publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Radiographie de la vessie...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Radiographie de la vessie...

Voila je me suis renseignee sur internet, car mon medecin m'a prescrit une radiographie de la vessie, et ca a l'air franchement atroce...je voulais savoir si certaines d'entre vous en avaient deja eu une, et comment ca s'etait passe....
    Autre question : je vais surement investir dans des comprimes de canneberge, mais a quelle frequence les prendre ? regulierement, meme sans qu'il y ait une infection, ou uniquement en cas de douleurs ???
    Merci de me repondre, je vous souhiate bon courage a toutes, moi aussi je souffre le martyre a cause de ses fichues infections urinaires !!!! heureusement que nos cheris sont la....

• Oui

Moi je suis transplantée d'un rein, je suis insuffisante rénale de naissance et j'ai déja eu des examens de la vessie :
    - Cystographie : radio (clichés) de la vessie
    - Cystomanométrie : controle du débit de la vessie

La radiographie de la vessie c'est donc la cystographie, on s'allonge sur une table de radio, le médecin nous sonde pour faire passer une poche dans la vessie pour la remplir (ca ne fait pas mal le sondage, pas chez les filles ! lol) on sent juste quand ca rentre mais quand on est détendu il y a aucune douleur.

Une fois que le vessie est pleine il prenne des clichés, ensuite on a plus qu'a aller "uiriner" le contenu de la vessie et c'est fini.

Voila, courage !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-08

publicité

Chargement...
    X