publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cystites

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cystites

Voila j'ai 15 ans, et depuis presque 3mois je sors avec un garçon, c'est le premier avec qui j'ai des rapports sexuels . Au bout de quelques temps j'ai eu une cystite qui ne m'as pas inquiétée, je suis allez chez le médecin qui m'as préscrit un traitement en un dosage. Et pûis j'en ai eu une 2eme, a 15 jours d'intervalles .. sa as commencé a m'inquiété mais j'en ai parlé a ma mere qui m'as rassurée, je suis retournée chez le médecin avc un nouvo traitement sur 10jours, un peu fort qui me garantissait sois disant une tranquilité pr la suite . Aujourd'hui j'en ai a nouveau une, cela m'inquiete beaucoup et je n'ose pas le dire a ma mere, j'ai peur en lisant vos messages, car je lis que certaines femme ont sa a l'âge de 21ans et qu'elles le trainent jusqu'a leur 26ans .. J'ai suivi quelques conseils, j'ai bu des tisanes et beaucoup beaucoup d'eau avec l'espoir que je n'ai plus rien en fin de journée .. Malheureusement je l'ai encore et je ne sais pas quoi faire .. HELP PLEASE !

• Si

tu as tendance à faire des cystites la première chose à faire est d'aller uriner après chaque rapport que tu as avec ton copain,quand tu t essuies vas du bas vers le haut et pas l inverse, ensuite essayes de porter des dessous en coton au moins pendant tes crises, bois beaucoup, evite les jean's trop moulant, lave toi avec des savons qui ne sont pas agressifs (savon de marseille par exemple)

voilà j'espère que ça passera vite mais n hésite pas à consulter ton médecin en cas de récidive

Commentaire

• Voir réponse faite à aquavit

bonne guérison !

Commentaire

• Hygiène avant tout!

Bonjour,
        J'ai 27 ans et depuis mon premier rapport sexuel à l'âge de 15 ans, j'ai toujours connu les cystites... il y a plusieurs causes, et la principale concerne sûrement ton urètre (le canal par où descend l'urine) et qui peut retenir beaucoup de bacteries qui sont à l'origine de tes infections urinaires... la solution est, comme on vient de te le dire, d'uriner après chaque rapport, de te nettoyer aussi (eh oui j'ai remarqué que le sperme était un facteur de déclenchement!) et porter en effet, des culottes en coton et des vêtements pas trop serrés... alors c'est un peu contraignant mais il faut s'y obliger... et un conseil, ne reste pas avec une infection non traitée car pour l'avoir vécu, l'infection peut remonter dans tes reins et à ce moment là, tu peux te mettre à uriner du sang voir du pue... et là bonjour la douleur et les dommages que cela peut occasionner à tes reins... donc va voir ton médecin!
        je te conseille en prévention "myctasol" qui est un désinfectant urinaire sans ordonnance et en cas de grosses douleurs qui ne passent pas "monuril" qui est un antibiotique urinaire mais sur ordonnance (perso, je ne sors jamais sans les deux!)... deux derniers conseils, 2 litres d'eau par jour (évian est très très bien car pas trop acide) et surveille ton alimentation, évite la moutarde ou le vinaigre, les cornichons, la tomate, le citron (enemi n1), tout ce qui est acide!
        si tu veux d'autres conseils, n'hésite pas... j'ai une longue expérience dans ce domaine!

Commentaire

• Si
          Ouuuuuuuuuuuuuu

je me suis trompée surtout essuie toi du haut vers le bas et pas l inverse!!!!!!

bises

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
          X