jvais p-e aussi essayer gyndelta... on verra... en tout cas en ce moment je sens que jvais avoir une cystite car cest super fragile jai vite mal au abs ventre et ressens lenvie de faire pipi... je ne comprend pas avec le nombre de femmes qui ont ca comment on a pas encore trouver un bon remede...
              moi en tout cas je nai jamais eu de sang qd jurine mais ca me fais bien mal qd meme... on va y arriver jespere bonne aprem aussi bizz

Commentaire

• 'incontinence'

Coucou, ça fait lgtps que tu as ecrit ce post mais si ce n'est pas encore fait, faut pas avoir peur d'en parler à ta mère, c'est plus confortable après qd tu ne te sens pas bien ^^ Sinon je voulais te dire, pour l'"incontinence" j'ai à peu près le même problème depuis quelques temps mais j'évite serviettes hygiéniques et protège-slips parce que c'est le genre de choses qui favorise le passage des bactéries dans le vagin...

Commentaire

• Les fuites urinaires...
                  Euh...

le pipi stop j'ai entendu dire par une kiné que c'etait pas bon parce que a long terme ca peut conduire a de la "rétention urinaire" ce qui peut conduire a des troubles vachement plus chiants que la cystite... faut le faire mais pas quand on fait pipi...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-062005-072005-08

publicité

Chargement...
                  X