publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cystite à répétition avec enterocoques

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cystite à répétition avec enterocoques

Bonjour,

Depuis un an la fréquence de mes infections urinaires a vraiment augmenté : avant j'en faisais une ou 2 par an, maintenant tous les 2 mois, voire parfois tous les mois ...

J'ai fait une echographie des reins et vessie qui ne montre rien d'anormal. Mon médecin m'a conseillé de voir un urologue, qui m'a fait faire un prélèvement vaginal et urétral au labo. Il est vrai que je fais parfois des mycoses.

Voici les résultats :

Nombreuses cellules épithéliales
    Absence de leucocytes
    Absence d'hématies
    Absence de trichomonas
    Flore de doderlein peu abondante
    flore microbienne moyennement perturbée
    flore microbienne peu abondante
    absence de clue cells

En bactériologie j'avais d'assez nombreuses colonies d'entérocoques et j'avais aussi quelques colonies de candida albicans.

Pour les mycoplasmes, c'est marqué "cultures stériles", et négatif pour les chlamydiae.

L'urologue m'a prescrit une cure de 10 jours avec les gelules de trophigil pour rééquillibrer ma flore vaginale.

Quand je fais une infection urinaire, le germe responsable la plupart du temps est l'escherichia coli.

En général je prends mon sachet de monuril et je n'ai plus de problème jusqu'à la prochaine.. Mais ça ne peut quand même pas durer éternellement ! Je prends aussi le canneberge en sachet (cys control)et bois beaucoup d'eau.

Le médecin ne sait pas si mes problèmes urinaires sont vraiment liés au petit déséquilibre de la flore, ce qui m'a désespérée un peu car je pensais que le problème était là..!

Est-ce quelqu'un a eu ce genre de problèmes et a trouvé une solution ? Je me vois mal prendre des antiobio tous les mois..

Je me demande vraiment si il n'y a pas un lien avec les rapports sexuels, pourtant je fais pipi après etc., mais du coup je deviens un peu obsédée par cette idée et a presque peur de faire l'amour par peur d'attrapter encore une infection... Question bête, mais est-ce la fréquence des rapports peut jouer un rôle ??

J'espère avoir de vos nouvelles,

• Cranberry/canneberge

Prends du jus de canneberge( en vente ds les magasins ... ou des gélules de canneberge (il s'agit d'un fruit, une baie exactt), c'est la seule chose qui marche contre les infections urinaires à répétition.. crois moi, j'en ai eu pendant des années, et systématiquement après chaque rapport sexuel, et depuis que je prends 2 gélules de canneberge par jour je n'en ai plus depuis bientot 3 ans, même les médecins sont en train de reconnaître à contrecoeur son efficacité... et si tu as souvent des mycoses je te conseille de prendre de l'ultra levure pour protéger ta flore agressée par les antibiotiques.
    J'espère que tout ça t'aidera, bon courage!

Commentaire

• Cranberry/canneberge
      Gélule de canneberge

Bonjour
      Je viens de lire ton témoignage à propos des infections urinaires à répétition, et je suis dans la même situation. J'ai un peu tout essayé, dont les gélules de Canneberge auxquelles j'ai fait une allergie. Mais je ne sais pas à quel composant exactement. Pourrais-tu me donner la référence (marque, contenance, magasin revendeur) des gélules que tu prends?
      La seule solution très efficace que j'ai à ce jour est de prendre une gélule d'antibio après chaque rapport, en prévention, mais je ne pourrai pas faire ça toute me vie !!

Je te remercie beaucoup de me donner une réponse.
      Bonne soirée

Valérie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-062007-09

publicité

Chargement...
      X