publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment s'est passée pour vous la visite chez l'urologue?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment s'est passée pour vous la visite chez l'urologue?

Si quelqu'un a déjà du se rendre chez un urologue, comment s'est passé votre visite? (Détails, horaires, séances, durée, but, etc...)
    Parce que j'ai eu une très mauvaise expérience et voudrais savoir si d'habitude cela se passe bien (sérieux ou non?).

• Salut!!

Pour moi ca a été normal (enfin je pense), comme toute visite chez un medecin. Tout d'abord il m'a fait une échographie de la vessie, des reins. Ensuite (chose à laquelle je ne m'attendai pas) un examen gynécologique pour voir si je n'avais pas de MST). Ensuite il m'a parlé de ce qui pouvait entrainer des infections urinaires (rapports sexuels, ne pas boire assez d'eau, avoir des vetements trop serrés, etc...). Ca a duré environ une demi heure, j'ai dû attendre lgtp, il y avait énormément de monde. Etant donné que j'ai fais 2 cystites assez fortes (avec beaucoup de sang dans les urines pdt les crises)en mois d'un an, le but a simplement été de voir si je n'avais pas de probléme au niveau de mes reins et de ma vessie. J'éspére t'avoir un peu aider.

Commentaire

• Salut!!
      Salut.

Ton témoignage alimente plus ou moins les infos que j'ai recueilli autour de moi.
      Alors je dois vraiment être un cas unique.
      Je souffre de pertes à l'effort (ou quand je tousse et je ris). Un peu d'urine sort à ces moments là.
      Donc j'arrive pour mon rdv de 9H. On m'avais demander de boire bcp pour passer en premier lieu un test pour calculer le débit des urines et le contenu de ma vessie.
      Bref j'arrive, il est en retard dans ses rdv. 9H15, 9H30, c'est long. Je fais part de mon mécontentement (ou plutôt de ma très grosse envie de faire pipi) à son assistante. Elle prévient l'urologue qui finit rapidement avec la personne d'avant et me prends de suite (genre 3-4 minutes après). Il me dit de passer de suite dans la salle d'examen et me montre l'appareil (une cuvette avec un réceptacle capable de mesurer le débit des urines) et qu'il doit juste le configurer (il paramètre tout, change le rouleau de l'imprimante) bref ca prends trois quatre minutes encore. Malheureusement pour moi cette attente était de trop et je me suis faire pipi dessus honteusement alors qu'il finissait son réglage.
      Il m'a engueuler comme du poisson pourri (pas fort mais des paroles pleines de reproches). Il a appeler son assistante, j'étais en larme.
      Bref, je suis rentrée me changer et suis revenu comme convenu à 11H30. La de nouveau du retard et comme j'avais de nouveau bu pour l'examen, j'ai préféré ne pas vivre la même expérience et me suis rendue au toilettes pour me soulager. Juste à ma sortie il m'a prise (manque de bol) et je lui ai dis que je ne pouvais plus faire l'exercice (vu que j'avais vider la vessie). De nouveau des reproches. Je lui ai dit qu'il avait qu'à être à l'heure. Bref du coup on a fait le reste de l'examen (pas douloureux mais très gênant).
      C'était il y a 2 mois. On envisage la pose d'une bandelette...est ce douloureux à porter? L'opération est-elle longue? Le temps d'acclimtation aussi? Est-ce efficace?
      Je m'interroge également sur cela.

Commentaire

• Salut.
        Infos

Bonjour,

J'ai déjà eu un rdv chez un urologue suite à des cystites à répétition.
        Moi tout s'est bien passé. Rendez-vous à l'heure, très pro...
        C'est clair tu as vécu une mauvaise expérience, et c'est bien regrettable. La réaction de ton urologue est semble t'il vraiment très exagéré (sans doute as-til été surpris) d'autant plus que c'est à cause de son retard que tu t'es faite pipi dessus, donc si quelqu'un devrait être énervé, c'était toi et non lui...

Quant à la bandelette, apparement l'opération est rapide et on ne la sent pas du tout après l'opération. L'efficacité a été prouvée (surtout après accouchement)...

Commentaire

• Salut.
          Cas particulier.

Généralement les urologues sont très précis dans le timing (je me doute que c'est justment pour éviter ce genre de tracas).
          Je pense que tu es tombé sur une personne qui se moque de toi et encore je suis gentille.
          D'habitude les examens se passent toujours bien.
          Essai d'oublier cela et repars de l'avant.

L'intervention pour la pose de bandelette n'est pas douloureux (d'après une de mes amies) et même si elle a eu des peurs au départ, elle ne sent plus rien actuellement.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
          X