publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cystites après rapports : une solution possible !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cystites après rapports : une solution possible !

J'ai remarqué depuis plus d'un an (et ça fait 5 ans que j'ai des cystites en ayant tout essayé comme remède) que cela arrivait quasiment le landemain d'un rapport avec mon mari. J'en ai donc conclu que le problème venait de là. Ce n'était pas systématique mais ça arrivait à peu près tous les mois. Du coup j'ai réfléchis et effectivement, il suffit qu'un jour je sois un peu fatiguée ou autre et que je lubrifie moins (désolée d'être aussi crue) et hop ça arrive en fait la cause est dûe je pense aux irritations qui fait que la lubrification (qui protège habituellement des germes) ne joue plus son rôle et hop cystites. Du coup là ça fait bien d'un mois que je n'ai pas eut de rapports (c dur, en consentement avec mon homme) et je n'ai toujours rien. Mes conclusions semblent donc vraie. Du coup dès qu'on recommencera j'essaierai d'être plus à l'écoute de mon corps, d'être assez lubrifiée ou d'utiliser un gel pour améliorer cela et d'aller au toilettes juste avant et après sans attendre et de boire beaucoup beaucoup juste après.

Voilà j'espère que ça marchera je vous tiendrai au courant.

• Jus de cranberry grandes surfaces

bonjour,
    meme problème que toi ,memes solution qui marchent sauf que je bois du jus de cranberry les jours qui suivent les rapports(marque océan spray jus de cranberry en grandes surfaces et je ne sais pas si cela a de l'importance mais en buvant bien le soir avant de se coucher le lendemain plus aucune brulure,ni envie d'uriner! et pour les douleurs deux ou trois spasfon) voilà et merci pour les tuyaux ,c'est comme cela qu'on avance parce que les toubib...

Commentaire

• Même problème

salut, j'ai moi aussi le même problème
    le lendemain d'un rapport voir quelques heures après j'ai souvent très envie de faire pipi alors que ma vessie est vide et puis j'ai des picotements très déagréables, assez invalidants pendant au moins 2h
    je sais plus quoi faire ... j'en ai vraiment marre ...

Commentaire

Bonne nouvelle

Il s'agissait bien de sécheresse vaginale qui me donnait des cystites depuis 5 ans tous les mois quasiment ! Ça fait plus de 2 moi que je n'ai rien eut grâce à un peu de lubrifiant de temps en temps quand je sens que risque d'être irritée.

Commentaire

• Meme problème

moi aussi ca m'arrive de tps à autre, surtt qd je suis fatiguée aussi. J'ai ca depuis 2 jours environ suite à un rapport mardi. c'est tres désagréable, parce que ca me brule vraiment surtt à la fin du pipi (dsl pour les détails). Je ne sais pas exactement à quelle niveau les brulures se situent, mais je pense au niveau du vagin.
        De plus, j'ai constamment envie d'aller au toilettes (alors que j'y suis allé ya 5 min et que je n'ai pas bu entre tps), j'ai le ventre un peu gonflé, et parfois j'ai une envie soudaine de faire pipi tellement forte que je dois faire un effort surhumain pour ne pas faire pipi sur moi !! c'est vraiment étrange, je n'avais jms eu ce genre de problème avt.
        si vs avez une idée, merci de votre aide !

Commentaire

Gellule de crambery

bonjour,
          oui pour le jus de crambery et il existe aussi des gelules de cranbery vendu enpharmacie au prix de 10e la boite de 42 gelules et c est tres efficace aussi a raison d 'une par jour, mois suis ennuyer avec le gardnerelle ce fichu germe qui provoque despertes jaunes nuaséabonde merci si vous avez un tuyau j en ai marre ça dure depuis 6 mois et malgré les antibio et le gelliofil rien n y fait

Commentaire

• Bonne nouvelle
            Je ne vois pas le rapport entre irratation vaginale et cystite

Car la cystite est une infection de la vessie ( et donc pas du cagin , a ne pas confondre!) par des germe souvent E. Coli qui se trouve naturellement dans ton intestin....

Donc pour l'analogie rapport sexuel et cystite , oui car quand tu as un rapport avec ceraines caresses ton partenaire peut amener des germes( bacterie) de la region peri annales vers ton vagin ( idem si tu pratiques des positions où la verge peut etre en contact meme ( un instant) avec cette region...

et apres hop... les bacteries remontent jusqu'à la vessie... et elles se multiplient...

Donc pour eviter cela : boire beaucoup, faire pipi avant mais surtout apres le rapport, eviter certaines positions
            et surtout ne jamais se retenir d'aller au toilette si on est sujette aux cystites!!

perso quand j'en ai en 2 jours c'est fini avec : 2.5L de tisane aux plantes, spafon et efferalgan.

Par contre si symptome frisson fievre mal de dos => aller voir le doc, car les germes sont remonté dans les reins et c'est tres grave!!!!!! ( ca met arrivé la 1e cystite!!!)
            bye isis

Commentaire

• Je ne vois pas le rapport entre irratation vaginale et cystite
              Et pourtant...

il y a bien un rapport entre les irritations et la cystite. Je viens encore de lire un article médical là dessus. En fait, la plupart des femmes qui ne sont pas sujette au cystites ont une bonne lubrification qui habituellement joue son rôle et protège la vulve des bactéries en les éliminants car cette lubrification est pleine d'anticorps où de mollécule qui se fixe sur les bactéries et les empêches de se fixer sur les parrois du corps. Le soucis des femmes qui font des cystites récidivantes c'est que cette lubrification (bien que parfois abondante) ne joue plus ou mal son rôle (parfois il suffit d'un léger dérèglement hormonal) et ont la vulve sensible au point où la moindre irritation ou frottement prolongé permet aux bactéries de sinfiltrer facilement dans l'urètre. Mais là où je te rejoins, c'est que ces bactéries viennent bien de l'anus et elles remontent jusqu'à la vulve.
              Il y a 6 semaines je me suit faites opérée des brides hyménéales par mon Urologue, pensant que ça venait de là... malheureusement ça ne marche pas pour tout le monde et j'en fait parti... C'est d'autant plus difficile qu'après a voir tout essayé, au bout de 7 ans de crises, je pensais avoir trouver la solution la plus radicale !
              C'est déprimant car je me dis que jamais je ne pourrais être une femme sexuellement épanouie et j'ai peur que mon mari, même s'il me dit que ce n'est pas grave, m'en veuille un jour.

Commentaire

• Et pourtant...
                Les cystites...

je comprends tout a fait le problème, moi j'ai l'impression que c'est comme une punition après chaques rapports. Pour info, il parait qu'il existe des traitements de longue durée par antibiotiques, pour les crises a répétition. Les meilleurs conseils sont : boire 1,5 l a 2 l d'eau par jour, des capsule de cranberry (gyn delta, 1 par jour) qui s'achète en pharmacie, uriner avant et après les rapports, etre bien lubrifiée pendant les rapports, des rapports sexuels pas trop violents, se laver avant et après chaques rapports. Voila...

Commentaire

• Re: Cystites après rapports : une solution possible !

Bonjour,
                  Dans mon cas, les cystites à répétition (tous les mois environs) étaient causées par les rapports sexuels. Une solution qui marche jusqu’ici (4mois sans cystite) c’est de placer une noisette de vaseline sur l’entrée de l’urètre AVANT chaque rapport et de bien aller uriner après. Cela agit comme un bouchon qui empêche l’entrée des bactéries et la colonisation de la vessie. A essayer si vous êtes dans mon cas

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X