publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:-) flexi février :-) toujours unie :amour: :amour:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :-) flexi février :-) toujours unie :amour: :amour:

Un oligo-élément essentiel
    Le magnésium est un oligo-élément minéral qui participe activement à la transmission des données entre nos neurones. C'est un carburant pour notre cerveau : plus nous sommes stressés, plus nous en consommons. Alors, si vous vous sentez irritable et nerveux, abusez de cet élément naturel. Certaines études ont récemment montré que nous ne couvrons nos besoins en magnésium entièrement que jusqu'à l'adolescence. Ensuite, nous présentons tous un déficit à cause de notre mode de vie, mais également pour des raisons génétiques.
    Les besoins sont variables selon les individus. Sachez que pour une femme, ils se situent aux alentours de 350 mg par jour (environ 420 mg pour les hommes et 400 mg par jour pour une femme enceinte lors du dernier trimestre de grossesse). Pour connaître vos besoins en magnésium, c'est simple : multipliez votre poids (en kilos) par six et vous obtiendrez ce besoin (en mg/jour).
    Pourquoi manquons-nous autant de magnésium ? D'abord, à cause de notre alimentation. Plus riche, plus grasse et peu équilibrée, elle a tendance a délaisser trop souvent les aliments riches en oligo-éléments. Viennent ensuite nos conditions de vie modernes, notamment la fatigue et le stress. Et enfin, certaines pathologies comme le diabète, les névroses ou l'hyperthyroïdie, qui entraînent souvent un déficit en magnésium. A noter aussi que cette carence touche particulièrement les femmes et ce, quel que soit leur âge. La raison est simple : les meilleures sources de magnésium sont dans des aliments caloriques (on connaît bien le chocolat par exemple). Avec les vagues de régimes actuels, ces dames ont donc tendance à manquer de cet élément essentiel...
    Où trouve-t-on du magnésium ?
    On trouve du magnésium dans la plupart des végétaux (noisettes, amandes...), mais également dans certaines céréales et dans certaines eaux minérales. Regardez les étiquettes, il est conseillé de choisir celles qui en contiennent au moins 80 mg par litre. Au quotidien, privilégiez les aliments dits complets. Par exemple, le riz complet contient cinq fois plus de magnésium que le riz blanc. Enfin, les fruits secs sont aussi riches en cet élément. En plus, ils sont faciles à glisser dans son sac pour un petit encas.

Voilà, j'espère que ce sujet va vous interresser. restons fidèle à notre post c'est ce qui nous fait toute avancée.

Bon mois de février.
    BIZZZZZZOUS
    MUMU

• Coucou !!

Désolé mais je me suis trompée en faisant le post donc celui-ci est le bon.
    Passez toute une bonne soirée et à demain pour de nouvelles aventures.
    BYEBYE
    BIZZZZZOUS
    MUMU

Commentaire

• Bonjour à toutes!

bon ben ma journée d'hier est vraiment raté je pense.
      J'ai manger chez la belle famille et ccomme je ne veut pas dire que j'essaie de maigrir ben ca a ete dure de faire attention. Je ne veut aps le dire au cas ou j'echouerais ...

Bref j'ai manger des pates aller on comtpe 6pts
      Et une sauce tomate maison au thon... je ne sais pas ca n'avait aps l'air gras...3pts?
      gruyère environ 3pts je supose vu que c'est cher en pts ça...
      et the last but not least... La crêpe de la chandler
      J'en ai manger une seule avec un peu de sucre ...
      Je supoz que ca doit bien atteindre les 20 pts et avec les 11 que 'javais deja manger pr ma journée ben tt est raté ...
      Comment faire pour ratrapper le coup???
      sachant que dimanche je mange enocre ici ...
      Faudrait que je fasse du sport.

Merci a vous

Bonne chance à l'hr qu'il est je n'ai aps encore manger j'atend pour aller me peser.

Commentaire

• Coucou du samedi !!!!

Aujourd'hui ça va être la course....
        Rugby pour mon fiston, je vais voir mon filleul à l'hopital, je vais chercher un copain à Scott pour passer le reste du WE avec nous et entre tout ça je gère mes machines pour le linge. Alors vraiment je n'aurai vraiment pas le temps de m'ennuyer.
        Je me pèse le dimanche matin donc demain verdicte mais je pense avoir bien fondu car j'ai fait un maximum attention cette semaine et je n'ai pas dépassé mes points autorisé. Donc je souhaite acoir une bonne surprise.
        ON VERRA !!!!!
        Bonne journée et à plus tard pour de nouvelles aventures et vous donner mon menu de la journée...
        BIZZZZZOUS BIZZZZZZOUS
        MUMU

Commentaire

• Pour ant3christa !!!

Bienvenue sur notre post et que nos conseils ou notre soutien d'apporte la descente nécessaire à ce régime.
          En effet, ta journée d'hier est à barrée d'un joli trait rouge car c'est le chemin à ne pas suivre.
          Il va falloir que tu notes tes points au fur et à mesure que tu manges et trouves un prétexte bidon quand tu es chez tes beaux-parents si tu ne veux pas leur annoncer que tu es au régime pour ne pas trop manger dimanche. (tu es barbouillée !!!!) Enfin ce n'est pas facile et nous sommes toute ici passée par des périodes de fringales et ou nous ne trouvions pas la force de dire NON. Quand tu as trouvé la force et la volonté de dire NON tu auras fait un immense pas dans le sens de ton régime.
          Passe un bon WE, j'espère que tu passeras très régulièrement et que tu te présenteras (situation familiale, enfants,boulot, ton prénom, ton âge ) et nous ferons bien évidemment de même de notre côté.Tu peux donner ton poids si tu le veux mais maintenant nous donnons surtout les grammes perdus au fur et à mesure c'est plus motivant et moins frustrant.

Bon courage, bonne journée et @
          MUMU

Commentaire

• J'ai besoin d'aide !!!!

IL est possible que je récupère pendant un certain temps le fils de mon filleul. La maman a beaucoup de mal et craque !!!! Elle est d'accord. Merci de me donner des informations sur les démarches que je pourrai faire en sachant que c'est juste pour un cetain temps et non une adoption.
            BOnne journée
            BIZZZZZOUS
            MUMU

Commentaire

• Hello les filles

c samedi ouf !!
              je sent que mon morale remonte en fleche (grace au magnésium justement ! et à mon traitement pour le fer !)

en ce qui concerne le fait de recupéré le titi .. je ne sait pas quel démarches tu doit faire dans la mesure ou la maman risque de perdre ses droit à la caf pour lui ?!
              par contre, si tu le met chez ta nounou... là... tu peut peut etre récupéré cette parti là auprès de la caf ? mais comme il à plus de trois ans ??? et pour l'école... tu doit pouvoir prendre rdv auprès du directeur et expliquez ce cas particulier ???
              peut etre faudrait il se renseigner auprès d'une assistante sociale ...

repas d'hier :

matin (2)
              2 wasa 1 cc confiture alleg 1.5 pt
              café au lait 0.5

midi (repas chez ma copine !)
              carotte rapé
              tagilatelle à la crème lardon
              (ouat mille point)
              saint ouet ouatcher : priez pour moi
              pain 2
              yaourt sans sucre 1
              café part de cake fait par ma copine (re-prière)
              retour au boulot

soir :
              soupe ww
              pain fromage 4
              pomme 0
              clémentine 0

Commentaire

• Coucou !!!

Pour ce qui est de la caf je t'avouerai que je n'y avais pas pensé car c'est pas le problème pour l'instant. Ensuite je sais que quand il y a une garde alternée le père et la mère bénéficie de la caf à moitié chacun. Donc à se renseigner. C'est plus pour que la mère puisse se reposer et reprendre un peu de force le temps que papa revient à la maison car le BB est prévu pour le 18 juin et avec 3 cela ne sera pas gérable.
                Lundi je commence à me renseigner aux différentes administrations et je verrai bien.
                Sinon j'aimerai connaitre le nombre de points pour 1/2 cordon bleu. Je ne sais pas du tout et je ne sais pas ou j'en suis dans mes comptes.
                Bisous à toute et à demain.
                Attention jour de pesée. Je vais peut-être annoncer une bonne nouvelle. En tous les cas je le souhaite.
                BYEBYE
                MUMU

Commentaire

• Mumu

1 seul mot : JE T ADMIRE
                  ANIK

Commentaire

• C'est dimanche !!!!

Alors jour de pesée et je suis hyper HEUREUSE !!! j'ai perdue 900 gr cette semaine. Comme quoi les efforts sont récompensés et je vais continuer sur ce chemin.
                    Voilà sinon cet aprèm je dois aller manger une part de galette chez un ancioen collègue de mon mari. Cela ne va pas arranger mes affaires niveau points.
                    Alors je pense gérer comme cela :

ce matin
                    biscuit cuillère 1.5 points
                    midi
                    poisson 1.5
                    haricots vert/chou fleur avec de la persillade
                    yaourt 0.5 points

galette 12 points

soir
                    soupe 2 points

journée à 17.5 points

cool cela me permet de manger sans avoir de remords ma part de galette.
                    Ah la la qu'il est bien le régime wetwet on peut vraiment manger de tout et se faire plaisir en comptant ses points. C'est un vrai bonheur !!!!

Au fait pour mon demi cordon bleu j'ai compter 4 points. Je pense n'être pas loin de la vérité.

Je vous souhaite à toute un très bon dimanche sous un magnifique soleil.
                    Peut-être à ce soir sinon à demain et de gros gros BIZZZZZOUS
                    BYEBYE
                    MUMU

Commentaire

• Hello !!!!

moi aussi je suis contente !! un grand soleil !! et une constatation positive : hier j'avais une petite gêne : infection urinaire donc je suis partie avec ma bouteille d'eau sous le bras et le RESULTAT !! et bien j'ai perdu cette semaine 500 gr au lieu des 300 gr que je croyais. On le dit pourtant mais JE NE CROIS QUE CE QUE JE VOIS. Le résultat est là. Que du positif alors cette semaine ??? Bon courage mumu pour gérer ta grande famille.
                      biz
                      anik

Commentaire

• Bonjour à toutes

ce matin je me suis pesée et bien je n'en croyais pas mes yeux je me suisrepesée au moins 10 fois j'ai perdu 1 kg je ne comprends pas hier j'étais à 75 et aujourd'hui à 74 je suis vraiment contente
                        mes menus pour aujourd'hui
                        matin céréales 20 cl de lait
                        midi poisson choux fleurs 1 16ièm de camembert avec 30 gr de pain en entre 5 petits acras ha :::c'est pas bien
                        pour ce soir je prévois une soupe et je ne sais pas encore
                        voila voila
                        je vais m'accrocher pour continuer je vais y arriver aussi na!!!!!!!
                        lol
                        bien je reviens plus tard
                        bises celo

Commentaire

• Coucou du dimanche

pesée du matin 76.7 gr
                          toujours dans ma fourchette des 76 kg. donc tout va bien.
                          Aujourd'hui, j'ai cuisiné :
                          ratatouille à 0 pt la part et moussaka à 3.5 pt la part .
                          tout ça pour congelé en portion ! comme ça jpourrai parré à toute éventualité.

pour ce dimanche, nous avons bricolé à la maison avec le zom !

pose d'un nouvelle boite au lettre encastré dans le mur de la maison et peinture du tour de fenetre du salon. Puis lavage de la ruelle qui était franchement crado avec les travaux des voisins (le tout au karcher) (vous ne connaissez pas mon zom, mais avec lui, c'est ou tout au rien (et c souvent TOUT !!!!)

bizz et bon dimanche.
                          flo

Commentaire

• Recoucou !!!

eh bien me revoilà de mon aprèm chez les amis et là, je suis contente car ce n'était pas une galette mais des crèpes et Dieu sait qu'au niveau point ce n'est pas du tout la même chose. Alors au lieu de 12 points j'en ai pris pour 6 points. La moitié que du bonheur.... Donc ce soir si j'ai un petit creu cela me permettra de manger autre chose.
                            Il a fait super beau c'est génial. Un avant gout du printemps.
                            BIZZZZZZOUS
                            MUMU

Commentaire

• Coucou du soir!!

rien de plus à vous dire. le temps a été super grande balade avec l'hom. 6 ou 7 km le long de la loire SUPER!! nous avons croisé beaucoup de promeneurs. Je vous souhaite une bonne reprise de la semaine. a demain
                              Biz
                              anik

Commentaire

• Et voilà une nouvelle semaine !!!!

Et nous continuons bien évidemment notre super descente de poids car j'avoue que la semaine dernière tout le monde a perdue et c'est super.
                                Ce matin au boulot très tôt. Pourtant je me suis couchée très très tard et le réveil fut plus que difficile.

menu de la journée
                                matin
                                biscuit cuillère 1.5 points
                                pain epice 2 points
                                chocolat 1.5 points
                                midi
                                escalope de dinde 2 points
                                purée 4 points
                                yaourt 1 point
                                banane 1 point
                                soir
                                soupe 2 points
                                legumes
                                yaourt 0.5 point

bonne journée
                                gros bisous
                                MUMU

Commentaire

• Et oui, il fait beau !!

chouette. Le soleil aide à nous sentir bien. ce week end, ma fille part avec son grand père pour 2 semaines ! et mon fils part avec l'autre grand père pour 1 semaine. je ne sait pas ce que je vait faire sans enfants...

repas du jour
                                  matin
                                  pain d'épice 2
                                  café lait 0.5

midi
                                  ratatouille 0 pt
                                  1 quenelle 5 pts
                                  1 yaourt 1 pt
                                  1 pomme 0

ce soir, il me reste de la soupe ww
                                  et je me ferait peu etre du poisson vapeur

bizz
                                  flo

Commentaire

• Et oui, il fait beau !!
                                    Soir

soupe ww 0 pt
                                    betterave rouge avec 0 pt
                                    vinaigrette ww 0.5
                                    filet de perche vapeur 1.5
                                    1cc mayo allegé 0.5
                                    pain 2pt
                                    comté 3 pt
                                    yourt 1

Commentaire

• Veinarde flo !!!

Que faire 1 semaine sans enfant????
                                      se rapprocher de son homme et en profitez à fond !!! Diner en amoureux, tendres moments avec pleins de complicité et une semaine de rêves.
                                      Alors que du BONHEUR !!!!!

Pour ma part, aujourd'hui je n'ai pas du tout tenu mon repas du soir.
                                      Ce soir je me suis lachée mais comme j'avais 5 points de rabe d'hier cela fait 18 points pour aujourd'hui donc je suis quand même contente du résultat et demain on reprend les choses en main sérieusement.
                                      Demain soir c'est ma sortie nana alors le midi se sera light.
                                      Bonne soirée et gros gros bisous
                                      MUMU

Commentaire

• Mardi

Coucou à toutes,

La forme en ce debut de semaine?
                                        Moi, ça va...hier, j'ai fait un e grande balade avec ROmain, c'etait très sympa et je compte reiterer cela le plus possible...du coup, le soir, il etait naze, pourtant, il a dormi presque tout le long de la balade mais apparemment, le grand air pendant plus d'une heure ça lui a fait du bien! J'avais jamais été me balader aussi longtemps avec lui! Comme il change, c'est de la folie...je ne me rendais pas trop compte mais là, dans les vetements, ça commence a bien se faire sentir!!

Je l'entends qui rale, je vous laisse...gros biosus a toutes et excellente journée!!

Commentaire

• Coucou du mardi !!!

menu de la journée
                                          matin
                                          biscuit cuillère 1.5
                                          pain d'épice 4

midi
                                          escalope de dinde 2
                                          haricots verts
                                          yaourt 1 point

soir
                                          aile de raie 1.5
                                          pdt 2
                                          fromage 0.5
                                          pain 2
                                          yaourt 0.5

journée à 15 points

ce soir ce n'est pas ma soirée copine car j'avais complètement oubliée que j'avais invité mes parents à venir manger. Vraiment je perds la boule !!!!
                                          Bonne journée et à plus tard
                                          BIZZZZOUS
                                          MUMU

Commentaire

• C mardi

et oui, lilie... Tu va commencer à "découvrir" Romain. Le papa et toi, vous devez maintenant commencer à bien integrer votre petit bout, à mieux le comprendre... A mieux savoir ce dont il a besoin et à quel moment... Lui aussi, de son coté, après sa naissance (qui doit etre un drole de moment à vivre !) doit "s'appaiser" et du coup, vous allez vous sentir encore plus en osmose ! et vous allez pouvoir profiter des journées ensoleillé. Un bon froid sec ! comme on dit. ne fait pas de mal. bien au chaud sous ses couvertures ! et toi, tu va pouvoir t'aérer aussi.

bon j'arrete mon blabla et vous donne mes repas du jour. Tiens, au fait, hier j'ai arreté un peu le thé (toujours à dispo sur mon bureau) à cause de mon manque de fer. Ma collègue m'a fait la remarque que j'allais plus souvent au toilette avec l'eau qu'avec le thé ???!!! alors hier soir je me suis pesé après la douche -600 gr !!!!!
                                            du coup aujourd'hui, pas de thé : que de l'eau !!!

matin : (2.5)
                                            2 tr de pain d'épice 2pt
                                            café/lait 0.5

midi : (7 pt)
                                            betterave 0
                                            1 cc vinaigrette ww 0.5
                                            moussaka maison façon ww 3.5 pt
                                            pain 2
                                            yaourt 1

à ce soir pour la suite

bizz
                                            flo

Commentaire

• Bonjour

alors voila mon prénom c'est Lorrie et je suis étudiante (institutrice amternelle en 2) je cherche surtt à perdre les kilos que j'ai pris depuis que je suis avec mon copain ( ca va faire 3ans)j'en ai pris 4 mais si j'en perd mm 2 je serai super contente pcq ils sont bien inscrutée.JE vis chez ma maman cequi ne facilite pas le regime vu que c elle qui va au course et fait a manger. Pr le regime, c'est moi qui me fait a manger mais bon ....

J'ai craqué hier et auj., avec els folie du w-e jai plonge,r c'est comme une spirale infernale uen fois que je craque j'arrive plus a marreter.Il ny avait rien a manger alros je me suis rabattu sur ce qui trainait...
                                              Soit a oublier... mm si 'jai compter les pts kan mm. Je dépasse de 10 environ.Auj, a l'hr qu'il est, je n'ai plus de points ...

J'ai une questions a propos des biscuit à la cuillère; Vous acheter quelle marque???
                                              Ma mère n'a sur trouver que des "Mdeiras" chez LU mais est-ce vraiment des biscuit a la cuillère. En tt cas c pas des boudoirs.

Merci à vous toutes

Bye

Lorrie

Commentaire

• Coucou!

me revoilà jevousremercie toutes demettre vosmenue celea aide vraiment beaucoup
                                                j'ai encore fait desecart la nuit maisj'arrive a bien faire attention aujourd'hui jevai pas eu le temeps demanger à midi ce fut poisson et un kiri pasgenial pourl'equilibre ce soir
                                                poisson parce que j'aime vraiamment ratatoulle pain et fruit je n'ai pas le compte depointmais nje note tout
                                                je vraiment motiveé pourvu que cela dure
                                                je vous tiens de toute façon au courant
                                                ce w e je retourne à clermond pour 2 jours et j'accompagne ma fille chez la sage femme nous passerons une journée entre femme son mari travaille hier j'ai vu son bidou comme elle dit c'est fou comme elle s'arrondi l'informatique c'est fabuleux cela nous permet vraiment d'etre en contact
                                                cela fait plaisir de te lire lilie le temps passe vite vous allez pouvoir bientot profitez des belles journées primptanières que du bonheur comme dit mumu
                                                allez je vous laisse pour cesoir
                                                gros biosus à toutes et à vos boutsde choux

celo

Commentaire

• C mardi
                                                  Repas du soir (suite)(7pt)

betterave/tomate 0
                                                  vinaigrette ww 0.5
                                                  filet de perche 1.5
                                                  blette à la tomate 0
                                                  2 petite pomme de terre vapeur 1pt
                                                  pain 2
                                                  cancoillote 0.5
                                                  petit suisse aux fruits 1.5

bizz les filles à demain
                                                  flo

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
                                                  X