publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eficacité canneberge en cas de crise ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eficacité canneberge en cas de crise ??

Bonjour,
    Ca fait environ une semaine que je me "bagarre" avec une nouvelle infection urinaire, j'en ai déjà fait une debut mai, début juin et là ça a recommencé la semaine dernière. J'ai doublé la dose de gelules de canneberge que je prends habituellement au en traitement de fond et ça avait l'air de se passer. Mais le lendemain matin l'infection est revenue, et ainsi de suite pendant plusieurs jours. Je crois que je finirai quand même par aller voir mon médecin ce soir pour des antiobio, je ne suis pas sûre que le canneberge est vraiment efficace une fois que l'infection est là. Et même en traitement de fond, au bout de plusieurs mois je ne vois pas trop d'amélioration...
    Comme je faisais des mycoses vaginales de temps en temps également, mon urologue m'a prescrit une cure de 15 jours de trophygil pour rééquilibrer la flore de Doderlein. Faut-il plusieurs cures ? Je n'ai pas fait de mycoses depuis (j'ai arrêté la cure il y a quelques jours seulement!) mais coté cystites, ce n'est pas terrible du tout ! De 1 cystite par mois je passe à pratiquement 1 tous les 15 jours !!
    Je commence vraiment en avoir marre...
    Je me demande si il n'y a pas un traitement par antibio mais pendant plusieurs mois ? Qui a tenté cela ? Moi la bactérie responsable est Escheria Colli (je ne suis plus sûre de l'orthographe, désolée..), des entérocoques. Certainement qu'il y a un lien avec ls rapports sexuels ..
    Merci pour vos conseils,
    Irma

• Tiens...

mais c'est moi dans ce post !! Et oui, comme toi, je souffre depuis maintenant 1 an 1/2 d'IU à répétition. Toutes duê à la même bactérie que toi. Le pb c'est que j'ai été greffée du rein... Alors je vais devoir subir un examen de la vessie... Sympa le programme.
    Moi aussi je pense que c'est dû aux relations sexuelles que j'ai avec mon copain.
    J'ai essayé la canneberge (oceanspray) mais ca ne fait rien du tout. Pas plus que de boire énormément, d'utiliser un lubrifiant, d'aller aux toilettes avant et après, de s'essyer d'avant en arrière.

Alors si quelqu'un à des conseils... car ces IU peuvent être dangereuses pour moi et j'ai pas envie de revivre une 3ème greffe...

Commentaire

• Tiens...
      Oui, tiens !

Ca fait du bien de voir qu'on est pas seule dans ce cas..! Je viens d'aller chez le médecin et pour changer du monuril il m'a donné un traitement plus long, pdt 7 jrs, le Noroxine. Par contre je viens de voir que ça peut donner des mycoses, sympa encore ! Moi je fais comme toi, je bois au moins 2 litres par jour, je prends du canneberge, je fais pipi après les rapports etc., mais il n'y a rien à faire, ça revient tout le temps et de plus en plus souvent maintenant ! Des fois j'ai même peur de faire l'amour par peur d'attraper une IU, ça devient débile non ? Mais j'ai tellement lu et entendu que ça peut être la cause.. Pourtant nous n'avons rien changé à nos "habitudes" alors je ne comprends pas. Merci pour vos conseils !

Commentaire

• Oui, tiens !
        Bonjour à ttes!

Moi aussi je fais des cystites à répétition! Au travail, je souffre le martyre et ça joue sur le systême nerveux!
        Je n'en peux plus!
        Pr ma part, on m'a parlé d'un traitement à base d'huiles essentielles en guise de prévention.
        Pr le moment, je prends mictasol disponible en pharmacie.
        La 1ère fois, ça a bien marché mais là ça récidive.
        Si ça continue, j'irai voir ma gyné.

Courage à ttes!

C'est lassant! Je compatis à vos soucis car je connais les mêmes! Pffff

Angel

Commentaire

• Je viens chercher un peu de soutien

moi aussi depuis 5 ans, je fais des crises de cystite à répétition, celles-ci apparaissent svt après un rapport sexuel, pourtant je respecte moi aussi la règle du pipi avant et après et autres conseils inefficaces !!! Ma gyneco m'avait prescrit un traitement de fond à base de canneberge (gyndelta), je n'ai pas eu de crise pendant 2 mois, j'ai don c arrêté sur ces conseils et là ça a commencé hier soir et je souffre affreusement, en plus d'habitude je fais attention à avoir toujours un sachet de monuril sur moi de manière à ne pas attendre trop lgtps (car je crois que les vbactéries se multiplient très vite) mais là je n'en ai pas, mon medecin est en vacances et je prends le train demain matin pour un voyage de 5h, alors s'il vous ^lait aidez-moi, connaitriez vous un traitement qui se prend sans ordonnance ??? Merci de me répondre en MP

Commentaire

• Je viens chercher un peu de soutien
            La suite de mes pbl urinaires...

Voilà, je sors de chez l'urologue qui m'a prescrit un traitement de fond cette fois-ci !Pendant 6 semaines je dois prendre un sachet de monuril toutes les semaines et ensuite un par mois pendant 6 mois. Et en plus je continue le canneberge. Il préfère également que je continue le trophygil, là c'est une cure de 15 jrs tous les mois pdt 3 mois. Je refait un prélèvement urétral et vaginal en septembre. Si maintenant ça ne marche pas je ne sais plus!! Je crois qu'il a compris mon désarroi, il faut dire que mon médecin traitant lui avait de nouveau fait un courrier pour insister également. Ca commencait vraiment à empester ma vie ! Je pense qu'il ne faut pas hésiter à le dire et insister pour avoir quelquechose d'efficace. On verra bien, je vous dirai quoi dans quelques temps. En tout cas je suis de tout coeur avec toi ! Ce qu'il marchait de temps en temps chez moi c'était le canneberge en augmentant les doses et boire beaucoup. Et je prends du spasfon, ça fait passer la douleur quandmême. Ca me permettait de tenir un quelques jours. Là où tu vas tu pourrais peut être aller voir un médecin ? Je crois que sans ordonnance il n'y rien de très efficace. Au pire, vas au urgences de l'hôpital, ils te donneront ce qu'il faut. Bon courage Audrey, tu me donneras de tes nouvelles ? Irma

Commentaire

• La suite de mes pbl urinaires...
              Cistite

bonjour

voila pour moi cela faisait 2 ans que cela durait tous les mois, même les antibiotiques une fois arrettés ne faisait rien et on m'a dit de prendre de la canneberge , cela marche car il y a 1 an que j' en prend continuellement 2 gélules tous les jours sans arretté et je n' ai fais qu' une petite crise depuis.
              si cela peut te servir tant mieux.
              si ça marche tient- moi au courrant dans l' année. ( dans sujet: tu marque cistite )

mamy19771
              mail: yves.pras0142@orange.fr

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-062006-072009-11

publicité

Chargement...
              X