publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai lu...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai lu...

... dans le forum " constipation" que le fait d'être constipé peut entraîner des infections urinaires car la vessie est très proche du colôn.
    J'y crois vraiment car j'ai remarqué que les infections urinaires arrivent souvent qd je n'arrive pas à aller aux toilettes.
    De , j'ai le ventre très ballonné.

J'ai p-être trouvé une "réponse" à mes infections urinaires récalcitrantes...

Angel

• J'aurais du te lire...

... avant d'ouvrir une nouvelle discussion, justement sur le sujet.
    Je suis moi aussi convaincue que la constipation est liée à mes cystites car le plus souvent, elles se déclarent quand je ne vais pas à la selle de la journée. D'ailleurs, j'ai tendance à ressentir des douleurs dans l'urètre dès que des selles commencent à descendre. De plus, il faut savoir que les parois qui séparent colon, vagin et urètre sont fines et chez certaines femmes, il semblerait qu'elles soient poreuses, ce qui expliquerait pourquoi les bactéries des intestins se retrouveraient dans la vessie. Il faut aussi savoir que le stress favorise la constipation, et que la fatigue (qui va souvent avec le stress) favorise, elle, l'infection urinaire : plus tu es fatiguée, plus les bactéries de ton intestin l'emportent sur tes défenses immunitaires...
    Voila, j'espère t'avoir éclairé, même si je n'y connais pas grand chose, au final... En ce qui me concerne, je poursuis cette piste en ce moment, je passe d'ailleurs une coloscopie jeudi pour savoir pourquoi j'ai cette soudaine constipation...
    En tous cas, je te souhaite bon courage et surtout bonne guérison.

Commentaire

• J'aurais du te lire...
      Hello chtytoune!

Je te remercie pr ton message!
      En ce moment, je suis dans une "période" d'acalmie. ça fait du bien mais je ne le crie pas trop fort car bien souvent la cystite survient sournoisement...
      J'ai remarqué que lorsque mon transit "fonctionne" bien, je n'ai pas de troubles urinaires.
      J'essaie donc de favoriser celui-ci en mangeant varié et en buvant de l'eau, tisanes, jus de fruits.
      Pr la coloscopie, j'en ai déjà passé une. Rien chez moi. Je te souhaite bon courage pr cet examen.

A bientôt!

Angel

Commentaire

• Hello chtytoune!
        Merci...

...pour ton soutien, l'examen a lieu demain, donc, ce soir, je pense que je n'aurai pas de problème de transit avec ce que je vais devoir boire !!!
        Personnellement, je sais que dans ma famille, il y a des colons trop longs et sinueux, ce qui prédispose à la constipation.
        Ayant interrogé ma mère, elle aussi victime de cystites, j'ai appris qu'elle présentait exactement les mêmes symptômes et pour moi, je lien constipation-cystite est de plus en plus crédible.
        Je t'en dirai plus après les résultats, si on trouve quelque chose.
        Sur ce, je continue à explorer les pistes possibles car j'en ai plus qu'assez... bonne acalmie à toi et profites-en bien, je te souhaite que ça dure longtemps...

Commentaire

• Merci...
          Merci à toi

Bon courage encore pr demain...
          Dans ma famille aussi, beaucoup de personnes ont des soucis de santé au niveau du colôn. Des gdes tantes présentent des cancers du colôn. Ma mère a une maladie génétique etc...
          C'est sûr que ça n'aide pas...
          Néanmoins, il faut rester positive et se dire que la médecine fait des progrès. Nous sommes encore une autre génération.

Si tu souhaites m'écrire en MP, ce sera je pense plus facile de s'épancher.

Courage pr demain.
          ça va aller!

Bonne soirée!

Angel

Commentaire

• Chtytoune!

Je t'ai laissé un MP pr prendre de tes news au sujet de l'examen.
            J'espère que ça va.
            J'espère que ton MP fonctionne.

A bientôt!

Angel

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-07

publicité

Chargement...
            X