publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de vos "vecus" - cystite? problème de reins?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de vos "vecus" - cystite? problème de reins?

Bonjour à toutes!

Voilà, je m'en remet à vos témoignage par apport à vos cystite car moi je n'en peux plus.. Depuis 2ans, j'en fais minimum une tout les 2 mois..

Au moins de décembre dernier, j'avais été prise de violente douleur dans le milieu du dos, et plus concentrée sur le côté droit, nausée, vomissement, symptôme de la cystine.. Bref, je vais à l'hopital : Résultat : Dilatation du rein droit, càd que l'infection était remontée dans le sang et tout le bazar.. J'ai été hospitalisée 3 jours le temps que ma température soient normale, et sous médoc..

Donc mon problème c'est que maintenent je supporte très bien les cyctites, je ne ressent plus de brulure au moment où j'urine.. Donc, je ne suis jamais fort inquiêtée.. Bon la dernière fois, ça m'a valu un séjour à l'hopital..

Et là, Février, 2 mois après mon hospitalisation, c'est reparti! Pourtant depuis, je prend des "médicaments" à base de cranberge.. "Uricran" et bon, j'ai l'habitude donc j'ai les reflex, je bois beaucoup, je me lave et j'urine après chaque rapport sexuel.. Je fais tout pour l'éviter car vous savez combien ça joue dans le moral, l'humeur, combien c'est irritant d'avoir une cystite..

Donc est-ce possible que ces cystites soient "psychologique"? Ou que ce soit autre chose.. Ou alors je n'ai vraiment pas de chance.. en tout cas je m'en remet à vous..

Bonne soirée! Et merci d'avance à tout ceux/celles qui auront lu ce post..

• Bonjour

bonjour,

j'ai eu des cystites toutes les 2 semaines pendant 1 an et maintenant 1 tout les 2 mois ...
    on m'a beaucoup dis que c'était psychologique ( en effet j 'avais des soucis pendant cette période ).mon médecin m'a dis que les personnes qui font des cystites en referont toujours car elles ont " un terrain " elles sont fragiles au niveau urinaire.

personnellement je ne prend plus d'antibiotiques. bien je fasse encore des cystites , moins souvent heureusement, je me soigne avec du jus de canneberge ( ou cranberry , airelle ) 100 % pur jus que je dilue dans du jus de fruit ou de l'eau matin, midi et soir avant le coucher. cette méthode fonctionne beaucoup mieux que les antibiotiques pour moi.

il y a aussi l'extrait de busserole, plante aux propriétés diurétiques et antiseptiques. et les infusions de bruyère aussi aux propriétés diurétiques et élimination des toxines.

personnellement j'ai arrêté les antibiotiques et me soigne par les plantes et je trouve cela plus efficace.

bonne chance

Commentaire

• Les cystites c'est finis pour moi

Il y a plus de 15 ans, je faisais cystite sur cystite, à un point que je mettais des protège-slip jour et nuit, afin de ne pas courir aux toilettes toutes les 2 secondes.
      Un jour j'en ai parlé avec ma gynéco, qui m'a fait un examen plus approfondi, et elle m'a demandé quand je voulais donner naissance à un bébé ??? drôle de question pour moi à l'époque, et sans rapport pour moi;
      En fait c'était très simple, la petite peau, l'hymen, qui aurait du normalement disparaitre lors de mon premier rapport sexuel, était encore la, et avait crée comme une petite parois, et lorsque j'avais un rapport sexuel avec mon mari, le lendemain automatiquement j'avais une cystite.
      Donc j'avais le choix, soit d'avoir un bébé, l'accouchement résolvant le problème, ou alors subir une petite intervention pour éliminer ce mini morceau de peau;
      cela a été fait en ambulatoire, et depuis plus jamais je n'ai eu de cystite.
      Parlez-en à votre gynéco, vous avez peut-être le même petit problème, qui vous empoisonne la vie de tous les jours.
      Et pourtant j'avais vu les plus grands professeurs en urologie, j'avais été hospitalisée deux mois en clinique à cause de ce problème, et personne n'avait pensé à ce problème strictement féminin.......parlez -en avec votre gynéco, cela vaut peut-être le coup, c'est tellement vite enlevé et sans douleur.......

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-022010-05

publicité

Chargement...
      X