publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Là je deviens complètement dingue, info ou intox sur le thé !!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Là je deviens complètement dingue, info ou intox sur le thé !!!

Bonsoir à toutes,

Je viens de lire sur un autre forum que pendant la grossesse le café, thé, coca est déconseillé cela pourrait favoriser les FC. Je veux bien qu'il faut arrêter le café, limite le coca, mais le thé !!!
    Là ça devient limite de la paranoia, je suis ençeinte de 5 semaines et je bois un thé au citron tous les matins et le soir, sinon à ce compte là, qu'est ce que je prends au ptit déj ? Un jus d'orange ne me suffit pas !
    Mon médecin ne m'a jamais déconseillé de boire du thé ou du coca.

Je deviens déjà parano avec les légumes et fruits mal lavés, la charcuterie, la fumée de cigarette, les produits d'entretien, le sport,les maladies, je rends folle mon homme mais là si je ne peux plus boire de thé !

Est ce vrai tout ça ?

Biz

• Franchement

moi je te dis comment j'ai fait mais après ça n'engage que moi! Le café m'a dégouté assez vite donc je n'en bois plus mais je me le suis pas interdit. Du coca j'en ai bu beaucoup pendant toute ma grossesse. Je suis une accro en temps normal et avec les nausées ça passait bien!

Et du thé j'en bois tous les jours! Je vois pas en quoi ça serait mauvais.

On dit aussi que le jus d'orange c'est pas bon! et j'en ai bu beaucoup!

Je crois qu'il faut arrêter de tourner parano! Continue de boire ton thé. C'est pas ça qui va te faire faire une FC!

Bisous
    Céline et p'tit(e) suisse
    J - 11

Commentaire

• Franchement

j'y crois pas du tout ! j'ai bu du café du coca du thé etc...

et tu ne crois pas que si c etait vrai, les gygys nous donneraient des indications ???

fais toi plaisir, vis ! evite les choses evidentes mais pour le reste.....

et puis tu peux tjs parler a ton gygy de tes craintes alimentaires y'a pas de honte a ça il te rassurera

Commentaire

• Savoir doser

Le trop c'et comme le pas assez, mauvais pour le corps !

Le café n'est pas interdit mais il est conseillé d'en boire moins pendant la grossesse (caféine oblige ) Le coca, ce n'est pas nouveau, il y a de la caféne et ce n'est vraiment pas la boisson idéale pour la santé, mais on en a toutes entendu parler.

Qaunt au thé, ça "mange" (un peu) de fer, et quand tu es enceinte les 3-4 premiers mois c'est là où bébé pompe un maximum de fer (souvent les femmes enceintes manquent de fer).

Alors il ne faut pas psychotter, il faut juste faire attention, si tu ne bois du thé que le matin, ça ne te feras pas de mal et à bébé non plus.

Mange équilibré, des légumes et des fruits tous les jours ça fait vraiment du bien

Commentaire

• Savoir doser
          Oui

voila pour une question de santé, d'équilibre etc... tu as tout a fait raison !

mais de la a dire que ça provoque des fausse couches, faut arreter le delire !

mais tu expliques bien a la limite pourquoi on doit bien doser tout ça !

bizzzzzzzzzz

Commentaire

• Savoir doser
            Oui c'est vrai

je ne l'ai pas précisé mais ça me semblais logique Effectivement ça ne provoque pas de FC.

Merci de l'avoir précisé pour moi

Commentaire

• Raisonnablement !! lol

La caféine et théine sont déconseillées à fortes doses. Perso quand je suis allée voir ma nutritionniste, elle m'a laissé le choix : thé ou café le matin mais pas les 2 !!! lol

Maintenant, le thé au petit déj n'est pas à proscrire il faut juste pas trop en boire sinon tu risques d'être carencée en fer car il "mange" le fer contenu dans l'organisme.

Il faut manger de tout en quantité normale avec quelques règles d'hygiène en plus surtout si t'as pas eut la toxo.... Mais évite de te prendre la tête.

Biz

Commentaire

• La théine pire que la caféine mais...

Dans le thé elle est plus diluée que la caféine dans le café. C'est aussi un existant !
                En fait c comme tout faut pas abuser.

Commentaire

• Alors

Comme le thé représente un excitant au même titre que la caféine, pourquoi n'essayes tu pas les infusions?
                  Après c'est une question de goût

Commentaire

• Voila

La consommation de café et ou de thé pendant la grossesse est autorisée à condition qu'elle soit sans excès. En revanche, il faut éviter ou limiter au maximum les boissons sucrées (sodas, jus de fruit) qui fournissent de façon insidieuse un nombre de calories important. L'alcool a des effets néfastes sur le développement ftal. La seule recommandation raisonnable est l'abstention de toute prise de boissons alcoolisées pendant la grossesse.

tu peut aller voir ou j ai trouvr ca

http://www.centre-evian.com/dossier_presse/index.h-tml?contenu-medias.html?http://www.centre-evian.com-/dossier_presse/dos-media/9559.html

Commentaire

• Ne désespére pas

bonjour,
                      il n'y a pas de contre indication de boire du thé ni du café ni le coca en étant enceinte,pour mes 2 grossesse je l'ai fait et pourtant il sont en forme bien au contraire maintenant qu'il ont 5 ans et 3 ans il adore de boire le coca, je buvais le coca tout les jours pendants mes grossesses
                      j'espére que je t'ai aider :

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022010-08

publicité

Chargement...
                      X