publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avec des cystites...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avec des cystites...

...après les rapports, je fuis de plus en plus les moments d'intimité...
    Lui, Il comprend, mais je sais que ce n'est pas drôle pour Lui non plus...
    Je ne sais plus comment faire, mon médecin s'inquiète de me voir constamment dans son cabinet pour la même raison et commence à me dire en rigolant que la seule solution qui va me rester, c'est l'abstinence...
    Si j'ai envie d'essayer d'éviter le médecin en buvant beaucoup, c'est pour mieux me retrouver aux urgences 5j après...

L'abstinence, oui, je commence à y penser, c'est bien trop insupportable ces douleurs...
    Pourtant, je L'aime, et j'ai très souvent envie de Lui... et Lui, rêve que je Lui saute quand même dessus de temps en temps... et moi, je rêve de Lui sauter dessus de temps en temps aussi. Et pourtant, je n'y arrive pas, je pense systématiquement à ce qui m'attend le lendemain...

Y a-t-il quelque chose à faire pour ne plus avoir peur ?

• Pour toi soledad et biquette

Mon point de vue

Aspects Médicaux

1. La cystite est une Inflammation aiguë ou chronique de la muqueuse vésicale

La cystite témoigne le plus souvent dune infestation par des germes pathogènes, des bacilles, ou , plus rarement par un champignon. Elle est plus fréquente chez les diabétiques, , les femmes jeunes en période dactivité sexuelle et les femmes enceintes. Elle est souvent liée à une maladie gênant lévacuation vésicale des urines ou a des brides hyménales entraînant, lors du coït, une inoculation dans lurètre et la vessie de germes présents dans le vagin.

Les germes en cause sont identifiés par un examen cytobactériologique des urines et un
    Antibiogramme teste leur sensibilité aux antibiotiques usuels.
    La cystite est traitée par administration dantibiotiques à bonne élimination urinaire. Un contrôle de stérilité dans urines est effectué 48 heures après la fin du traitement.

Le traitement de la cause favorisante suffit généralement à prévenir de nouveaux ... de cystite. Dans de nombreux cas cependant, aucune cause ne pet être mise en évidence. La récidive est alors fréquente et la prévention repose sur le respect de règles hygiéniques et diététiques : boisson abondante, mictions fréquentes, hygiène génitale et périnéale parfaite, traitement dune constipation.

Après cette langue de bois médicale, passons à la pratique.

Vie Pratique

2. Donc une hygiène parfaite de la région anale et vulvaire. Je conseille de bien se laver les mains avant et après et de privilégier les jetables .

3. De même penser à bien vérifier la non contamination de tout ce qui peut entrer en contact avec la vulve : culottes / slips, protèges- slips, serviettes, tampons, etc. Si vous êtes contre le jetable, veiller à changer de gant de toilette à chaque fois et à ce que celui-ci soit lavé et bouilli entre deux usages.

4. Pas de pantalons et jeans moulants, ni de strings, les culottes à la Bridget sont bien plus saines. Nos grands-mères et arrières grands-mères, qui se lavaient bien moins souvent, portaient des culottes fendues (genre panty) pour que lair circule.
    Dailleurs comme nous sommes en été, pensez à laisser circuler lair librement, en portant une jupe ou une robe de longueur adéquate, ça évitera de trop fortes émotions sur votre passage et souvenez-vous que la loi punit lindécence. Dans la province profonde où jai passé ma jeunesse, jusque dans les années 1980 les paysannes ne portaient de culottes quen hiver, à partir du printemps avec les travaux des champs elle étaient sans culotte, ce qui était plus pratique et le fait est, que malgré les possibilités dhygiène bien limitées, elles vivaient sans problèmes particuliers.

5. Pensez aussi aux pratiques insidieuses. Par exemple, un germe tout à fait inoffensif dans la bouche peut très bien se comporter de manière douloureuse dans un autre milieu. Donc des doigts qui traînent dans la bouche puis quelques temps plus tard du côté de la vulve à lévidence ceci sapplique sil ne sagit pas de votre propre salive ou dautre chose que des doigts. Il y a dexcellents gels à leau, infiniment plus efficaces, qui demeure surs quand on emploi un préservatif et à prix modique, quelques euros par mois suffisent, le tout est de lavoir prévu.

Aspects psycho- énergétiques
    Le système urinaire cest lélimination des liquides (= de leau, qui est aussi la vie ) et des toxines (choses usées, qui sont aussi la mort). Cette eau, cest lessentiel de notre corps (= nous même), une partie nous a été transmise par notre maman et donc nos ancêtres. Il sagit donc de problèmes liés à notre être profond, nos croyances les plus anciennes et intimes, notre fondement. La cystite est alors une rupture entre nous-même et ce que voudrions être dans le monde où nous vivons. Cela traduit une difficulté à se débarrasser du passé (élimination douloureuse), une difficulté à changer. Et puis évidemment la cystite a très souvent une répercussion sur lactivité sexuelle, car cest bien plus douloureux quun mal de tête. Et, si les ancêtres ne sont plus bons, pourquoi les transmettre, ce qui est fondamentalement le but de lactivité sexuelle (niveau 1 de la pyramide de Maslow, alors que lamour est au niveau 3 et la félicité = réalisation de soi au niveau 5).
    Donc un bon nettoyage énergétique et un recadrage des pensées font merveille dans les cas ou la médecine narrive pas identifier de cause.

Une anecdote :
    Pour parler dun cas quil ma été difficile de résoudre, jy perdais mon latin et le médecin son grec . Jai fini par confier à cette dame un secret pour quelle puisse simultanément, tout en soignant sa cystite, satisfaire les ardeurs de son époux. Effectivement après un mois cétait fini, et le mari était très prévenant avec sa femme. Plus tard cette cliente a découvert quavant cela, son époux était un libertin peu précautionneux. Ce qui nous renvoi au point 5 ci-dessus.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
    X