publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je souffre beaucoup du célibat demon frère e de ma soeur

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je souffre beaucoup du célibat demon frère e de ma soeur

Mon frère de 40ans et ma soeur de 33 ans sont dans une situation que je juge très inquiétante.Peut-être allez-vous penser que je me mêle de choses qui ne me concernent pas ou que tout cela est sans interêt, toutefois ,moi leur sour aînée, souffre vraiment de leur situation.Je m'explique:

Ni l'un ni l'autre n'ont présenté une compagne ou un compagnon à la famille;pire, ni l'un ni l'autre n'en ont fait la moindre allusion.Pas même à l'adolescence.Aucun flirt avoué.RIEN!

Concernant ma soeur,je me souviens,il y a 5 ans lors d'un repas de Noël,j'avais annoncé sur le ton humoristique qu'il s'agirait pour moi de mon dernier Noël de "vieille fille"(j'adore plaisanter et ne me suis jamais considérée comme telle)en souhaitant la même chose pour elle!! Que n'ai-je dit là?elle s'est littéralement roulée au sol hurlant, s'époumonnant pour enfin quitter la maison...c'était effrayant!
    le sujet de l'homme,de la vie à deux est tabou.Lorsque j'ai émis(une seule fois) la possibilité de faire des rencontres sur le net et d'envisager une inscription sur un site ne serait-ce que"pour voir"elle a semblé effrayée et m'a dit qu'elle préfèrerait(donc elle a envie de rencontrer non?) rencontrer de façon plus "naturelle"..mais rien toujours rien...je vois bien qu'elle n'est pas heureuse de cette situation .Elle semble s'enliser:manies,enlaidissement physique (elle qui était si mignonne)..continue à passer régulièrement ses vacances avec ses copines et vit comme une ado.

Quant à mon frère, garçon brillant intellectuellement,gentil mais complètement empoté avec les filles de toute évidence,voilà des années qu'il s'est "exilé" à Paris où il exerce une bonne situation .Il vient nous voir régulièrement..seul.Contrairement à ma soeur il ne manifeste pas ses névroses de façon aussi ostensible;je pense que c'est tout simplement quelqu'un d'inadapté.Il faudrait vraiment lui apporter la fille sur le plateau.Il ne semble vouloir faire aucun effort.

Je crois que ce qui me fait le plus souffrir c'est de savoir que mes parents vieillissants ne verront jamais leurs enfants accompagnés et n'auront jamais de petits enfants(personnellement je suis mariée, très amoureuse et sans d'enfant).Eux si aimants, si généreux ne disent pas grand chose sur le sujet mais je ressens très fort leur douleur.

Encore un Noël où ce triste spectacle de la solitude était présent à notre table alors que par ailleurs nous avons tout pour être heureux.

Est-ce moi qui doit suivre une thérapie pour ne plus souffrir de cette situation que d'aucuns jugeront(et je le comprends aisément)sans gravité?

Comment parvenir,comme me le suggère fortement mon mari, à me détacher de celà ?
    Je ne trouve personnellement pas normal de me torturer à ce point et d'y penser fréquemment.

Merci de votre aide et vos suggestions e conseils qui seront les bienvenus .Je me sens un peu isolée ,ne connaissant PERSONNE ayant fait de tels"choix"(?)de vie.

A tous ,une très belle année 2007

• Coucou khrist,

Je comprends que tu peux souffrir de la situation de ta soeur et ton frère, mais comme te le dis ton mari, ne souffre pas de leur situation, crois-tu vraiment qu'ils en soient malheureux ? L'important c'est que tu respectes leurs choix de vie et ils sont passablement grands pour les choisir........tu ne crois pas ? Et pour tes parents de ne pas avoir de petits enfants, c'est pas grave.......peut-être que toi tu leur en donnera ?

Selon moi il n'y a rien d'inquiétant à rester célibataire aujourd'hui.....d'ailleurs y'en a de plus en plus.....

Bonne année à toi aussi.....

Commentaire

• Mon avis

Disons que je suis dans la même situation que ton frère et ta soeur mais bon j'ai des problèmes de santé qui n'aident pas. Mais, il faut accepter le choix de vie de chacun. Tes parents n'auront pas de petits enfants? Toi tu pourrais leur en donner. Désolée mais je crois qu'il y a une jalousie détournée. De nos jours les couples se divorcent 1x sur 2. La majorité des couples sont souvent ensembles pour cause de sécurité, peur d'être seul, ou simplement s'endurent pendant de nombreuses années. Moi j'avoue que ça ne m'attire pas spécialement. Et puis, mettre des enfants au monde avec des parents mal assortis, ça ne fait pas des enfants forts. Moi, c'est un gars qui m'a déjà dis à l'âge de 30 ans si je faisais de la tire St-Catherine(fête des vieilles filles)! Tu parles d'une question! ET tu n'as pas besoin de te torturer pour tes parents, tu devrais plutôt te demander ce qui t'agaces personnellement dans le choix de vie de ton frère et ta soeur. Désolée mais c'est mon pt de vue.

Commentaire

• Mon avis
        Bonjour meery

Sache que je comprends ton propos à 100 pour cent.J'ai moi-même été célibataire très longtemps, "préférant" la solitude à un compagnon sans interet.De,plus, les rencontres que je faisais s'avéraient stériles voire pitoyables la plupart du temps et je décidai de les arrêter plutôt que vivre selon les normes que tu évoques...J'ai attendu lontemps, très longtemps pour vivre quelqe chose de beau...mais je m'égare
        C'est un sujet que je connais bien et ne juge en aucun cas ceux qui sont seuls.

Ce que je crois , c'est que mon frère et ma soeur ne se donnent pas les moyens et qu'il ne s'agit pas dans leur cas de "choix de vie".Quand je constate certains comportements(surtout chez ma soeur)je vois bien qu'elle n'est pas heureuse.

Concernant les enfants, nous avons fait le choix de ne pas en avoir.Voilà.

J'espère qu'à présent je suis un peu plus claire .

Quant à ce type et "sa" ste Catherine...c'est vraiment ridicule.De tels propos sont pitoyables.
        A

Commentaire

• Il y a 5 ans

donc ta soeur avait 28 ans je pense que pour avoir une réaction aussi violente il doit y avoir derrière un gros drame dont elle ne peux pas parler Ce n'est pas aisé de provoquer des confidences aussi personnelles Autrefois on tissait des liens a la chorale de l'eglise ou dans un club de loisirs mais c'est devenu la mode de chercher sur internet et ce n'est peut etre pas la bonne méthode La meme réserve est a faire pour les agences matrimoniales je veux bien qu'il y en a des sérieuses mais trop souvent elles ont besoin de filles pour étoffer un fichier et de garcons pour faire les cheques

Commentaire

• Coucou khrist,
            Hello brindefoin

Si j'ai posté ce message c'est parceque je crois vraiment qu'ils sont malheureux, surtout ma soeur (j'ai cité quelques exemples de ses comportements dans mon précédent post).

Ce n'est pas du tout inquiétant d'être célibataire,je l'ai été longtemps.Ce qui m'inquiète c'est cette solitude désespérante qui semble altérer les comportements.Ils n'ont connu QUE la solitude.Je suis sûre que celle-ci est subie car ils ne savent pas agir.

je pense que je dois faire un travail personnel pour ne plus m'inquiéter à ce point.

Merci pour ta réponse.Bonne soirée.A

Commentaire

• Il y a 5 ans
              Papounet

Tu as probablement raison.C'est une question qu'on s'est déjà posée avec mon mari.Derrière un telle réaction se cache peut-être un drame.
              Elle ne doit pas considérer que je suis suffisamment proche d'elle pour se confier.Ce qui semble certain , c'est qu'elle ne consulte pas un psy.

Je connais des gens qui ont connu le grand amour sur le net.Ce n'est pas l'unique moyen certes mais ce n'est pas à rejeter;disons que le net facilite les contacts et c'est un gain de temps fabuleux si on sait être vigilant.

Bonne soirée A

Commentaire

• Choix de vie ?

je ne crois pas que l'on choisisse jamais la solitude, on l'apprivoise c'est tout à défaut d'être mal accompagné...
                Que tu préoccupes de ton frère et de ta soeur, pourquoi pas mais si ils ne souhaitent pas répondre, il ne faut pas que tu insistes, chacun a ses jardins secrets. Il faut que tu accepte qu'à l'age adulte, on s'éloigne chacun les uns des autres et que parfois, autant il est facile et naturel de parler de sa vie privée avec des amies autant le dialogue devient difficile avec ceux avec lesquels on a grandi.

Ta soeur semble avoir des réactions de quelqu'un qui souffre mais il faut qu'elle trouve une solution ailleurs qu'avec toi,
                quant à ton frère, il habite loin et tu ne peux pas savoir si il n'a pas des histoires dont il ne souhaite pas parler.

Commentaire

• Choix de vie ?
                  Bonsoir zazou

Je crois bien que c'est à moi de faire un effort.
                  C'est toutefois dur de se sentir impuissante face à la détresse de ses proches.
                  En effet, ma soeur devrait trouver une aide,qu'importe si ce n'est pas avec moi,cependant elle ne le fait pas, elle a trop de préjugés sur les psys notamment.

Je crois qu'elle a peur des hommes car elle n'en a jamais(ou très fugacement)connus.On a des raisons de s'inquiéter: à 33ans,ça va être d'autant plus dur qu'elle n'a pas eu l'expérience de l'échec amoureux par exemple;comment va-t-elle appréhender une éventuelle rencontre??

J'espère que mon frère a des histoires.A 40ans il s'agirait qu'il trouve l'histoire.Il semble compter sur le hasard...il peut attendre.Tous les deux semblent être ans l'expectative, sans agir..moi je ne peux rien faire et tu as raison,je ne devrais pas insister, d'ailleurs je ne fais pas grand chose puisque le dialogue est nul.

Un vrai problème familial.

Commentaire

• Bonjour meery
                    Réponse

Je voulais dire que les vieilles filles aujourd'hui c'est dépassé et que pour vouloir être en couple il faut y croire. Ta soeur ris probablement parce qu'elle n'y croit pas...ou je ne sais trop. Il n'y a pas que la vie de couple dans une vie. Bref, moi je dois dire que je suis issue d'une famille divorcée, mon père a trompé 2x ma mère. Il avait peut-être ses raisons et lorsque je vois ma soeur et mon frère(ils ont eu plusieurs problèmes de couple) je me dis que je suis bien telle que je suis. C'est certain que j'ai développé une certaine colère vis-à-vis des hommes et je constate que je ne suis pas la seule...je vois ce phénomène chez plusieurs femmes monoparentales qui courent après leur ex pour la pension alimentaire bref peut-être aussi que tu as raison, que ta soeur souffre de ne pas être en couple. Tu peux lui suggérer de consulter si elle est triste mais c'est seulement elle qui peut décider.

Commentaire

• Réponse
                      Aussi...

Aussi je crois que tu disais dans ton premier post que ta soeur aimait être avec ses copines, alors elle n'est pas seule. Peut-être qu'elle préfère vivre sa vie d'ado plus longtemps...et je comprends car moi j'aurais bien aimé faire de même! Les femmes en général se précipitent sur le premier venu dans le but d'avoir des enfants et les hommes mentent quand ils disent qu'ils veulent en avoir et quittent leur femme 10 ans plus tard!...Je t'assure que c'est ce que je vois! Milles excuses, je me DEFOULE......P)

Commentaire

• Aussi...
                        Beaucoup d'hommes sont

abominables et il faut les gicler dès le début quand on s'aperçoit de quelque chose ne va pas.
                        Je connais très bien cette période de rage que tu as.

Mais franchement; là on est hors sujet.

Rien ne t'empêche de vivre une vie d'ado, après tout.

Commentaire

• Bonsoir zazou
                          Petite histoire

A 38 ans, nous n'avions jamais vu mon frère avec une petite amie, si ce n'est que quelques mois vers 18 ans. Il y a 6 ans, je l'ai invité à venir en vacances avec moi et il a souhaité amené quelqu'un.
                          C'était un garçon !
                          Ils dormaient dans le même lit, j'ai capté quelques beaux regards amoureux bref, nous n'en avons jamais parlé avec des mots mais depuis, mes enfants et moi, on part 2,3 fois par an avec eux en week end.
                          Pour la face du monde, il est célibataire sans aventures connues !!
                          Je m'entends très très bien avec son copain et je suis contente pour eux.
                          Tout ça pour dire que l'on ne connait jamais bien notre famille et les personnes qui nous entourent !!

Commentaire

• Petite histoire
                            Je disais hier à une amie homo

que je serais heureuse de les voir même avec quelqu'un du même sexe.Hélas ma soeur, même si elle était homo, n'assurmerait pas cette relation tant elle est coincée et soucieuse du regard de la société.

J'espère un jour avoir ce type de surprise.Qu'ils vivent pleinement ce qu'ils ont à vivre.

C'est vrai qu'on ne connait pas nos proches parfois et je trouve ça triste surtout qd on a grandi ensemble

Bonne soirée

Commentaire

• Bonjour ...

Celà devient très courant ! ... J'ai deux frères ...un de 39 ans depuis peu et l'autre de 36 ans ... ils sont toujours ensemble et les meilleurs amis du monde ! Ils ne veulent pas d'une vie de couple et ils sont très mystérieux sur ce genre de chose ... Mais, ils ne sont pas malheureux ! ... Ils ont un appartement un travail et pour l'un d'entre eux, un chien ! ... Voilà le genre de responsabilités qu'ils veulent, dans l'époque où nous sommes ...

J'ai d'ailleurs des cousins(4) et ils ont plus de 30 ans également avec un genre de vie identique ! ... Du coup ! Je suis une marginale dans la famille ! ...

Donc, j'en connais beaucoup qui vivent ainsi !

Merci et bonne année à toi aussi ! ...

Commentaire

• Bonjour ...
                                Bonjour millame

et merci pour ta réponse.

As-tu déjà vu tes frères au moins une fois avec une compagne? eh bien moi non!Concernant le mien je pense qu'il est un peu moins malheureux que ma soeur qui,compte tenu de ses réactions au quotidien,montre qu'il ne s'agit pas de quelqu'un d'heureux.

Et puis j'ai dû mal à croire qu'on puisse être heureux sans amour.Etre plus heureux seul que mal accompagné, ça oui!

J'espère que tu es une heureuse "marginale" A

Commentaire

• Bonjour millame
                                  Non ...

Je ne leurs connais pas de filles ... Le plus jeune à été très amoureux d'une jolie voisine il y a des année de celà ... Mais, il était trop timide et elle lui a filée entre les doigts ! ... Pourtant, ils ont été très beaux l'un et l'autre ... Et justement, je trouve que le temps les marque ...

Mes frères sont très complémentaires aujourd'hui, et je suis certaine qu'ils ont un équilibre bien acquis ! ...

L'amour ne ce commande pas et tu peux ne plus jamais être vraiment amoureux après une déception sentimentale ... Là, il vaut mieux ne pas ce mettre avec quelqu'un en sachant que l'autre n'aura jamais tout ton amour ... Celà est un comportement responsable et sans égoïsme ... Il y en a tant veule rentrer dans du " conventionnel " pour faire bien, pour être reconnu !

Non, il faut admettre Khrist, qu'il n'a pas trouvé l'amour ! ... Un jour viendra ! enfin, peut-être ?! ...

Bises à toi ...

ps: Oui, " pour ta question " ...

Commentaire

• Non ...
                                    Mais si millane

on peut être encore amoureux après une déception sentimentale.Pas tout de suite certes, mais heureusement que c'est possible.Il y a probablement des personnes qui sont marquées pour longtemps.Crois -tu vraiment que c'est cette histoire avec la voisine qui a perturbé ton frère à ce point?

Il rencontrera l'amour sûrement et toi aussi.C'est incroyable mais je n'arrive pas à être aussi optimiste pour ma fratrie, va savoir pourquoi..

A

Commentaire

• Non ...
                                      Mais si millame

on peut être encore amoureux après une déception sentimentale.Pas tout de suite certes, mais heureusement que c'est possible.Il y a probablement des personnes qui sont marquées pour longtemps.Crois -tu vraiment que c'est cette histoire avec la voisine qui a perturbé ton frère à ce point?

Il rencontrera l'amour sûrement et toi aussi.C'est incroyable mais je n'arrive pas à être aussi optimiste pour ma fratrie, va savoir pourquoi..

A

Commentaire

• Mais si millame
                                        Oui ...

Khrist ... Tu as raison, mais il y a des exceptions ! ... De plus, ils ont un mauvais souvenir de la vie ce famille que nous avions ... Moi, j'ai dépassé les clichés et pas eux ! ...

Nous sommes proche en age, mais aussi en complicité tout les 3 ... Moi, j'ai ma vie et j'ai fait un jeu de mot ... Je suis " une marginale " dans la famille, car j'ai fait comme j'ai désiré " une vraie vie amoureuse " sans me cacher ! ... Voilà ! ....

Oui, je suis optimiste car ils ne sont pas seul ! Et il y a des couples qui donnent pas envie ! ...

Bonne journée !

Commentaire

• Oui ...
                                          Ta famille , ta fratrie

n'a pas le même profil que la mienne.
                                          C'est une grande chance d'avoir une complicité avec ses frères et soeurs;préserve bien ça.
                                          Malgré mes efforts, ça ne marche pas personnellement.Je les ai pourtant beaucoup chouchoutés surtout ma soeur qui a presque 10ans de moins que moi.

Tant pis, je ne changerais sûrement pas leur personnalité.

Bye bye

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                                          X