publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paranoia conjoint - demande d'aide

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Paranoia conjoint - demande d'aide

mon mari souffre depuis quelques années de paranoia mais aujourd'hui cela atteint un degré plus qu'inquiétant. Il est persuadé être victime d'un complot,d'après lui, tout le monde est contre lui y compris moi. Tout déplacement que ce soit au restaurant, au cinéma ou dans les magasins est un véritable calvaire. Nous ne faisons plus rien ensemble. La semaine passée il a retiré 600 Euros du compte quand je lui ai fais remarqué l'importance de la somme il a commencé par me dire que ce n'était pas mon affaire mais à force de lui demander il a fini par me dire qu'il avait eu besoin d'un conseil juridique et que c'était payant. Je ne suis par contre si cela peut l'aider mais je suis tombée sur un papier qui indiquait qu'il avait versé cette somme pour un dossier de filature. Je ne sais pas dans quoi il s'est embarqué,par contre je pense qu'il a fait exprès de laisser trainer cette information pour que j'en ai connaissance. Ce midi il m'a annoncé qu'il mettait la maison en vente et qu'avec sa part il allait poursuivre toute personne impliquée dans le complot et que nous allions tous payer. Il y a quelques mois j'ai pris contact avec son médecin traitant (et le médecin du travail), d'après lui, il n'y a rien à faire tant qu'il n'est pas dangereux. Je ne veux pas croire qu'il n'y a rien à faire. Je ne peux pas attendre de l'aide du coté de ma belle famille qui préfère croire que tout va bien; je sais que j'ai été un peu longue mais je suis complétement à bout de forces je ne sais plus quoi faire pour l'amener à se faire soigner car pour lui il n'a aucun problème c'est tous les autres qui en ont un. Aidez moi
    Sarinha

• Réponse à 2 niveaux

Il me semble juste qu'il faut considérer que ton conjoint traverse une grave crise et qu'il faut prendre des mesures pour le soigner, pour le protéger et vous protéger aussi.

je ne connais pas grand chose à la maladie de ton conjoint mais je pense qu'il faut que tu agisses à 2 niveaux :
    d'une part, voir avec un psychiatre comment ton conjoint peut se soigner et quelles en sont les différentes implications, est-ce de la paranoia ? de la schizophrénie ? mais il faut y aller vite

d'autre part, il faut considérer que ton conjoint n'a plus sa pleine connaissance de ses actes et en aucun cas le laisser dilapider le patrimoine familial. Il suffit qu'il tombe sur quelsu'un qui va cerner sa personnalité pour que vous perdiez tout au fur et à mesure. Selon votre régime de mariage, il ne peut mettre la maison en vente sans ton consentement. Quitte à ce qu'il te considère comme faisant parti du complot, il faut le refuser et peut-être aller voir un avocat pour demander une mise sous tutelle ou curatelle ou un enlèvement provisoire de sa responsabilité pour qu'il ne vende pas tout petit à petit (je ne suis pas juriste non plus)

Bon courage, c'est le moment où il faut trouver des forces au fond de toi pour réagir avant que trop de choses irréversibles ne soient engagées.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
    X