publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hitler / staline : l'endroit et l'envers d'une même médaille

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hitler / staline : l'endroit et l'envers d'une même médaille

hier soir j'ai regardé sur M6 Staline le tyran rouge. je n'ai vu aucun différence entre ces deux monstres sanguinaires qu'étaient Staline et Hitler. la moustache peut-être, l'une courte et droite, l'autre en pointe rebiquées vers le haut.

deux ordures similaires avec les mêmes caractéristiques : physique plus que moyen, culte de la personnalité, paranoia poussée à son paroxysme au fur et à mesure des meurtres de masse commis, antisémitisme d'état sur le tard pour Staline, depuis toujours pour Hitler.

ces deux fumiers avaient signé un pacte de non agression en 39, Staline pour gagner du temps (armée pas prête) et Hitler en sachant qu'il finirait par l'attaquer.

quand on songe aux qualificatifs héroïques et dithyrambiques que les occidentaux ont proféré à l'encontre de Staline après sa victoire sur les allemands, c'est encore plus terrifiant.

• Le plus choquant

la visite du président Herriot en Ukraine. alors que Staline avait affamé 5 millions d'ukrainiens morts de faim, il avait, en vue de la visite du président Herriot, engagé des figurants habillées de couleurs vives et souriants en rentrant des champs et avait fait amené de la nourriture pour montrer combien les russes étaient heureux. le cynisme poussé à son paroxysme.

Commentaire

• Et aussi

les camps de concentration et de travail en URSS, ouverts bien avant l'apparition de ce même type de camps en Allemagne nazie.

triste siècle entre Franco, Staline, Hitler, Mao, Pol pot..... et j'en passe

Commentaire

• Bien sur

celui qui a liberé avec son armée les camps de la mort et battu le pire fléau que le monde ai connu ,c'est a dire la doctrine de pure extermination Nazi ,c'est la même chose que celui qui les envoyait dans ces camps et voulait exterminer et regner pendant 1000 ans de l'Atlantique a l'Oural (dixit AH)!

:fou:

pas mal les propagandistes Mussoliniens ,fascistes et Franquistes.

On voit que votre bande de barbares ,vous avez pas été exterminés ,loin de la .

Commentaire

• Bien sur
          Peux-tu me

dire quelles étaient les différences fondamentales de ces deux régimes : nazis et communiste sous Staline et Hitler ?

Commentaire

• Peux-tu me
            Lol

ideologie de PURE EXTERMINATION ..pour les Nazi.

une revolution dans un pays immense ayant 100 ans de retard et menacé de l'exterieur comme de l'interieur et qui fit passer l'ex URss du moyen-age a l'ère nucleaire moderne de l'autre.

cherchez le rapport ???

il n'y en a aucun.

Sauf pour les adepte du Franquisme,Mussolinisme ,Nazisme

Commentaire

• Lol
              Et l'extermination au hasard de 1000 personnes par jour

dans les provinces de l'URSS pour satisfaire ses quotas de purge car il voyait des ennemis partout.

la mort est la mort
              le meurtre est le meurtre
              l'extermination est l'extermination

tu es de mauvaise foi, tu es un négationniste et je vais porter plainte pour révisionnisme.

Commentaire

• Et l'extermination au hasard de 1000 personnes par jour
                L'extermination de 1000 personne/jours !

d'ou sortent ces chiffres ?

pourquoi pas 3000/jours ?

ou 10 000 !!

des chiffres sorti de la propagande fasciste de l'epoque et qui continue de nos jours .

va porter plainte guignol ,bouffon ,tardole.

j'attend les resultats , loool !!

Commentaire

• L'extermination de 1000 personne/jours !
                  Mais contrairement à toi

je n'ai aucun raison de douter du reportage d'hier soir. ce n'est pas un hoax.

d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu défends à cepoint Staline car le communisme ce n'est pas du tout ce qu'il incarnait.
                  alors pourquoi t'acharner à défendre un monstre sanguinaire, double d'Hitler ?

que tu sois communiste, c'est tout à ton honneur mais même le PCF a condamné Staline et ses meurtres dans les années 70, pourquoi ne fais-tu pas de même ?

Commentaire

• Mais contrairement à toi
                    ..

je condamne comme tout les gens serieux les dérives et les excès du Stalinisme.

Qui a causé sufisemment de victimes pour que ceux ci ne soient pas doublement offensés par des chiffres bidons et une propagande debile.

et ces même gens et historiens serieux savent tres bien remettre les choses dans le contexte de l'epoque.
                    Et savent que les exterminateur Nazi et les Bolcheviques n'ontrien en commun .Si ce n'est de s'etre livrée a la plus terrible guerre que le monde a connu.

un des details oubliés c'est que les "victimes" de Staline etaient en grand nombre des populations qui avaient porté l'uniforme Nazi.
                    Des Ukrainiens ,Hongrois , Roumains ,Baltes ...

Que Staline leur ai fait un sort severe n'est pas etonnant.

une petite comparaison :

Le 11 sept 2001 a causé la vie de 2700 personnes au WtC ,right ?

Combien de victimes ont fait les represailles US de bush ?
                    500 000 ,700 000 morts de guerre Afgha et IRak ??

a comparer avec la proportion des victime de la vengeance de Staline ...

Commentaire

• ..
                      Les 5 millions d'ukrainiens

ont été affamé et sont morts de faim en 33.

bien avant la 2nde guerre mondiale et donc bien avant qu'ils portent l'uniforme SS

comment expliques-tu cela ?

Commentaire

• Les 5 millions d'ukrainiens
                        Et j'ajouterai

que les deux ont massacré au nom d'une idéologie : l'une basée sur la race, l'autre basé sur l'égalité et la dictature du prolétariat.

on constate aujourd'hui que le 3èm reich qui devait durer 1000 ans a duré 12 ans et l'égalitarisme par la dictature a duré en tout 70 ans et 20 ans sous Staline.

c'est l'échec total pour ces deux idéologies de mort.

Commentaire

• Les 5 millions d'ukrainiens
                          ..

je connais mieux que toi la question de l'Holodomor.

j'ai deja ecris que des epidemie et famine avait egalement frappé l'Europe et fait 20 Millions de morts en 1920,la fameuse grippe contre laquelle personne ne pouvait rien car pas de penicilline a l'epoque.

Ces Ukrainiens peuvent avoir été victime d'epidemie.

les images montrée de quelques personnes agonisantes ne sont pas preuve qu'un genocide a été calculé par Staline ...

les Historiens serieux (dont N Werth ) ne sont toujours pas d'accord sur cette affaire.

Commentaire

• ..
                            On peut se poser la question

autrement

comment se fait-il que dés qu'un régime communiste est mis en place quelque part dans le monde, il en résulte :

des pénuries, des famines, de la pauvreté ?

un régime communiste au sahara et 5 ans plus tard c'est la pénurie de sable.

que dis-tu des magasins vides, des files d'attente devant les magasins d'alimentation pour rien car il n'y avait plus rien à manger ?

que dis-tu des 30.000 prisonniers morts lors du chantier du Canal entre la mer Blanche et la Mer Caspienne (je crois) et qui sotn morts POUR RIEN car le canal n'étiat pas assez profond et jamais un bateau n'a pu circuler dessus ? tout ça parce que Staline voulait qu'il soit fini en un temps record ?

Commentaire

• Le plus choquant
                              Juste du bon sens

Bonjour à tous,

Ludo Martens a écrit un livre (un autre regard sur staline) tentant de réhabiliter Staline. Dans ce livre, il nie le génocide Ukrainien. Or à en croire les "on dit", celui-ci aurait causé en 4 et 14 millions de morts. Son livre a été assez largement diffusé il me semble (il est souvent sité), et on peut le ... gratuitement sur internet. Il date de 1994.
                              http://www.marxisme.fr ... musiques_mp3_livres_communistes.htm

Cependant, Ludo Martens site des faits précis, et n'oublie jamais de siter ses sources.

Je conclue: si ce livre n'était pa fondé, il me suffirait de tapper "ludo martens" sur Google, et je devrais tomber sur des milliards de pages Web condamnant, chiffres et sources à l'appui, ses propos. En effet, 5 à 14 millions de morts, ça mérite qu'on s'y attarde tout de même.

Par exemple, si un individu, en se basant sur des sources contestables, expliquait que le génocide pratiqué par les nazi est une invention, il en s'en tirerait pas à s'y bon compte il me semble. On constesterait ses sources, on n'aurait aucun mal à le contredire du début jusqu'à la fin. On trouverait des pages web entières (je l'espère tout du moins) contenant des FAITS à lui ooposer.

Or je ne trouve rien. Absolument rien de tel sur Ludo Martens. Pourquoi à votre avis ?

Commentaire

• Juste du bon sens
                                Négationnisme

@Lenine : ... en est bel et bien du négationnisme !! nier le massacre des ukrainien en 1933!!!. Il faut être sérieux !!!
                                Ludo Martens est un polititien d'extreme gauche : il n' aucune compétence ni aucune légitimité pour parler de ce sujet. il vaudrait mieux aller voir de VRAIS historiens, et pas des idéologues en mal de sensationnel: Nicolas Werth ou Jean-jacques Marie par exemple. D'autre part je vous suggère d'aller chercher "Holodomor" sur internet. ça vous remettra les idées en place !!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032007-042007-05

publicité

Chargement...
                                X