publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cystites/vaginites/incontinences/ur...

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cystites/vaginites/incontinences/ur...



    Je voudrais apporter mon témoignage concernant l'expérience traumatisante que j'ai vécue avec un Professeur urologue/gynécologue Pr Alain PIGNE dans sa clinique, dans le 5è à Paris. Mesdames, avant toute consultation chez un spécialiste, renseignez-vous autant que faire se peut concernant le spécialiste.J'ai subi une consultation au rapport particulièrement violent et maltraitant de la part de ce Professeur Alain Pigné; de même son assistante, entièrement sous son emprise était totalement crispée et répondait à mes questions en chuchotant lorsqu'il répondait au coup de fil.
    J'arrive donc, envoyée par mon gynécologue, en lui montrant tous mes derniers résultats d'analyse. Je souffre d'infections à répétition, avec cystites, vaginites, et incontinences en supplément. Selon mon gynécologue, il pouvait faire beaucoup pour moi. Je lui explique, résultats d'analyse à l'appui, que je souffre de brûlures intenses au moment même où la consultation a lieu, que, à force, je suis devenue sévèrement intolérante aux antibiotiques censés me traiter mes cystites et vaginites, avec gonflements, inflammations des intestins et brûlures atroces. Le sentant agressif dès le départ, je n'ose lui parler de mon traitement en médecine douces (naturopathie/ homéopathie/ huiles essentielles) que j'effectue depuis 3 mois.
    Je lui demande alors s'il a des pistes pour m'aider concernant ce cercle vicieux de cystites/ brûlures/ vaginites/ incontinences.
    Il me répond alors: "On va faire un examen".
    Je ne sais pas en quoi consiste cet examen. Il ne m'en dit pas plus. A ce moment, son téléphone sonne. Il se met à rabrouer violemment son interlocutrice, une patiente, qui je le comprenais bien à la conversation, lui demandait un renseignement.
    Pendant ce temps, je demande donc à son assistante en quoi consiste cet examen.
    "C'est un bilan urodynamique pour voir comment fonctionne votre vessie" me répond-elle en chuchotant, terrorisée p

  • Cystites/vaginites/incontinences/ur...



    ou me semblant terrorisée par le Pr. Dîtes-le lui me répond-elle.
    Je lui dis "Si ça consiste à me mettre une sonde dans l'urètre, je me connais, d'expérience, je sais que ça va me créer une infection".
    Quand il raccroche, il peste contre sa patiente du téléphone, crie un "merde!" haut et fort ajoutant "qu'est ce que c'est que ce pays d'assistés!.
    Je lui demande alors s'il y a une autre manière de faire cet examen que avec une sonde dans l'urètre."Non", me rabroue-t-il sèchement, on va le faire pour explorer votre vessie. "Mais ça va me créer une infection, j'ai déjà des brûlures, je vais encore plus souffrir" "Je vais vous prescrire des antibiotiques" "Mais je réagis très mal, j'ai fais une allergie très violente à mon dernier traitement antibiotique" " "Ce sera un autre!"
    Je me retrouve donc allongée, déshabillée sur une table pour faire ce bilan. L'assistante me met la sonde et bien sûr, brûlures. L'examen se passe dans la douleur et tout au long de celui-ci, Pr PIGNE s'adresse à son assistante en ce qui concerne ma vessie, et mon fonctionnement vésical en disant "Elle...". J'étais pourtant là, sous ses yeux.
    Il me demande d'uriner dans un toilette aménagé dans la pièce, me disant ensuite "nous sortons de la pièce et vous frappez pour nous dire de rentrer". La 1ère fois se passe ainsi, la 2ème fois, il rentre dans la salle avant même que j'ai frappé. Je lui fais alors remarquer, il me rabroue sèchement et violemment.
    Ensuite, je me rhabille, je veux prendre des notes concernant cet examen, ce qu'il ne supporte pas; je lui demande de répéter certains termes que je n'ai pas compris, il refuse car il ne supporte pas ma prise de notes. Il me dit qu'il m'envoie chez un de ses confrères pour un autre examen et que je verrai ça avec lui. Je lui dis "Je prendrai des notes tout autant" Je lui demande quel est le traitement qu'il me donne concernant l'infection qu'il m'a créée. Il expédie la réponse, puis se lève, range ses affaires, et je comprends que la séance est terminée.
    Totalement abject, il s'en va.
    Je passe ensuite par le secrétariat avant la porte de sortie et, là, on m'annonce le tarif de la consultation: 250 euros.
    Résultats: Un mec maltraitant qui n'écoute rien de mes demandes et qui facture 250 euros.Alain PIGNE, proscrivez!!
    Ensuite en faisant des recherches sur lui sur internet, je vois qu'il est président de l'association AAPI: association d'aide aux personnes incontinentes...Et voilà...Si vous avez des témoignages, allez-y!

    Commentaire


    • Je suis fan du pr alain pigné!



      Je suis suivie par ce Pr violent et maltraitant depuis plus de 30 ans et je suis choquée de lire ce tissu de sottises.....je pense que vous êtes au mieux mal dans votre peau au pire dépressive, et que effectivement vous vous êtes trompée de médecin et auriez dû aller voir un psy. Si un jour vous avez de vrais problèmes, genre cancer, je ne peux que vous souhaiter d'être soignée par quelqu'un d'aussi compétent que le Pr Alain Pigné!

      Commentaire


      • Pr alain pigné : l'excellence



        Je ne viens pas sur ce forum pour faire la longue liste des qualités professionnelles du Pr Pigné, sa carrière parle pour lui et il est suffisamment apprécié par ses pairs et ses patientes depuis de nombreuses années.
        Mais je voudrais néanmoins répondre à ce témoignage déplorable et insultant à son égard.
        Je suis suivie depuis plus de trente ans par le Pr Pigné et j'ai été particulièrement bien placée pour apprécier ses qualités humaines.
        Durant ce long et éprouvant parcours de la stérilité, il a toujours été disponible, à mon écoute, avec un évident respect pour ma souffrance.
        Je n'aurais jamais pu accomplir ce parcours douloureux physiquement et psychologiquement sans son soutien et je lui en serai éternellement reconnaissante.

        Commentaire


        • Pr alain pigné: le pro!



          Je souhaite à mon tour répondre à Mesdames "Cystites, vaginites, consultation violente...j'en passe et des meilleures" et vous dire à quel point vos témoignages me semblent puérils et insultants à l'encontre du Pr Pigné, que vous avez finalement "catalogué" comme violent à l'issue d'une seule consultation. N'est-ce pas un peu hâtif?!...
          Je suis suivie par le Pr Pigné depuis plus de 15 ans et c'est un professionnel qui a toute ma confiance. Je le sais capable de tout mettre en oeuvre pour atteindre le but recherché, là où bien d'autres ne s'astreindraient pas à autant de rigueur.
          En ce qui me concerne, il m'a aussi aidée à traiter des problèmes de stérilité. Il a toujours su me permettre de garder confiance non pas avec des mots creux sensés rassurer (peut-être était-ce ceux que vous attendiez?) mais grâce à ses qualités et à sa grande maîtrise professionnelles.
          A l'écoute, il l'est plus que beaucoup d'entre nous; il n'a par exemple pas hésité à décrocher son téléphone pour demander à un de ses confrères de me voir en urgence le jour même pour un problème qui ne relevait pas du tout de son domaine.
          Alors, à l'inverse de vous, Mesdames, je n'hésite pas à lui adresser mes amies et à l'instar de lavieille23, je souhaite à l'ensemble des femmes rencontrant un jour un problème médical grave d'être soignée et prise en charge par quelqu'un d'aussi compétent que lui.

          Commentaire


          • Re: Cystites/vaginites/incontinences/ur...

            Et bien j'ai été opéré parce CE CONNARD EN 2002 Et j'ai encore aujourd'hui les suites de ses erreurs. Il m'a téléphone quelques années plus tard car je n'ai jamais voulu le recroiser pour avoir de mes nouvelles . Et quand je lui ai fait part de ses erreurs. Il ne s'est même pas excusé et m'a rétorqué tout le monde peut se tromper.
            C'EST LE PLUS GRAND CONNARD QUE J'AI PU RENCONTRE DANS MA VIE D'UNE PRÉTENTION IMBUVABLE QUI OPÈRE EN AYANT SES PORTABLES À PORTEE DE MAIN ET QUI RÉPOND AUX APPELS!C'EST UN CONNARD DANGEREUX QUI DEVRAIT ÊTRE RADIÉ DE L'ORDRE DES MÉDECINS.
            J'ai du me faire réopéré par un professeur qui m'a dit que son travail était une CATASTROPHE.

            Commentaire


            • Re: Cystites/vaginites/incontinences/ur...

              Merci de rester courtois et un minimum cordial malgré les frustrations engendrées.

              Bonne journée,

              L'équipe Onmeda

              Commentaire


              • Re: Cystites/vaginites/incontinences/ur...

                Je n'aurais jamais pu accomplir ce parcours douloureux physiquement et psychologiquement sans son soutien et je lui en serai éternellement reconnaissante

                Commentaire

                Publicité

                publicité

                Chargement...
                X