publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cystite à répétition, que faire ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cystite à répétition, que faire ???

Bonsoir,
    je ne sais plus quoi faire...
    c'est la quatrième récidive cette année.
    j'en ai marre des antibio.
    Qqun a-t-il une solution efficace à me proposer ?
    d'avance merci pour votre aide

Caroline (Suisse)

• Pour cystites à répétition ou chroniques depuis des années...

Bonjour, il faudrait d'abord savoir à quel type d'infection vous avez à faire...et pour cela faire une analyse d'urine (UCBU) .
    Si ce sont des colibacilles (escheriacholi) comme c'est le cas la plupart du temps dans les cystites à répétition... c'est assez complexe ! quand ça devient chronique, ce qui est mon cas depuis des années... (eh oui! ça m'est arrivé après la ménopause) il n'y a pas de remède miracle mais il faut ASSAINIR LE TERRAIN... et d'abord les intestins ! car cela vient de là. Les colibacilles deviennent trop nombreux dans l'intestin et émigrent. jusque dans la vessie par la paroi intestinale..

De plus, je viens de re- découvrir qu'en fait, j'ai des candidas dans tout le tube digestif depuis sans doute des années (comme une personne sur deux parait il, mais qui ne le savent pas ) sans avoir aucun pb gynécologique pourtant) et ces candidas (qui viennent en mangeant des gateaux, des biscuits , chocolats etc... et aussi parfois à cause des antibiotiques etc .).. donc ces candidats qui sont des parasites (de type mycose) affaiblissent le terrain (tube digestif en particulier..;et parfois les zones génitales) et permettent la prolifération de bactéries qui peuvent se développer en trop grande quantités comme les collibacilles, naturellement présents, mais qui ne doivent pas se surmultiplier..sinon :...infection urinaires !
    Attention on dit que les colibacilles peuvent monter aux reins...et il faut faire attention de pas en arriver là .Pour moi, les antibio n'ont agi que dans l'instant pour recommencer de plus belle dés que j'arrêtais. donc c'est pas la solution.
    J'ai pris jusqu'à présent en cure de 20 jours de L'EXTRAIT DE PEPIN DE PAMPLEMOUSSE(jusq'à 40 gouttes 3 fois par jour ( se trouve en magasin de diététique ) et c'est un antibiotique naturel, et aussi anti- mycosique et antivirale!!!
    Surtout il faut BOIRE au moins DEUX LITRES D'EAU PAR JOUR (.quand je ne bois pas de la journée...j'ai la crise le soir) .. prendre des comprimés de

Commentaire

• Suite de ma réponse interrompue !)(cystites à répétition)

Ce que j'avais écrit longuement a été coupé ! je ne remettrai pas tout je n'ai pas le temps ! dommage !
      alors, prendre aussi des comprimé de CANNEBERGE( plante . cela calme les crises ou les évite à raison d'une par jour. Le jus de citron calme aussi après une heure ou deux. Mais surtout BOIRE BEAUCOUP;
      Pour les candidas du tube digestifs qui peuvent être la cause de l'affaiblissement du terrain : REGIME SANS AUCUN sucre ! on ne peut y échapper car c'est très dur de s'en débarasser sans cela , et pendant des semaines, voire des mois .!!
      Supprimer aussi les pommes de terre, le pain blanc surtout, biscottes biscuits ,le gluten, les fruits à part les pommes... viandes rouges.et produits laitiers (surtout de vache) Vous reporter au forum candidas bien que c'est surtout des candidoses vaginales..) mais c'est pareil pour traiter le terrain ! ILs parlent de prendre de la CHLORELLA, (algue détoxicante en gélules) et bien sûr des PROBIOTIQUES (bonnes levures pour l'intestin ). chez Pilège, ils font des probio pour les candidas spécialement.
      Personnellemnt je vais m'y mettre en sachant que le plus important est de ne pas nourrir les colibacilles et les candidas ..;avec le SUCRE (biscuits, etc..) et d'éviter autant que possible les antibiotiques, qui favorisent les mycoses (candidas en particulier) . Bon courage! dites moi plus tard si vous avez des résultats... On va s'y mettre ensemble !...

Commentaire

• Bonsoir

Il y a quand même quelque chose qui me perturbe :
        chaque personne nous explique son problème, sa maladie, sa situation, et souvent nous demande de l'aider
        C'est qu'elle en a besoin.
        Il arrive que nous répondions à ses personnes malades, mais nous n'avons jamais de réponse de leur part !
        comment dans ce cas les aider si elles nous nous répondent jamais ?
        peut ête avez vous une réponse à ma question ?

Commentaire

• Il y a une solution

Bonjour Caroline,

J'ai eu des cystites à répétition pendant plus d'un an. Cela devenait un calvaire et devenait franchement invalidant. Je comprends donc bien votre détresse. Il y une solution rassurez vous.
          J'ai suivi plusieurs traitements antibio sans réèlle efficacité, jusqu'au jour où...on m'a prescrit de la furadantine. Il s'agit d'un antibio au scope large. Cela m'a soulagée puis j'ai pris régulièrement du Gyndelta (il s'agit de gélules de cranberry (c'est naturel et sans ordonnance).Le cranberry est un désinfectant urinaire. Une gélule par jour pendant 1 mois. Le résultat a été super efficace : plus de cystite du tout.
          En traitement de routine, je vous conseille de boire du cranberry; il se trouve en grande surface au rayon boissons.

En souhaitant que le résultat soit aussi spectaculaire sur vous.

Caroline

Commentaire

• Mes inf. urinaires à répétiton (suite)

Pour donner suite à mon mess. précédant :
            je suis retourné chez mon médecin. Il m'a prescrit de l'Uro-Vaxom.
            Connaissez-vous ce médicament ? quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ?
            J'ai commencé le traitement il y a quelques jours.
            Je vous tiendrai au courant de son efficacité au cours des mois à venir.
            Pour le moment tout va bien (je touche du bois)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-072010-08

publicité

Chargement...
            X