publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infections urinaires à répétition liée aux rapports sexuels : amélioration

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Infections urinaires à répétition liée aux rapports sexuels : amélioration

Bonsoir,

Je souhaite donner une idée de solution par rapport à ces infections à répétition aux personnes qui peuvent en avoir besoin (et qui recherchent une solution sur les forums). Cela fait en effet 2 ans que je suis avec mon ami et 2 ans que j'ai une infection, voire 2, par mois (donc infections liées aux rapports sexuels, et avec ou sans préservatif). Mes divers examen n'ont montré aucune anomalie au niveau de mon corps ou son fonctionnement, et les 2 urologues consultés m'ont dit de prendre mon mal en patience.

Aujourd'hui cela fait plus d'un mois et demi que je n'ai pas eu d'infection. Je sais que c'est un court délai mais c'est déjà ça et je croise les doigts.

Alors voilà, c'est tout bête mais pour éviter les infections, avec mon ami nous évitons d'avoir des rapports sexuels tard le soir, de cette façon j'ai la possibilité de boire plus et d'aller uriner plusieurs fois avant d'aller me coucher (et ainsi évacuer les bactéries). En plus je prends une petite douche ainsi qu'une gélule de cranberry (bien que je ne sois pas certaine de son efficacité sur moi l'ayant testé auparavant).

J'espère que ce petit changement me permettra de diminuer la fréquence de mes infections, et les vôtres aussi

Dans tous les cas, bon courage

• La cranberry pour diminuer la fréquence des infections urinaires

Bonjour meliblonde,
    Tu as raison d'associer ces gestes de prévention à une gélule de cranberry, car on lui reconnaît des propriétés anti-bactériennes (notamment contre les Escherichia coli, responsables de 80 % des cystites, en les empêchant de se fixer sur les parois urinaires).
    Pour une meilleure prévention, tu peux en prendre plus régulièrement. L'Afssa conseille de consommer 36 mg par jour du composé actif de la cranberry (la proanthocyanidine), en 2 prises pour que ce soit efficace sur les 24h. En comprimés, en jus ou en fruit frais.
    Jai écrit un article sur les nombreuses propriétés de cette plante à ladresse http://www.lavisdesplantes.fr/infection-urinaire-cranberry-remede-naturel/ si ça tintéresse den savoir plus.
    En te souhaitant une disparition des infections,
    Jérémie

Commentaire

• La vitamine c est le remede contre la cystite

1 seul medecin m'a préscrit la vitamine C et ça a marché tout de suite, contrairement au cranberry et au fait de boire beaucoup d'eau, qui ne fonctionnent pas tres bien. il faut consommer des aliments acides ou des pastilles de vitamine C. C'est tres efficace

Commentaire

• Gênes urinaires aprés rapport sexuel

Bonsoir

j'ai le m^me problème: infections à répétition et gênes apres les rapports et je suis en train de sombrer dans la depression car on ne trouve aucune solution!
      Ma gyneco et mon médecin me disent que c'est psychique et qu'il faut que je lache prise car cela devient obsessionnel , je guette le moment où les symptomes vont reapparaitre!
      Mon ami qui jsuqe là avait été trés comprehensif ne comprend plus et je ne sais plus quoi faire mise à part prendre du cyscontrol ou du monurelle.

Si qqn peut m'aider je suis preneuse

merci

Commentaire

• Gênes urinaires aprés rapport sexuel
        Réponse

Bonsoir,

je me reconnais dans ce que tu dis, à guetter les symptômes des infections, à la fin j'avais des appréhensions avant de faire l'amour et j'étais fatiguée moralement. Je ne suis pas médecin mais si tu as fait des examens et que tout va bien, je pense aussi que ça peut être lié au fait d'être angoissé. Essaye ma "méthode" (avoir des rapports quelques heures avant d'aller se coucher et ainsi avoir le temps de boire et d'aller uriner). Dans tous les cas ne t'inquiète pas ça finira par s'arranger, moi cela a mis du temps mais depuis que j'ai ouvert ce post je n'ai eu aucune infection, et pourtant je désespérais crois moi. Mais avec le temps c'est parti, courage.

Commentaire

• Réponse
          Re reponse

bonsoir

merci pour ta reponse et tes encouragements . Mon médecin m'oriente vers un urologue pour aller jusqu'au bout mais pour elle c'est psychosomatique.Donc je vais écouter tous les conseils donnés et essayer la méthode coué .
          Pour toi cela avait-il duré longtemps ces gênes ?
          Merci encore

Commentaire

• Re reponse
            .

Bonjour,

Malheureusement pour moi, oui ça a duré longtemps ces gênes, environ 2,5 ou 3 ans, mais je vivais une relation à distance, ça a peut être joué dans le fait que ça ait duré longtemps. Le plus important c'est que ça finisse par partir. Bon courage à toi

Commentaire

• .
              Re

oui esperons le et vite !
              merci encore de tes conseils et de ton écoute

bonne soirée

Commentaire

• Infection urinaire à répétition

Slt,
                J'ai ce problème également depuis...2 ans J'ai vu plusieurs médecins dont urologue, gynécologue, etc. Mon mari a été soigné par son urologue mais rien n'y faisait et nous étions continuellement sous antibiotique.
                Les examens ne donnaient rien si ce n'est une prostatique pour mon mari mais a priori rien à voir avec mon problème.
                J'ai fini par tout arrêter (pilule, traitements) ; nous avons utilisé des préservatifs et surtout de la crème pour hydrater (saugelia je crois) avant et après chaque rapport. Depuis cela va beaucoup mieux et la crème n'est pratiquement plus nécessaire car j'ai retrouvé une bonne irrigation. Je pense que les traitements antibiotiques à répétition avaient fini par abimer toute ma flore ce qui créait une sécheresse permanente. Bon courage, je m'en suis sortie seule, les médecins n'ont été d'aucun recours sauf à soulager les crises.

Commentaire

• J'ai peut être trouvé une solution

J'ai des cystites à répétitions également alors que je prend toutes les précautions nécessaires pour les éviter. Mes infections urinaires sont systématiquement provoquées par les rapports sexuels, du coup je vais aux toilettes avant et après et bien sûr je prend aussi une douche juste après afin de me débarrasser du surplus de bactéries ... malgré ça, j'ai continué à avoir des cystites très régulièrement. J'ai aussi essayé le cranberry ( effet nul ! ) et antibios à répétitions ( j'ai l'impression de passer ma vie chez le médecin ) . Bref, tout ça pour vous dire que je crois avoir trouvé la solution ( en tout cas ça m'a changé la vie ... je croise les doigts que ça continue comme ça ) mon copain m'a conseillé d'acheter des lingettes de toilette intime ( à la base pour m'éviter de devoir toujours me lever aller prendre la douche en vitesse pour espérer ne pas tomber malade après chaque rapport ) . J'ai suivi son conseil et il c'est avéré que les lingettes ont étaient un véritable miracle, bien plus efficaces qu'une douche !! Je ne sais pas à quoi cela est dû, mais maintenant après chaque rapport je vais faire pipi et ensuite je me nettoie bien avec une lingette d'hygiène intime, résultat : je fais beaucoup moins de cystites qu'avant ... je suis convaincue que c'est grâce à ça ... car dès que j'ai le malheur d'oublier d'en utiliser , je me choppe une cystite direct !! Essayez les, peut être que ça marchera pour vous également. . . en tout cas bon courage à toutes! il faut partager au maximum nos astuces, ça peut être plus efficace que se bourrer sans arrêt d'antibiotiques..

Commentaire

• Merci mais ...

bonjour
                    je suis dans le meme cas que vous, depuis mes 16 ans, liés au rapport j ais des infection. aujourd'hui je vais en avoir 18 et j aimerais trouver une solution definitive a ce probleme. on ne prend quand meme pas des infection comme sa sans anomalie quelconque ainsi je voulais savoir si vous aviez eu,si se n est pas indiscret, des examen au niveau de l urètre?

Commentaire

• Merci mais ...
                      Chaque cas est différent

Bonjour,

Personnellement oui j'ai effectué divers examens (dont cystographie rétrograde) en espérant à l'époque que quelque chose ne serait pas normal dans les résultats, comme ça je pourrai le soigner une fois pour toute, sauf que tout était normal.
                      Depuis que j'ai écrit ce poste (22 mai 2012), je n'ai pas fait une seule infection et je suis finalement bien heureuse que mes examens aient été normaux.
                      Ton cas est peut être différent, il vaut mieux vérifier que tout fonctionne bien pour toi via un ou des examens.

Bon courage à toi, et à toutes les autres, dans mon cas les urologues que j'ai consultés avaient raison, même si j'ai détesté l'entendre sur le coup : ça passera

Commentaire

• Merci mais ...
                        Et pourtant

Bonsoir

Je disais comme toi Chacha 8321, "on a pas d'infections sans raison" et pourtant....

Depuis mon dernier post j'ai fait une batterie d'examen pour finir par une cystoscopie : rien ne semblait anormal si ce n'est une inflammation de l'urêtre mais çà ne semblait pas interpeler l'urologue plus que çà ! Il m'a donc mis sous traitement antibio mais pas trés probant puisque j'ai refait une mega infection urinaire, une semaine aprés la fin du traitement! Mon médecin m'a donc remis sous antibio ( cette fois un classique) et depuis ... je croise les doigts.
                        Comme les autres filles, je bois, fais une toilette, prend du cystoflash et passe de la crème hydratante après les rapports.
                        Et me répète sans arrêt ce que m'ont dit les médecins, ce genre d'infections liés au rapport seraient trés communes et il faut prendre son mal en patience !!! Je sais c'est pas satisfaisant mais visiblement on l'a toutes entendu

Commentaire

• Re: Infections urinaires à répétition liée aux rapports sexuels : amélioration

La cranberry pour diminuer la fréquence des infections urinaires
                          Crannberry

Bonjour. Depuis de nombreuses années, je dépense des sommes folles en gélules de crannberry SANS AUCUN RESULTAT. J'ai arrêté.

Commentaire

• Re: Infections urinaires à répétition liée aux rapports sexuels : amélioration

Une solution qui parrait durable !!

bonjour,
                            dans mon cas les infection provenais probablement de mon Ph qui été bas. si vous êtes dans ce cas, je vous conseil de prendre du FONCITRIL, des sachets en poudre a diluer dans 1,5 L d'eau, a boire tous les jours, depuis, plus une seule infection, sa fait aujourd'hui plus de 3 mois !! il m' arrive d'avoir encore de petit picotement, mais je suis en relation avec une personne au même problème ET au même traitement (qui marche pour elle aussi) qui prend des "médicament" supplémentairement lors de ces picotement qui (je précise) ne dur pas
                            j espère, de part se message, apporter mon aide au femmes dans le même cas que moi,qui est très douloureux, fatiguant ET incompris !
                            sur ce bon courage a toutes !! dur dêtre une femme

Commentaire

Re reponse
                              Cystite

As-tu essayé de consulter un autre médecin ou urologue ?
                              Je n'ai pas de solution miracle, j'avais des problème similaires , j'ai consultée différents urologues jusqu'a tomber sur le bon : (c'est un groupement d'urologue ) http://www.union-urologues.com/ )
                              J'espère que tes problème vont se résoudre.
                              Tiens moi au courant.

Martine.

Commentaire

Toujours a la recherche de solution

bonjour,
                                je suis toujours a la rechercher de solution puisque rien ne semble durée a long terme. Comme je sais a quel point ces problème sont horrible, je partage toutes les infos, astuces sur ce forum
                                aujourd'hui après léchec de tous remède j ai eu connaissance d'une autre astuce, les bains de pied.... très septique de cette technique mais n'ayant plus d'espoir, j ai tenter en commençant avec 2/semaines, je ne voudrais pas m'avancer car ca ne fais qu'un moi que j'ai commencée cependant plus de picotement, plus d'infection .... (pour l'instant) ce bain de pied est une médecine chinoise qui consiste a faire ressortir toutes les toxines du corps par les pied. étrange mais pour l'instant, plus de problème (renseignez-vous dans un magasin diététique)
                                de fois j'ai limpression d'être un cobaye de labo

Commentaire

Récidive après 2 ans de bonheur

Bonjour,

Depuis que j'ai écrit ce poste le 22 mai 2012 je n'avais plus refait aucune infection. Qu'est ce que j'étais heureuse, sereine...
                                  Malheureusement je viens d'en refaire une fin juin, et une encore cette semaine. Je suis triste et déjà fatiguée moralement, mais je ne vais pas me laisser abattre. Ça s'est calmé pendant 2 ans, peut être que ça finira par repartir., je le souhaite de tout cur. Courage à toutes

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                  X