publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Escherichia colis= cystite bactérienne

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Escherichia colis= cystite bactérienne

bonjour,

je compte vraiment sur votre expérience pour me dire lequel des traitements (homéo ou antibio) détruit définitivement le germe escherichia coli, normalement présent dans l'intestin sans incidence sur la santé.
    Il parait qu'une fois passé dans le système urinaire il ne vous lâche plus(cystite récidivante, brûlure mictionnelle, urine noséabonde...)
    ça pourrit vraiment la vie et votre expérience serait la bien venue; le traitement conseillé par un médecin sur un sujet ne marche pas forcément; alors que d'autres oui, alors...help, help!!!!!
    mimi

• Escherichia colis

Bonjour,

Je viens a toi car j'ai eut ce probleme de cysitite avec une infection liée à cet bactérie il y a 3 ans. L'origine etait des probelemes intestinaux.
    J'ai fait 2 a 3 prelevements de selle et à chaque fois j'avais Escherichia , j'en ai deduit que j'avais trop de cette bacterie dans mes intestins. Je fais beaucoup de gaz et j'ai le colon gauche gonfléj , j'ai l'impression qu'il est remplit de gaz . Es ce lié a cette bactérie qui est présente peut être dans mon colon?

Aidez moi, car j'en souffre. Y a til des plantes ou antibio ou test complémentaire a faire.
    Merci d'avance de ton aide.

Commentaire

• Renseignements
      Je ne sais plus quoi faire :triste:

ça fais 3 mois que je rechute infection urinaire avec eschérichia coli hyper résistant aux antibio j'ai étais hospitalisé en décembre 2008 etj'ai eut des antiobios pdt 15 jouts ( j'en avais déjà eut au mois de nov. 08 15 jours aussi) et là je rechute de nouveau depuis 2 jours et de nouveau sous rocéphine en intra veineux pdt 5 jours,
      quelqu'un pourrai m'aider me faire par de leurs expériences me dire qu'on trouvera une solution ,merci

Commentaire

• Je ne sais plus quoi faire :triste:
        Solutions cystites

FAIRE TOUT DABORD UN ECBU AU LABO D'analyse, Si c'est E.COLI , qui cause une infection urinaire, utilisez les huiles essentielles Thym et origan et arbre à thé (bactéricides naturels très efficaces et pas dangereux pour la flore intestinale) demandez la posologie à un homéopathe et n'utilisez surtout pas d'antibiotiques agressifs qui empirent le problème ! car vous allez développer des résistances apres c un cercle vicieux et on s'en sort plus! il existe aussi D-mannose (à commander sur internet) efficace pour évacuer E.COLI et puis regarder aussi sur internet la liste des aliments qui sont alcalins et donc non acides et non irritants pour la vessie (ex; citron, bicarbonate de sodium, légumes, bananes... aliments bio...)

Commentaire

• La cure thermale

Est une bonne alternative, Moi même je ne me débarrassais pas de ce fléau, les infections urinaires laissent une cicatrice, sur les reins, donc un rein qui fonctionne moins bien.
          A prendre au sérieux, et puis envisager une cure thermale, à faire prescrire par votre médecin. J'ai fait une cure deux années consécutives à la Preste dans les Pyrénées-Orientales.
          Je m'en félicite. Bonne chance. Josy

Commentaire

• Re: Escherichia colis= cystite bactérienne

Bonjour ,
            Ce topic est un peu vieux mais je voulais vous faire part de mon retour d'expérience très positif sur le d-mannose.
            J'ai fait des cystites à répétition pendant près de 10 ans jusqu'à ce que je découvre cette molécule qui m'a sauvé de l'enfer du cercle vicieux cystite => antibiotique => mycoses et autres joyeusetés. Du coup je valide à 100% les propos précédents!!

Par contre, je voulais corriger une erreur quant aux bactéries sur lesquelles le d-mannose est capable d'agir.
            La plupart des bactéries en cause dans les infections urinaires possèdent des lectines; ce sont des "pattes" terminées par un crochet (un peu comme des hameçon) qui leur permettent de s'agripper aux parois des muqueuses de l'appareil urinaire, de s'y fixer solidement et de pouvoir s'y reproduire. C'est cette agression de la paroi vésicale qui provoque une inflammation: la cystite.
            Les bactéries dont nous parlons (entre autre l'Escherichia coli MAIS PAS SEULEMENT ) sont naturellement "attirées" par le d-mannose. Lorsqu'elles en trouve, elles se détachent de la paroi vésicale et vont s'y accrocher avec leurs "pattes". Par cette action, on dit que le d-mannose a un effet "anti-adhésion" sur les bactéries. Les bactéries liées au d-mannose sont ensuite tout simplement éliminées avec les urines, de façon mécanique et sans aucun "traumatisme" pour l'appareil urinaire (pas de douleur, pas d'agression des muqueuses...).

En complément de ce qui a déjà été dit sur l'alcalinisation nécessaire des urine, je conseille donc de choisir un produit à base de d-mannose associé à un agent alcalinisant comme par exemple le Sodium Phosphate.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X