publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infections à répétitions conseils ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Infections à répétitions conseils ?



    Je fais plusieurs infections et les deux dernières à trois semaines d'intervalles avec prise d'antibio à chaqque fois.Analyse d'urine mais pas de bactéries ensuite prise de sang rien d'anormal.Cà va faire le troisième médecin que je vois pour ce problème est-ce qu'un jour je trouverais celui qui me soulagera.En fait après l'arrêt de mes médocs j'ai toujours une sensation de vessie pleine et j'ai toujours des brûlures, cà me tape sur les nerfs et quant j'entend ma gynéco me dire qu'il suffit de pas y penser, faut arrêter.Alors celles qui prennent des produits naturels, est ce que cà marche vraiment et lesquels ?
    MERCI POUR VOS REPONSES
    SYLVIE

  • Médecines douces
    Merci



    t'es gentille des conseils.Ma gyné m'a déjà fait des prélèvements y'a deux ans et on avait rien trouvé de spécial alors j'ai eu juste des ovules et point.J'ai acheté des ampoules de busserole,bruyère,ortie et bouleau on verra.Et puis j'ai commandé de l'oxirell puisque tout le monde parle de ce produit.Si jamais tiens moi au courant de tes résultats pour me dire ce que ton médecin t'a donné.Franchement faut trouvé nos solutions nous mêmes je trouve cà dégueulasse, en attendant c'est pas plaisant du tout.
    Encore merci pour ton réconfort
    Sylvie

    Commentaire


    • Médecines douces



      Salut!

      Comme toi, j'ai aussi beaucoup souffert d'infections urinaires. Il y a 2 ans, j'en avais fait 7 en 10 mois (!), toujours traîtées sous antibio. J'ai suivi un traîtement sur 3 mois en prenant chaque jour des bactéries lysées afin de me refaire des anticorps contre ce genre de bactéries qui infectent la vessie (souvent E.Coli). Ca a bien fonctionné: j'ai tenu sans cystite durant 1,5 ans. Puis, j'en ai refait une au mois de janvier et une seconde ces derniers jours, toujours soignées par des antibio. Mais je commence à en avoir marre: les antibio me fatiguent et me rendent la vie pénible. J'ai décidé de me soigner avec des traîtements naturels et surtout de prévenir mes cystites. Voilà comment je compte m'y prendre:
      -boire 2 litres d'eau par jour
      -5 dl de jus de cranberry (ou d'ailrelles, mais je n'en n'ai encore pas trouvé...)
      -j'ai commandé des gouttes homéopathiques anti-cystite
      -faire pipi après chaque rapport
      -lors d'une prochaine infection, j'ai lu dans un bouquin de médecine douce qu'on pouvait boire du bicarbonate de soude dilué dans de l'eau toutes les 3 heures
      -on parle de plus en plus de maux qu'on se fait subir: il parraît qu'une cystite est un appel de notre corps qui nous signale qu'on n'a pas assez confiance en nous, en notre partenaire...(à voir).

      Voilà, je vais tester tout ça et je donnerai des nouvelles à ce sujet pour vous dire si ça marche bien (moi qui suis une grande "cystiteuse")

      Bonne journée!
      Laly

      Commentaire


      • Médecines douces
        Coucou



        Je vois que t'es dans le même cas que moi.Mais moi je suis pas d'accord sur le fait qu'on puisse dire que c'est un appel de notre corps puisqu'après la cystite j'ai toujours des douleurs, des brulures et envie de miction continuelle alors c'est tout de même pas dans ma tête.
        En ce moment je bois du jus d'airelle sur un moteur de recherche tu cherches sous urell ou oxyrell et tu trouves je crois pharma quelque chose comme cà.
        J'ai acheté des ampoules de bruyère-bousserolle-bouleau et ortie parait que c'est fait pour les cystites mais j'ai pas encore essayé, je crains d'allé encore plus souvent aux toilettes.
        Et puis question rapport j'ai trop la trouille de récidiver alors ceinture pour l'instant.
        MERCI
        SYLVIE

        Commentaire


        • Mtc



          Bonjour

          Peut etre devriez vous essayer la medecine traditionnelle chinoise qui pourra je pense regler votre probleme.
          Si vous souhaitez des renseignements concernant cette medecine et/ou l adresse de praticiens serieux dans votre region, contactez moi par mail :
          amisdesindes@yahoo.fr

          Jacques

          Commentaire


          • Je connais !



            j'en fais aussi depuis l'adolescence (j'ai bientot 28 ans) : j'ai essayé des tas d'antibio (le monuril n'est carrèment plus assez fort), j'ai fait des cures (1 furadantine tous les matins pendant 1 an jusqu'au jour où rebelote), des tests (urines, gynécoetc etc) ; alors je veux pas etre spécimiste, mais mon toubid m'a dit que chez certaines femmes (dont moi) la médecine était impuissante à les guerrir définitivement surtout qu'on ne sait pas trop bien d'où ca vient ... bref, je prends tous les matins de l'homéo (gyn delta) et une cure de 10 jours d'antibio quand j'ai une crise ...devenue après refelxion psychosomatique : fatigue gros stress et c sure j'en fais une ...mais j'aprréhende la grossesse ; bon courage...

            Commentaire


            • Reponse cystites recidivantes



              Bonsoir

              il faut consulter un spécialiste en neuro-urologie et urodynamique pour rechercher des causes anatomiques ou fonctionnelles favorisantes et les traiter si c'est le cas
              sinon à partir de 4 cystites par an il faut
              faire un tt antiobitique préventif cad à faible doses de façon régulière ds la semaine (une à deux fois par exemple) , prendre du cranberry si les infections sont à Colibacille et bien sûr appliquer les règles hygiénodiététiques

              Commentaire


              • Merci
                Pas forcément une fatalité



                Bonjour Printania,

                J'ai eu les mêmes troubles que toi pendant plus de dix ans. le plus pénible étant le retour des brûlures et douleurs dès l'arrêt des antibiotiques. je souffrais vraiment, mais souvent, il n'y avait pas de germes à l'ECBU. J'ai vu plein de médecins, gynécos, urologues, homéopathes et même un acuponcteur,je me suis fait cautériser la vessie, pour un résultat quasi-nul, sauf l'acupuncture qui soulage les douleurs, mais n'empêche pas de tomber malade, à mon avis. Côté ... j'ai tout entendu, du "y'a des femmes comme ça on y peut rien ma bonne dame" au "vous avez un problème sexuel refoulé". Bien sûr...Ce qui est vrai, en revanche, c'est que ça gênait ma vie sexuelle, ma vie sociale, ma vie psychique, enfin tout, quoi.
                Ma grande conclusion, c'est que la douleur, c'est mauvais pour tout et qu'il n'y a aucune raison de la subir !

                Bon ! Au final, je me suis fait ma petite idée. La muqueuse de la vessie se fragilise avec les infections, et après elle devient plus "perméable" aux microbes, et surtout plus sensible.

                Je suis passée de dix infections urinaires par an à trois ou quatre, et surtout à une vie normale, avec ces procédés :

                -Au moins une bouteille d'Evian par jour. cette eau est douce, je trouve, et fait du bien à la vessie. Moi, dès que je bois moins de deux litres par jour, ça rate pas, j'attrape une cystite.

                - De la cranberry très régulièrement (j'en prends tous les jours). Pour moi, le produit miracle, c'est Urell, du jus vendu en pharmacie. je préfère la version "classique" au concentré mais les deux marchent.

                -Eviter l'alcool, surtout les blancs et le champagne

                -Eviter trop de café, un par jour maxi (moi, ça m'irrite la vessie) mais préférer le thé.

                -Après une infection, éviter absolument tout ce qui est acide pendant un certain temps (tomate et oseille compris), car cela irrite.

                - Mieux vaut porter des sous vêtements en coton

                - Il faut se laver une fois par jour mais pas plus avec un savon de bonne qualité

                - Faire pipi rapidos après chaque câlin (c'est pas romantique, mais c'est efficace sur le long terme et donc on en fait plus en moyenne, ça rattrape !)

                Voilà mes petits trucs. pour moi ça a été super efficace.


                En tous cas, bon courage et patience...Il n'y a pas de fatalité et tu finiras par trouver des solutions

                Commentaire


                • Perso



                  J'ai essayé GYNDELTA, ce sont des gélules a base de cramberries. C'est qqun de ce forum qui me l'avait conseillé. Et bien j'ai pas été décu. cela ne sert pas à guérir mais à prévenir.
                  Quels sont les germes que tu contractes pdt 1 infection? Car le Gyndelta n'agit que sur les E.coli.

                  Bizz et courage, moi aussi je suis déjà passée par la, je sais ce que tu ressens.

                  Commentaire


                  • Hygiène de vie



                    Kikoo
                    Je fais moi aussi partie du club des filles sujettes aux cystites à répétitions, un rien les provoque (câlins, règles, frottement, coup de froid...). Après un an d'antibiotiques divers et variés, j'ai décidé de me prendre en main et de ne plus faire appel à la médecine allopathique car, invariablement, c'est des antibios qu'ils prescrivent, et c'est pas jojo. Donc il ne s'agit plus de traitements d'appoint mais bien d'une hygiène de vie. De façon générale : Pas de café ni de thé (par contre tisanes en veux-tu en voilà), peu de laitages, peu de vin/bière (je précise que je suis végétarienne, donc pour la viande je ne sais pas si ça fait une différence), tous les jours je prends du jus d'airelles (cranberry juice, le moins cher se trouve dans les magasins de produits anglais, de la marque "ocean spray"), et je prends des gélules d'huile d'onagre et un supplément de vitamines, je bois beaucoup d'eau et ne porte que des pantalons "à l'aise", et pour les culottes que du coton (ou pas du tout). Comme je le vois écrit déjà dans une des réponses: pipi et toilette systématique après les rapports, je ne me retiens JAMAIS.... Bref, hygiène en béton. Dès les premiers symptômes, en plus de ce "régime", je prends de l'échinacée (boost des défenses immunitaires, que je prends aussi en cas de maladie de façon systématique), de la busserole (bon pour la purification de la vessie) et journalièrement des bains avec des huiles essentielles de lavandes et de niaouli et après je masse le bas ventre avec de l'huile d'arbre à thé dilué dans de l'huile de massage à l'arnica, je bois deux litres de jus d'airelles (ça soulage plus que tout), et jusqu'à 5 litres d'eau par jour. Pour ce qui est des envies fréquentes, si je sors faire des courses ou quoi (je travaille à la maison), je mets une couche pour incontinente/serviette hygiénique pour ne pas avoir à me retenir, même pour trois gouttes (de feu). Je n'utilise pas d'autres huiles essentielles ou remèdes herbaux (on peut citer, notamment, le thym et les queues de cerises) parce que ceux que j'utilise font déjà des miracles pour moi. Et à ce moment là je ne prends ni laitages, ni alcool, ni fruit ou légume à teneur acide (tomates, oranges, épinards... contrairement à ce qu'on pourrait penser le citron ne fait pas partie de cette liste) et je mets beaucoup plus d'ail (antiseptique) dans mes petits plats.
                    Depuis ça, j'ai de moins en moins de cystites, et quand j'en sens une qui arrive, elle est vite partie. Je précise que je suis passée de deux cystites par mois environ à une tous les deux-trois mois, et ça n'a fait que diminuer depuis un an et demi (et je n'ai pas diminué les câlins, bains de mer/piscine ou beuveries occasionnelles). J'essaye aussi de temps en temps de nouvelles choses voir si c'est plus efficace mais jusqu'ici je n'ai pas trouvé mieux.
                    Voilà, maintenant je pense que mon "régime" est personnel, car nous sommes tout différentes et pas égales devant la maladie, mais je pense que si on est dans le même cas que moi il faut penser à changer de "régime", trouver ce qui fait du bien quitte à faire des expériences ratées, et comme pour tout "régime", ce n'est pas l'affaire de deux semaines, mais de toute une vie.
                    Bon courage, ça fait très mal, mais pas pour toujours!!
                    Vynn

                    Commentaire


                    • Médecines douces
                      Essence de myrte



                      voilà un bon remède qui marche :des gouttes essence de myrte plusieurs fois par jour .Essaie et tu m'en diras des nouvelles !J'ai été heureuse de découvrir cette essence ;même pour ma fille qui a les mêmes soucis ;j'en ai toujours en réserve !
                      bonne continuation!

                      Commentaire


                      • Re: infections à répétitions conseils ?



                        Moi aussi je faisait des infections urinaires a répétition. Aucun traitement médical n'a été efficace.
                        J'ai consulté un urologue qui m'a dit que c'est a cause de mon hymen que je n'avais pas perdu lors du premier rapport sexuel. De nombreuses femmes sont dans ce cas.
                        C'est l'effet mécanique du frottement du pénis de l'homme dans le vagin qui frotte les restes de l'hymen et qui provoquent ces infections. C'est apparemment juste mécanique.
                        Je me suis donc fait opérée il y a un mois, et j'attends que la cicatrisation soit terminée pour reprendre l'activité sexuelle.
                        Je ne sais donc pas encore si c'est la solution miracle a ce problème, mais il parait que c'est efficace.
                        J'aimerais juste que ça marche.

                        Commentaire


                        • Homeopathie



                          c'est ce que j'ai essayé!! et ca a marché. Jusqu'a aujourd hui :-(
                          Mais 6 mois ss cystite, c'est cool, parce que mine de rien, ca joue vachement sur le moral et sur la vie de couple.
                          Mon homeopathe m'a dit que c'etait le stress ou les contrarietés qui provoque les cystites (moi non plus aux analyses, ils ne trouvaient rien!))

                          Commentaire


                          • Homeopathie
                            Sos : comment supporter la crise de cystite aigue



                            Bonjour à toutes,
                            Je connais bien la cystite j'en fais depuis une dizaine d'années, avec de longues périodes sans, puis d'autres où elles sont beaucoup plus rapprochées, (en moyenne 2 par an) toutefois ça va mieux depuis quelques temps, mais il y a 3 ans ces crises m'on conduites tout droit à la dépression, accompagnées d'attaques de paniques.
                            Quand je sentais que ça arrivait je ne controlais plus mon mental, c'était la fin du monde l'angoisse totale, j'imaginais qu'au travail j'allais devoir quitter à plusieurs reprise une réunion en courant pour aller aux toilettes et passer pour une folle...
                            Bref ça, maintenant, j'arrive à gérer à peu près (quoique...).
                            Mais pour le moment il est 7h00 du matin et je suis en crise aigue depuis 4h15. Comme vous pouvez le constater j'ai besoin de m'exprimer, ça moccupe lesprit, mais surtout je cherche de laide.
                            J'ai été réveillée par une envie de faire pipi, mais avant même d'y aller j'ai senti une certaine tension inquiétante, et bingo en fin de miction la brûlure-piqûre de l'urètre annonciatrice de la suite... Je me demande ce que vous ressentez exactement comme symptôme, moi cette brûlure-piqûre se produit vraiment les dernières secondes de la miction et me donne envie de continuer à "pousser" comme si je continuais à uriner, parce que quand je mets un terme à la miction ça empire.
                            Tout à l'heure je n'en pouvais plus, j'ai appelé SOS médecin, ils m'ont dit de ne rien prendre (j'ai dans ma pharmacie des antibio ) tant que je n'avais pas fait d'ECBU,ça veut dire attendre que les labos ouvrent, puis attendre le résultat (en général 24 H), puis aller chez le médecin, et si le médoc prescrit ne fait pas parti de ma pharmacie, aller l'acheter. Mais en attendant JE FAIS QUOI !!! POUR SUPPORTER LA CRISE.
                            Depuis tout à l'heure j'ai du boire 4 ou 5 litres d'eau avec du jus de citron et des infusion de thym, donc je n'arrête pas d'aller aux toilettes et donc de raviver la brûlure, mais je pense que c'est quand même préférable.
                            Si vous avez des astuces surtout n'hésitez pas !!! même si vous trouver mon message à un moment où logiquement ma crise devrait être passée (enfin j'espère !) ça pourra servir la prochaine fois, oui je sais, ça n'est pas très positif de penser à la prochaine mais avoir sous le coude des solutions la dissuadera peut-être d'arriver !!!
                            Merci à celles qui mauront lue jusquau bout, et à celles qui voudront bien me répondre.

                            Commentaire


                            • Mtc
                              Medecine chinoise



                              pouriez vous m'indiquer une adresse proche de chez moi et me donner des infos sur la façon deprocéder merci

                              Commentaire


                              • Dans le meme cas ke toi



                                sa fait 4 ans ke g d cystites et c affreux, le pire c la réaction des docteurs et d gynéco ki prenne sa à la légère alor ... souffre le martyre!! c dégoutan !
                                je fai une cure antibiotique de "uridoz" et depuis sa va mieu mai si je loubli ne serai ce k1 foi c reparti !!
                                a mon avis ya pa de produits naturels ki fonctionnent.
                                essai uridoz si le médecin ve bien te le prescrire.

                                courage et bisous

                                Commentaire


                                • Cela peut s'arrêter



                                  j'ai eu ce problème il y a environ 10 ans. Quelques infections avec germes au début puis toutes les autres sans germe pratiquement tous les mois sauf au moment des règles. J'ai consulté 2 urologues (2 cytoscopies traitements plutôt inefficace, d'abors antibio puis médicaments pour éviter les spasmes et j'en passe ...) le verdict : instabilité vésicale (envie fréquente d'uriner, brûlures)Un des urologues ne sachant plus quoi faire avec moi m'a conseillé de voir plutôt mon gynéco. Je l'ai donc vu fréquemment à cause de ces cystites,j'ai eu sieurs traitements pour refaire la flore vaginale et il m'a prescrit certaines pommades à mettre en cas de gêne. En fait tout cela est étroitement lié. Mes problèmes ont presque disparu il y a 5 ans Pourquoi ???? Aujourd'hui, je vais un peu plus aux toilettes que la majorité des gens (surtout avant le coucher) mais je n'ai plus vraiment de cystites, juste une petite gêne de temps en temps (avant c'était horrible). Par contre, je ne bois jamais de vin blanc, prends du cranberry en gelule et à boire lorsque je me sens un peu instable, me lave systèmatiquement avec un savon gynécologique tous les jours et surtout après chaque rapport. Je vois aussi fréquemment mon gynéco car j'ai vraiment une fragilité à ce niveau. Je te conseille quand même de voir un autre gynéco Courage ....

                                  Commentaire


                                  • Essence de myrte
                                    Infection urinaire récidivante



                                    Bonjour, je viens de lire ton message et je dois dire que je suis prête à tout pour arrêter ces infections qui commence à me taper sur les nerfs. Peux-tu me dire où l'on trouve cette essence de myrte et comment l'utiliser. Merci d'avance.

                                    Commentaire


                                    • Et c'est reparti



                                      ras le bol et besoin de venir en parler.
                                      Encore une infection qui arrive à grand pas depuis ce matin et je suis bonne à revoir le toubib ce soir.Il va encore me filer un traitement de m...à prendre pendant quinze jours donc faut être patiente et endurer.Ces brûlures qui m'énervent à un point que je pourrais rester aux toilettes enfermé à chailer tellement j'en air marre.Vous allez peut être me dire que j'en fait de trop mais à force j'en peux plus....
                                      Voilà fallait que j'explose ma colère excusez moi

                                      Commentaire


                                      • Et c'est reparti
                                        Tout ça dans ma tête??



                                        coucou

                                        comme je partage ta colère et ton desespoir, je suis aussi victime de dame cystite aujourd'hui.

                                        le plus étonnant dans tout ça, c'est que maintenant que je suis à la maison j'ai moins mal en fait je ne ressens presque plus de gêne. Par contre y'a encore 30 minutes quand j'étais au boulot c'était l'horreur!!! Ce qui m'amène a vous posez une question les filles, et si tout ça c'était dans ma tête???
                                        Je m'explique, ce matin grosse engeulade avec mon chef, non en fait moi j'ai fermer ma g***** et ecouter ce qu'il avait a vomir sur mon cas et voila t'il pas que dans l'aprem boum symptomes!!!! La même chose m'est arrivé y'a 15 jours après une grosse période de stress.
                                        Est-ce que je suis la seule a penser ça??

                                        Merci pour vos réponses
                                        Bon courage a toutes
                                        bisous

                                        Commentaire


                                        • Sos : comment supporter la crise de cystite aigue
                                          Jus de canneberge "bien sur"



                                          pour les soucis de cystites et infections urinaires il est conseillé de boire du jus de canneberge.....on trouve du 100% sans sucre dans les magasins diététiques ou sur ... jus-airelles.com un site d'information sur les bienfaits de la canneberge(cranberry).... moi je suis adepte du pur jus, car après 1 an de jus de cranberry vendu en supermarché, j'ai pris 4 kilos... et oui il à 10% de sucre et en plus il est dilué... mais très bon...

                                          Commentaire


                                          • Tout ça dans ma tête??
                                            Je pense



                                            pas que t'es la seule à penser cà par rapport au stress mais moi je veux pas focaliser sur une histoire pschychologique.Ma gyné me disait bien il suffit de pas y penser, facile à dire mais pas à faire et je trouve cà débile qu'une infection détectée sur examen puisse être dans la tête.

                                            Commentaire


                                            • Re: infections à répétitions conseils ?
                                              Meme probleme



                                              bonjour,

                                              je fais des infections urinaires depuis mon premier rapport avec mon copain, aucun traitement miracle, aucun médecin ne sait pourquoi à part "c'est pas marrant quand ça arrive ce genre de chose"... Est-ce que tu crois que j'ai peut être la même chose que toi?
                                              Je suis dépassée je n'ose plus faire l'amour, à force la pénétration est impossible (ça fait tellement longtemps...) sans me donner des douleurs insupportables. De plus j'ai un bout de chair juste à l'entrée de mon vagin, juste un bout de peau en trop qui ne me donne pas une entrée mais deux petites entrées. Est-ce que ça peut être à cause de la taille assez conséquente du pénis de mon ami car quand il ne va pas loin, ça me brule quelque temps mais ne me donne pas d'infection.

                                              Merci de me donner une réponse et bon courage à toutes celles qui ont à endurer ces fameuses infections.

                                              Commentaire


                                              • Sos : comment supporter la crise de cystite aigue
                                                Petit conseil pour toutes celles qui subissent les cystites....



                                                bonjour a toute,
                                                Comme vous je fait des crises de cystites a répétition... C'est un vrai cauchemard.
                                                Les medecins prennent cela a la légère, mais la souffrance et bien là... présente.
                                                Puis j'ai découvert il y a 4 mois des sachets a base de canneberge. Cette poudre est a dilluer dans un grans vert d'eau.Le gout est d'ailleurs trés agréable.Depuis que mon medecin me l'a recommandé, je doit avoué que je n'en ais plus refait.
                                                Cela a fonctionné pour moi peut ètre cela sera idem pour vous.
                                                Voila courage a toute!!!

                                                Commentaire


                                                • Un traitement par plante



                                                  Bonjour Sylvie,
                                                  J'ai souvent des crises de cystite ou infection urinaire. en pharmaci ils m'ont donné des supers cachets à base de plante, tout d'abord il y a l'antibiotique qui sont des gellules de busserole et pour la douleur il y a la bruyeres et 6 spafon lioc dans une bouteille de 1.50L que tu bois dans la journée. et de plus il faut faire des cure de canne berge pendant 3 mois.cela evite de prendre des antibiotique et de detruire l'estomac, car merci les antibio mais ce n'est aps super pour l'organisme. ensuite si tu as des infections urinaires avec du sang la il ne faut pas attendre, aussitot chez le doct et pas besoin de faier une anamyse d'urine.
                                                  Voila si cela peut t'aider et aider les autres, je souhaite plein de courage aux autres.
                                                  Moi j'ai un soucis c'est depuis que j'ai arréte ma pillule car je veux faire un enfant et bien depuis 2 mois et demi j'ai des mini crise de cystite et je cherche des réponse à ceci aussi.
                                                  Merci et bon courage

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X