publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes résultats d'analyse: qu'est ce que l'escheria coli???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mes résultats d'analyse: qu'est ce que l'escheria coli???

Bonjour à tous,
    Depuis un an j'ai des infections urinaires à répétition. J'ai fait un ECBU (comme d'hab!) et je vous donne les résultats.
    Je compte aller voir un urologue pour tous ces problèmes. Est ce que vous en connaissez un bien dans le 94?
    Alors: urine: trouble.
    PH: 7
    assez nombreuses cellules épithéliales.
    50.000 /ml leucocytes
    10.000/ml hématies
    pas de cytlindres ni de cristaux
    nombreux bacilles gram négatif
    nombreuses colonies de escheria coli: 100.000/ml
    merci de m'éclairer sur tout ça

• Réponses

leucocytes:ce sont des globules blancs
    hématies:ce sont des globules rouges
    cylindres:ce sont des cellules en forme de cylindres,d'où leur nom
    cristaux:ce sont des sels qui cristallisent parfois et donne ce qu'on appelle du sable ou des pierres
    bacilles gram négatif:il s'agit d'une coloration qui permet d'identifier des bacilles en gram ou-
    escheria coli:c'est le nom scientifique pour une qui se
    développe sur une culture.C'est quelque chose de courant.100.000/ml représente la densité
    PH:il s'agit de l'acidité.7 est le neutre.En dessous,c'est acide,au dessus,c'est basique.
    Voilà.J'espère avoir pu t'éclairer.Bises.

Commentaire

• Réponses
      Merci pour vos réponses

Elles m'ont bien éclairé. Je pense que je vais prendre les antibios et après consulter un urologue. Mais j'en ai assez de tous ces problèmes.
      bises

Commentaire

• Merci pour vos réponses
        Infection (et non pas inflammation) urinaire

D'après les résultats, il s'agit d'une infection urinaire ! Toute infection est dûe à une bactérie et, dans le cas présent, il s'agit d'Escherichia Coli !
        C'est une infection fréquente chez la femme qui n'est pas très grave mais qui est assez pénible à supporter. Elle peut avoir de multiples causes, la plupart du temps, très bénignes. Il faut donc aller voir un urologue après la période de traitement.

Commentaire

• E.coli est une bactérie inoffensive lorsqu'elle...

...se trouve dans l'intestin (c'est son habitat naturel, notre corps en a même besoin!). Par contre, hors de son habitat, elle peut devenir méchante: si elle se glisse dans le méant urinaire, elle remonte jusqu'à la vessie et provoque une cystite. Si elle passe par une plaie, elle provoque une infection (eaux usées...). Bref, pour éviter qu'elle n'aille "voir ailleur", il faut s'essuyer d'avant en arrière lors de la toilette, faire pipi après chaque rapport, boire beaucoup pour vidanger...

Voilà! Bonne journée!
          Laly

Commentaire

• E-coli

Ne vient pas juste quand on s'essuit mal après avoir été à la selle. Elle peut attaquer aussi suite à un rapport anal (L'homme doit très bien se laver à grand eau et savon avant de retourner au vagin) ou tout simplement quand Monsieur "s'enligne" mal quelques fois durant le rapport touche à l'anus pour revenir au vagin ou juste en se frottant durant les préléminaires. C'est con mais c'est ça ! Plusieurs fois je me suis fait dire de bien m'essuyer ! j'en avais ras le pompon ! (à 34 ans je sais tout de même m'essuyer !) Pas vraiment adepte de la sodomie je me suis longtemps demandé comment cette bactérie se rendait à la vessie et j'en ai conclus que ça ne voyage pas seulement par papier de toilette !

Commentaire

• Re: escheria coli

Quand tu iras voir ton urologue, demande lui de t'examiner pour savoir s'il te reste des brides de ton hymen accrochées au vagin.
              Les infections peuvent venir de ces brides hyménéales qui sont frottées par le pénis de ton homme lors des rapports sexuels. L'action mécanique du frottement peut provoquer des infections.
              Ce fut en tout cas mon cas, et j'ai du me faire opérer pour enlever ces brides. Normalement, je ne devrais plus avoir d'infection.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-082005-092005-10

publicité

Chargement...
              X