publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remedes pour cystites, j'ai recu une guerison complete!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Remedes pour cystites, j'ai recu une guerison complete!

Bonjour les filles,
    |C'est la premiere fois que j'ecris sur ce forum, alors que (thank god!) ca fait deja bien des annees que je ne fais plus de cystites - je voulais justement vous faire part de certains remedes que j'ai decouvert au fil des annees, qui pourront peut etre marcher aussi pour vous!

Tout d'abord, a savoir que j'ai fait des cystites a repetition pendant des annees. Et pas des cystites legeres, je grimpais les murs de douleur! J'en souffrais tellement que ma gyneco m'a donne 1 comprime de furadantine a prendre apres chaque rapport de facon preventive, ce que j'ai fait pendant des annees comme rien d'autre ne semblait marcher - a chaque fois que j'essayais d'arreter les medicaments, ca revenait.

Ca fait plus d'un an que les medecins n'ont plus le droit de preire la furadantine en medicament preventif, donc j'ai ete obligee d'arreter. J'avais tres peur que les cystites recommenceraient, mais je suis ravie de voir que je suis guerie, et depuis un an pas une seule cystite!

Voici deux choses que j'ai observe ont un effet profond sur les cystites:

- Le propolis - une substance cree par les abeilles pour desinfecter la ruche. J'en ai pris beaucoup ces dernieres annees a chaque premier signe d'infection ou de rhume, et je pense que ca a du bien desinfecter tout mon systeme, y compris ma vessie. Le propolis en liquide marche le mieux, la marque anglaise BEE HEALTH est la plus concentree, vous pouvez la commander sur amazon. D'ailleurs, je prends aussi 4 comprimes de DUAB maintenant apres chaque rapport, un produit qui se trouve en pharmacie qui comprend du cranberry et du propolis.Essayez le propolis en liquide pendant qq temps et le DUAB apres chaque rapport, voyez si ca vous fait effet!

- Le regime anti-candida - lorsque j'ai commence a faire des cystites c'etait pendant une periode ou j'etais tout le temps malade - bronchite, sinusite, gastro... ca n'en finissait pas! mon systeme immunitaire etait evidemment affaibli. J'ai fait beaucoup de recherche dans la medecine alternative/ orientale, et j'ai appris que il y a un lien profond entre la digestion et la sante. Est ce que vous avez d'autres problemes mis a part les cystites, mettons des troubles digestifs (la constipation est la plus grave) des boutons, des maux de tete, des infections ailleurs (sinusites mycoses, etc)? Si oui il se peut que votre flore interne soit affaiblie par le candida (levure) et dans ce cas vous devez faire un regime pour le combattre. Ce regime limite surtout le sucre (qui nourrit les bacteries!), ce qui inclut sucres lents et fruits, ainsi que les produits laitiers, sauf le beurre. Vous pouvez aussi chercher sur internet "regime anti candida" et vous trouverez plus d'infos.

En gros, il est important de reflechir aux liens entre la cystite et d'autres problemes, car souvent la cause initiale est la meme (bien que dans la medecine occidentale les medecins ne feront pas le rapport).

Voila mesdames, j'espere que cela vous aidera!

Publicité

Forum-Archive: 2014-06

publicité

Chargement...
X