publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cystite a répétiition , je deviens folle...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cystite a répétiition , je deviens folle...

Bonsoir ,

Je prend le clavier ce soir car je deviens folle....Je fais des cystites à répétition (depuis plusieurs années, depuis le début de ma vie sexuelle en fait ), pourtant, je suis toutes les recommandations d'usage, boire beaucoup (envi 2el d'eau par jour , tisane matin et soir ), "essuyage" d'avant en arriere, allé uriner et faire une toilette après chaque rapport sexuel, cure d'airelles.... Rien n'y fait, j'ai entre 2 et 3 crises par mois.A chaque fois le CBU revient négatif aux germes. Le doc me donne de lOroflaxine, qui fonctionne bien, mais à chaque fois, je souffre le martyre, deviens irritable, rate des jours de travail. Ma libido dégringole car je sais que les rapports augmentent les crises et bien que mon ami soit très compréhensif , j'ai peur qu'il finisse par mal le prendre. De plus j'ai l'impression que les personnes qui n'ont jamais eu de cystite ont bien du mal à comprendre pourquoi on se met dans un état pareil pour une simple envie de pipi....
    Aujourd'hui DImanche , je suis en crise depuis cette après midi, sans doute la plus douloureuse que j'ai jamais eu. Pas de médecin avant demain, j'urine du sang, j'ai de la fievre, je suis gelée, je vais au wc toutes les 10min pendant 25min...Je vais rater ma journée de boulot demain car impossible d'aller bosser dans ses conditions...J'en ai marre, marre , marre....

Y'a t'il des examens pour déterminer la cause de ses crises ? un traitement continu ( fort que les cures d'airelles ), que faire en attendant demain ? Mon médecin l'a parler d'un examen qui consiste à injecter de l'iode dans les veines afin de vérifier les voix urinaires ?

• Pepin de pamplemousse

Bonjour

Je viens de voir aujourd'hui votre message.

Tentez d'essayer l'extrait de pépins de pamplemousse qui est un antibiotique naturel qui traite les infections, est efficace le dans traitement des cystites, ma fille l'a utilisé avec succès.

Je lui ai acheté sur le site www.lecheminubienetre.kingesho p.com

Cordialement

Commentaire

• Conseils

bonjour,
    comme vous je fais régulièrement des cystites je comprend donc votre découragement,

l'extrait de pépins de pamplemousse est une bonne idée dans le sens qu'il stimule les défenses immunitaires en général,

je bois beaucoup de jus de canneberge (airelle) je suis étonnée que ça ne vous fasse pas d'effet ; personnellement je prend du 100 % pur jus que je dilue dans des jus de fruits ou de l'eau matin, midi et soir juste avant le coucher. cette méthode fonctionne mieux pour moi que les antibiotiques.

il y a également l'extrait de busserole une autre plante aux propriétés antiseptiques , diurétiques comme la canneberge.

il y a aussi les infusions de bruyère aux propriétés diurétiques et élimination des toxines.

en espérant avoir apporté de bons conseils
    bon rétablissement

Commentaire

• Pepin de pamplemousse
      Rien n'y fait

j'ai 31 et je suis en couple depuis 14 ans,mon mari est le seul homme que j'ai eu et depuis le début je souffre moi aussi de cystite a répétition.au début le doc me disait que c'était des "cystite de jeune marié" mon c...malheureusement depuis tout ce temps j'ai tout essayé,antibio,produit naturel, faire pipi après un rapport etc..rien n'y fait j'ai l'impression que le doc me prend pour une dinguo car mes analyses ne montre aucun germe et pourtant ma vessie me brule,de plus pour evité ça je n'ose plus avoir trop de rapport avec mon mari car c'est pire après.j'espère que vous trouverez un remède car meme si il y a pire c'est difficile a vivre.bon courage

Commentaire

• Boire acide

bonjour,

je c'est pas si mes conseils te seront utile étant donnée que je fais 3 à 4 cystice dans l'année.

Dernièrement j'ai fait une allergies aux médicaments qu'on me donnés...vomissement, diarhée, perte d'appétit, fatigué...

après mon changement de médicaments, je me suis renseigné sur internet et j'ai retrouvé plusieurs fois qu'il fallait bien sur beaucoup boire mais aussi boire acide et qu'il est conseillé le matin de boire un jus de fruits préssés (orange, citron, pamplemousse).

Commentaire

• Boire acide
          Compléments alimentaires à base de plantes

Salut,

je ne sais pas si je vais t'être utile car je pense que ems cystites soient moins importantes que els tiennes. Mais je consomme régulièrement des compléments alimentaires à base de plantes dont la cranberry (canneberge). C'est à utiliser en cure avant l'arrivée de la crise et je trouve que ça focntionne plutôt bien.
          Je t'envoie le lien du site où j'ai découvert ces produtis. Il ya pas mal d'autres références en plus!!
          http://www.naturactive.fr/ma-naturactive/mon-guide-des-plantes/elusanes-la-nouvelle-gamme/

Bon courage! tiens-nous au courant.

bise

Commentaire

• Cystite interstitielle

Bonjour,
            je lis ton message et p-e que mon histoire pourra t'aider:
            j'ai souvent eu des infection urinaire, des cystites, sans germes, mon doc m'a alors donné des antibio pdt 1 an!!
            Je suis ensuite partie au USA pour mon job et la ma Cystite etait tjs presente, ca allait mieux, mais ca revenait. J'ai ete consulté et on a fait pls exament.

La premiere fois que mon doc m'a parlé de ca, j'ai ete voir sur internet, et je me suis dis qu'il se trompait, aucun des symptome decrit dans ce que je lisais ne me parlais, j'ai fait les test de potassium, ils n'etaient pas concluant, on a donc fait une cytoscopie (ils vont voir dans ta vessie avec une camera) et ils ont pris des photos et j'ai pu me rendre compte que j'avais une cystite interstitielle. Il y a des medicaments, meme si moi j'en prend pas car juste en changeant mon alimentation je controle tres bien la douleur et en 2 ans je n'en ai plus eu et j'ai une vie sexuelle normale. Va voir un urologue et regarde sur internet, c'est tres peu connu et je sais combien ca peut rendre fou!

Commentaire

• Je compatis...

Et bien écoute, je te comprends tellement... J'ai eu ma toute première infection urinaire en 2005. Mon médecin m'avait prescrit des antibiotiques... Ce qui m'a conduit à une mycose. Et de là j'ai enchaîné mycoses et infections urinaires, ne sachant même plus les différencier. J'etais dans une relation sérieuse et mon couple en a pris un sérieux coup ! J'ai eu des relations sexuelles hyper douloureuses pendant au moins un an (9 RDV chez le gyneco cette année la...)
              Donc soi je ne faisais plus rien donc forcément même si le mec est comprehensif les tensions se sentent. Soi je me forçais pour tenter de "sauver mon couple" et après les douleurs revenaient de plus belle... A chaque traitement 2 à 3 semaines d'abstinence, mon gynéco pensait à un sperm trop acide que mon vagin ne supportait pas. Nous sommes repassé au préservatifs mais toujours les mêmes douleurs, voire pires ! Comme toi, je bois énormément, je me lave avec les produits adaptés etc... Et moi j'étais en Licence à la fac et 'ai loupé des exams c'était impossible d'y aller...J'ai fini par rompre avec ce mec, je suis restée seule 8 mois et donc tout ça a fini par se calmer... Me voilà de nouveau en couple, dans une relation sérieuse et j'ai rechopé une merde!!! Donc là les douleurs ne sont pas chroniques et ultra fortes, c'est différent. Tous les matins je suis réveillée par une douleur vaginale, une envie pressante d'uriner et des que je vais aux toilettes mes 1ere urines sont oranges voire brunes et j'ai une douleur qi dure environs 1h. il y a 3 semaines, j'ai eu un mal de dos atroce (le genre de mal de dos que tu ne suspectes même pas d'exister), il a duré un jour ou j'ai cru faire un malaise tellement la douleur était forte! Puis le lendemain matin j'ai uriné du sang en grande quantité et hop plus mal au dos... Depuis j'urine toujours brun les matins. Donc voilà, mes reins, je pense, ont été touchés, ou des calculs renaux etc... De plus hier soir, j'ai eu de fortes douleurs à l'estomac, cage thoracique, boule dans la gorge et c'est une gastrite. Je dois aller consulter car la gastrite a souvent des liens avec des pb rénaux... Je deviens folle sérieusement, j'ai l'impression que ça ne se finira jamais, c'est un enfer !! Donc voilà petit message de compassion, par contre pour les traitements je ne sais pas... Moi j'ai eu uniquement des cachets et des cremes... La on va devoir aller plus loin, exams à l'hopital. Fais attention à tes reins, les cystites à répétition les endommagent...

Commentaire

• Courage

Comme toi je desespère quand on me dit que le cranberry est le remède miracle, pour moi rien y fait, et j'enchaine les traitements...et l'infection ne pars pas.
                Moi aussi j'ai des craintes quant à ma libido, que la relation avec mon homme s'étiole avec le temps, j'essaie de pas toujours me plaindre mais c'est dur et mon manque d'energie tout au long de la journée me pèse alors lui?. Donc je croise les doigts.
                Pour l'instant je n'ai pas trop raté de jours de travail car je n'ai pas de fièvre, j'en ai jamais, sauf quand j'ai fais ma pyelo. Donc je culpabilise si je vais pas au boulot......et quand j'y vais, des fois je craque, et je pleure à cause de la douleur.
                C'est la honte. Et des collègues masculins qui lancent: pourquoi tu bois autant?
                ça saoule franchement, donc effectivement, l'irritabilité prend souvent le dessus.
                Je n'ai pas non plus entendu parler de l'examen à l'iode dont du parles! je suis aller sur wikipedia, c'est peut être l'urographie intraveineuse!
                Dans un mois, je vais voir un urologue, j'espère qu'il va être plus curieux que certains médecins qui se contente de donner des antibio sans chercher la cause. Des cystites à répétitions, c'est forcément un symptôme d'autre chose non? enfin c'est ce que je tend à croire avec le temps. Donc j'espère moi aussi passer des examens pour approfondir le diagnostic....
                En tout cas bon courage!!!!!

Commentaire

• Bonjour

bonjour a vous,

bon depuis quelques temps je suis comme vous et j'en ai de plu en plus. au début je ne buvais pas assez je pense car aprè avoir bien bu sa allais un peu mieux mais je pense que je vais essayé le cranberry.

bon sinon, se que je voulais dire c'est que j'ai une copine qui était commen vous et son médecin lui a dit de se faire opéré ( je sais plus le nom oupss ) mais pour elle sa a très bien marché et maintenant elle n'a plus de problème, sa été un miracle ^^

donc voyez avec votre docteur

bisou et bon courage

Commentaire

• Infection

comment vas tu en ce jour?

Commentaire

• J'ai trouvé quelque chose qui marche .....

Moi Jai tout essayé. Et maintenant je suis une inconditionnelle durell. En gélules, en sachet, en jus en fonction des moments. Ca marche super pour éviter les récidives. Ca se vend en pharmacie. Mais vas voir sur leur site urell.fr.

Commentaire

• "il faut faire un bébé!", c'est ce que les urologues mont dit.

Bonjour toutes les femmes,
                        J'ai 24 ans et je souffre des inféctions urinaires et des cystites à répétition depuis un peu près 5 ans. Après presque chaque rapport sexuel j'ai une crise le lendemain. La première année quand cet problème avait commencé, j'ai compté plus de 20 crises en 12 mois. Le médecin généralist m'avait préscrit un petit cachet de Monuril ou de Norfloxacine après chaque rapport séxuel pendat 6 mois. Celà avait bien fonctionné sauf que dès que j'ai quitté l'antibiotique, les crises sont revenus comme avant. J'ai consulté un urologue et celui-ci m'a proposé faire une petite opération au niveau de l'urétre. Il m'avait promit qu'après l'opération je n'aurai plus de problèmes, sauf que 5-6 mois après l'opération, les crises sont revenus sistématiquement comme avant. L'urologue ne savait plus quoi me faire donc il m'envoye chez le gynécologue. Le gynécologue me trouve des problèmes et j'était persuadé qu'après le guerissement de ce côté, tout va aller bien. Eh bah non, je n'ai plus absolument aucun soccis au niveau du vagin, les rapport séxuels se passe très bien (sans douleur) et pourtant le lendemain ... cystite. Je suis retourné chez l'urologue, j'ai même consulté un autre urologue et un autre gynécologue et ils ont dit qu'ils ont tout fait comme ils ont aprit à l'école... et pourtant moi je suffre toujours. Et je ne dis pas combien de jus de cranberry je n'ai pas avalé pendant 5 ans, au niveau d'igiene tout nikel, en plus beaucoup d'abstinance sexuelle... et pourtant aujourd'hui voilà je me retrouve sur mon toilete assise en train de vous écrire à vous aussi juste pr vous montrer qu'il y a des cas plus graves- MOI. Ah, et j'ajoute le fait qu' après avoir pris autant antibiotique, je suis dévenu résistante et il n'y a plus qu'un seul antibiotique qui marche.
                        J'essaye de ne plus déprimer à cause de ... est pas pirre qu'un cancer, mais bon c'est juste chient de ne pas pouvoir mener une vie sexuelle normale.
                        Les urologues me parlent d'une dernière solution: devenir maman. Une grosesse et un acouchement change le corps de la femme.
                        Tout ce que je fais contre la nature ça ne marche pas.
                        N'oublions pas que finalement les rapports sexuelles à la base sont fait pour se reproduire avant de s'amuser.

Commentaire

• "il faut faire un bébé!", c'est ce que les urologues m'ont dit.

Bonjour toutes les femmes,
                          J'ai 24 ans et je souffre des inféctions urinaires et des cystites à répétition depuis un peu près 5 ans. Après presque chaque rapport sexuel j'ai une crise le lendemain. La première année quand cet problème avait commencé, j'ai compté plus de 20 crises en 12 mois. Le médecin généralist m'avait préscrit un petit cachet de Monuril ou de Norfloxacine après chaque rapport séxuel pendat 6 mois. Celà avait bien fonctionné sauf que dès que j'ai quitté l'antibiotique, les crises sont revenus comme avant. J'ai consulté un urologue et celui-ci m'a proposé faire une petite opération au niveau de l'urétre. Il m'avait promit qu'après l'opération je n'aurai plus de problèmes, sauf que 5-6 mois après l'opération, les crises sont revenus sistématiquement comme avant. L'urologue ne savait plus quoi me faire donc il m'envoye chez le gynécologue. Le gynécologue me trouve des problèmes et j'était persuadé qu'après le guerissement de ce côté, tout va aller bien. Eh bah non, je n'ai plus absolument aucun soccis au niveau du vagin, les rapport séxuels se passe très bien (sans douleur) et pourtant le lendemain ... cystite. Je suis retourné chez l'urologue, j'ai même consulté un autre urologue et un autre gynécologue et ils ont dit qu'ils ont tout fait comme ils ont aprit à l'école... et pourtant moi je suffre toujours. Et je ne dis pas combien de jus de cranberry je n'ai pas avalé pendant 5 ans, au niveau d'igiene tout nikel, en plus beaucoup d'abstinance sexuelle... et pourtant aujourd'hui voilà je me retrouve sur mon toilete assise en train de vous écrire à vous aussi juste pr vous montrer qu'il y a des cas plus graves- MOI. Ah, et j'ajoute le fait qu' après avoir pris autant antibiotique, je suis dévenu résistante et il n'y a plus qu'un seul antibiotique qui marche.
                          J'essaye de ne plus déprimer à cause de ... est pas pirre qu'un cancer, mais bon c'est juste chient de ne pas pouvoir mener une vie sexuelle normale.
                          Les urologues me parlent d'une dernière solution: devenir maman. Une grosesse et un acouchement change le corps de la femme.
                          Tout ce que je fais contre la nature ça ne marche pas.
                          N'oublions pas que finalement les rapports sexuelles à la base sont fait pour se reproduire avant de s'amuser.

Commentaire

• Solutions pour sauver ton couple quand tu souffre des cystites

Si vous avez envie de vous amuser sans souffrir après voici une solution: le sexe anal. Il ne provoque pas des cystites et c'est un plaisir similaire. Après il y a pleins pleins possibilités de satisfaire ton parténaire, tout dépend de l'ouverture d'esprit de ton parténaire. Moi j'ai eu un copain pendant longtemps qui n'acceptait pas le sexe anal. Il trouvait ça dégoutant. Mon actuel copain quand il a vu que je souffre comme ... est lui même qui m'a proposé ça, et ça marche. J'ai rien rien du tout le lendemain et c'est amusant.

Commentaire

• Petit conseil

allez sur virgiola 1 ,cherchez la réponse de titus 339

Commentaire

• :-(

infection urinaire aussi jsui ds le meme bato ke toi!!!!

Commentaire

• J'ai peut être une solution ...

J'ai des cystites à répétitions également alors que je prend toutes les précautions nécessaires pour les éviter. Mes infections urinaires sont systématiquement provoquées par les rapports sexuels, du coup je vais aux toilettes avant et après et bien sûr je prend aussi une douche juste après afin de me débarrasser du surplus de bactéries ... malgré ça, j'ai continué à avoir des cystites très régulièrement. J'ai aussi essayé le cranberry ( effet nul ! ) et antibios à répétitions ( j'ai l'impression de passer ma vie chez le médecin ) . Bref, tout ça pour vous dire que je crois avoir trouvé la solution ( en tout cas ça m'a changé la vie ... je croise les doigts que ça continue comme ça ) mon copain m'a conseillé d'acheter des lingettes de toilette intime ( à la base pour m'éviter de devoir toujours me lever aller prendre la douche en vitesse pour espérer ne pas tomber malade après chaque rapport ) . J'ai suivi son conseil et il c'est avéré que les lingettes ont étaient un véritable miracle, bien plus efficaces qu'une douche !! Je ne sais pas à quoi cela est dû, mais maintenant après chaque rapport je vais faire pipi et ensuite je me nettoie bien avec une lingette d'hygiène intime, résultat : je fais beaucoup moins de cystites qu'avant ... je suis convaincue que c'est grâce à ça ... car dès que j'ai le malheur d'oublier d'en utiliser , je me choppe une cystite direct !! Essayez les, peut être que ça marchera pour vous également. . .

Commentaire

• Courage

bonjour,
                                    j ai 18 ans et comme vous depuis le début de ma vie sexuel je prend des infections urinaire (pas des cystite :-/ ) ainsi je comprend tout a fait ce que vous ressentez. je n ais toujours pas résolus mon problème mais je vais tous de même vous dire ce que je sais, ça pourrais peut être vous aidez: on m as parler d examen complémentaire fais par des spécialistes (peut être invasif) via a l urètre. un rétrécissement de celle ci, ou peut être qu elle se bouche. il serrais peut être bon d 'en faire l'hypothèse a votre médecin ( si celui ci est bon ) ( j ai changer trois fois de médecins avant d en trouver un compétent)
                                    après il y a toute les technique de préventions, je ne sais pas si vous avez lu tous les topics, mais ils y a beaucoup d'idée suggérer pour limité les risques
                                    malheureusement c'est tous ce que je peux vous dire :-(
                                    je vous souhaite bon courage et n'ésité pas à parler de votre problème autour de vous, nous sommes beaucoup de femmes dans cette même situation

Commentaire

• Re: Cystite a répétiition , je deviens folle...

Remède de grand mère

J'ai des cystites à répétition qui sont devenue chroniques. Cet été, une amie m'a donné une solution : Prendre du foin, le mettre dans une grande casserole, faire bouillir, puis laisser sur le feu 5 mn; laisser refroidir (pas trop), verser le liquide dans une bassine et faire un bain de siège (5 - 10 mn). Vous verrez immédiatement le résultat. Désolée pour les citadines, il leur sera plus difficile de trouver du foin. MAIS CELA VAUT LE COUP ET CELA MARCHE !!! Bon courage à toutes !!!

Commentaire

" je deviens folle "réponse

Bonjour amgharpadron. Je fais des cystites demuis que j'ai été abîmée par une sonde lors de mon troisième accouchement. Après chaque rapport, vlan une cystite. Cela fait 20 ans que ça dure. Je ne peux absolument plus avoir aucun rapport. J'ai fait un choc anaphylatique pour cause d'intolérance aux antibiotiques. A l'heure actuelle, je ne peux plus me soigner, je n'ai plus le droit de prendre des antibios. C'est l'enfer et personne ne peut rien pour moi. Ni urologues, ni gynéco. La solution: proscrire tout rapport sexuel. Bon courage.

Commentaire

Rien n'y fait
                                          Rien n'y fait

C'est mécanique. Ce sont les frottements sur le méat, qui dans un 1er temps irritent puis brûlent toute la région vagin-urètre-vessie et c'est l'enfer.

Commentaire

Conseil !

Bonjour les filles ! Alors comme vous, j'ai souffert de cystite à répétition pendant un an et demi. Cela venait des rapports sexuels, ce n'était pas systématique mais je faisais entre une et deux cystites tout les mois. Suite à ça, rendez-vous chez le médecin généraliste, sans solutions efficaces ... prises de sang, CBU, prélévement vaginale et rien d'anormale dans mes analyses ... Rendez-vous chez le gynécologue, il m'examine et trouve que mon urètre et anormalement proche de l'entrée de mon vagin et que par conséquent, l'acte de pénétration "poussait" mon urètre vers l'intérieur du vagin qui faisait qu'en quelque sorte je m' auto-contaminé ! De là deux solutions, soit prendre des médicaments au besoin en attendant d'avoir un enfant, soit consulter un urologue pour pratiquer une petite intervention qui consistait à faire une petite incision horizontale entre l'entrée du vagin et l'urêtre et de recoudre cette incision à la verticale afin de déplacer l'urêtre légèrement vers le haut. N'ayant pas pour projet de faire des enfants prochainement et les antibiotiques étant de moins en moins efficaces à force d'en prendre, rendez- vous chez l'urologue, après examination, celui-ci est effectivement d'accord avec le gynécologue mais trouve que cela n'est pas assez flagrant pour justifier une intervention. N'étant pas contente de cette répons, retour chez mon gynéco, qui m'opère finalement lui-même. Petite opération de rien du tout (15 minutes au bloc), une petite cicatrice de moins d'un centimètre, il en a également profité pour enlever les quelques petites brides hyménéales que j'avais, histoire d'être tranquille.

Ravie de cette opération, la seule contraintes étant de ne pas avoir de rapports pendant 3 semaines. J'étais convaincu d'avoir fait ce qu'il fallait !

3 semaines plus tard donc, je peux avoir de nouveau des rapports ! Génial, les premiers semaines j'ai pendé mon problème résolu ... Et puis non ! Re-cystite à foison ! Découragé je tente un rendez-vous chez un homéopathe ... sont avis ?

Vous devriez essayer d'arrêter la pillule et repasser au préservatifs pendant 2 mois pour commencer. Et bien je vous le donne en mille , je ne prendrai PLUS JAMAIS cette fichu pillule (je prenais ... mais je ne pense pas que la marque soit importante) car c'est bien elle qui m'a fait vivre l'enfer pendant plus d'un an ! En faite la pillule modifiait mes sécrétions vaginales et les rendaient moins proctrices et moins lubrifiantes.

Alors voilà, pensez- y ... à la pillule !

Commentaire

Conseil !
                                              Pilule

Ah oui....moi aussi mon gynéco m'a dit d'arrêter la pilule et de faire des applications vaginales de " trophycrème" . C'est ce que j'ai fait et ça n'a marché qu'une fois. La fois d'après je me suis encore infectée....J'ai pris un comprimé de BACTRIM ( sur avis d'un infectiologue )après chaque rapport pendant 1 an et demi pour stopper le germe. Ensuite je suis devenue résistante.C'est une catastrophe..

Commentaire

Enfin une astuce qui semble marcher durablement !!

bonjour,
                                                après deux ans de problème urinaire, mon urologue a remarquer une baisse anormal de mon Ph !!!! si, daprès les ECBU, vous remarquer que votre Ph est en dessous de 7 ( comme dans mon cas) je vous conseille de prendre du FONCITRIL, des sachet de poudre naturel à dilué dans 1,5 L d'eau a boire pendant la journée . ( ceci peut exister sous d'autre forme, à se renseigner). je précise que le gout n 'est pas mauvais et que sa se boit plutôt bien (personnelle je ne veux plus m'en passer)
                                                depuis, plus d'infection, mais ils m'arrive de prendre de petit picotement qui ne dur pas, pour cela il faut prendre autre chose mais je vous donnerais cette information plus tard car je ne l ai pas moi même. en tous cas ceci marche efficacement sur moi et une autre personne ayant les même problème
                                                A tester
                                                sur ce bon courage a toutes, dur dêtre une femme

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X