• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cystite, aucune solution ...

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cystite, aucune solution ...

Bonjour à tous ...

Voilà, je suis totalement désespérée :

Je me suis rendue compte il y a environ 1an que systématiquement après chaque rapport avec mon Homme je faisais une cystite.
    Je suis allée voir mon médecin qui m'a tout d'abord donnée un traitement minute inefficace puis depuis je prends à chaque fois de la furadantine. Ceci me calme la douleur mais de moins en moins et plus la gêne est toujours là.
    Je fais très attention, je vais uriner dans la demie heure qui suit chaque rapport et je bois un maximum d'eau mais rien n'y fait encore aujourd'hui.

Connaissez-vous d'autres solutions pour empecher ça pcq je finis par etre réticente à avoir des rapports :'(

Merci d'avance.

• Salut

Il s'agit d'un domaine que je connais parfaitement ! malheureusement.
    S'agit-il systématiquement de cystites (infections avec germe) ?
    As-tu essayé de prendre de la cannerberge ?
    Si non, prends un verre de cyscontrol ou cystirégul après chaque rapport. Je sais que ce n'est pas très glamour mais n'attends pas et passe aux toilettes plus tôt.

Bon courage

Commentaire

• Salut
    Réponse

Bonjour !

Oui, j'ai systématiquement une infection avec germe. Je suis en effet devenue adepte du jus de cranberries mais je n'ai pas l'impresssion que ça change quelque chose puisqu'après chaque rapport cette infection revient :/

Où puis-je trouver du cyscontrol ou cystirégul ?

Merci !

Commentaire

• Réponse
      Re

Tu en trouveras en pharmacie. Le cout est un peu élevé mais c'est quand même différent du jus de cranberries que tu peux trouver en commerce. Ces produits existent sous forme de sachet ou de gélule. Je te conseille les sachets, ce qui permet de boire également beaucoup d'eau. Je fais des cures de 10j à 20j tous les mois, 2 sachets que je dilue dans une bouteille d'eau de montagne ou de source (surtout pas de vittel ou d'évian qui contiennent plus de résidus) et je me siffle la bouteille dans la journée. Sinon un sachet juste après un rapport si tu n'as pas quinze mille rapports de suite, ce dont je doute vu ce que tu indiques.
      Attention, le psy va avoir une grande influence sur ta vie sexuelle. Rassures toi, c'est normal, je suis passée par là. Un autre conseil qui n'est pas très glamour encore mais essayez de vous laver avant chaque rapport pour éviter la prolifération des microbes qui cause ce genre d'infection. Je sais, ça casse un peu le rythme... et petite lingette intime pour toi après le rapport et surtout le pipi rituel tout de suite après qui permet de nettoyer l'uretre si les germes ont réussi à remonter. C'est ce qu'on appelle le BEABA. Si tes problèmes persistent, n'hésites pas à me contacter directement sur mon profil, j'ai d'autres astuces à te proposer.
      Bon courage

Commentaire

• Re
        Réponse

ok bah merci beaucoup, je vais faire tout ça et croiser les doigts

Commentaire

• Réponse
          Extraits de pépins de pamplemousse

Bonjour,

Après de nombreux traitements antibiotiques et autres (gélules de canneberge, tisanes de bruyère...) contre les cystites, voici ce qui m'aide beaucoup: les granulés homéopathiques 'cantharis' (en pharmacie sans prescription), 5ch (en cas de crise, j'en prends chaque quelques heures, disons 3 à 5 fois par jour, à chaque fois 5 granulés que je fais fondre sous la langue...en dehors des repas!...les jours suivants je diminue la dose) et SURTOUT: les EXTRAITS DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE...qu'on trouve dans les herboristeries ou des magasins bio...en cas de crise, je prends la dose indiquée sur la bouteille, toujours après le repas. Attention, c'est très amer...au lieu de prendre ces gouttes avec de l'eau, je les prends avec du jus de pomme...ça passe mieux Une cure de quelques jours à 2 semaines (selon les symptômes) suffit. J'en suis très satisfaite, et c'est mieux pour la santé que tous ces antibiotiques qui affaiblissent notre système immunitaire (les extraits de pépins de pampl. sont des compléments alimentaires). Et parfois une séance chez l'acupontrice, ça aide aussi...car le stress joue beaucoup (les mèdecins 'traditionnels', tel que mon urologue, ne voient souvent aucun lien avec le stress...pourtant je pense qu'il ne faut pas être médecin pour s'apercevoir que le stress joue une rôle important dans nos maux corporels!!)...voilà, j'espère que ça peut aider...bonne chance à toutes!!

Commentaire

Forum-Archive: 2010-082011-01
          Chargement...
          X