publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un homme en désespoir

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un homme en désespoir

Bonjour à toutes et tous, je vais essayer de faire court,
    marié depuis 6 ans, un enfant de 3 ans, et toujours amoureux comme au premier jour , un crack viens d'avoir lieu, pourquoi? depuis 4 mois, scenario classique, une forme de vide s'installe entre nous deux,moins de communication, mois de calins, moins de sexe, elle rencontre un homme via internet dont elle tombe amoureuse, je decouvre le pot aux roses, et lui demande quels sont ses sentiments pour moi aujourd'hui, elle me répond oui, qu'elle en a encore beaucoup pour moi, qu'elle m'aime, mais qu'elle aime aussi un autre, et qu'elle a besoin de temps pour decider de son futur.
    J'ai biensur utilisé tous les subterfuges pour la pister, en passant par la paranoia qui me ronge au quotidien.Aujourd'hui, notre couple est désorienté,voire en danger, je me sens totalement desarmé, je l'aime encore, j'en suis plus que persuadé, elle m'aime encore aussi, mais ... !
    Je sais qu'elle est en contact permanent avec cet homme, par telephone ou internet,voire meme le risuqe de se voir ,et le fait de garder ce contact, je pense, entretient aussi cette situation.
    Nous avons evoqué la piste du psy mais elle est pour le moment contre l'idée, parfois, elle arrive à s'ouvrir, et me parler, et parfois, elle deviens tres agressive, comme si elle n'etait plus avec moi, mais avec l'autre.
    Que faire ? que dire ?
    Aujourd'hui, j'essaie d'etre le plus discret possible, le plus cool,
    et le plus disponible possible , parfois ça marche, parfois non.
    Merci baucoup de votre aide.

• Mais...

si tu es capable fais comme si cela ne te touche pas ,tu verra sa réaction si tu vois qu 'elle fonce vers l 'autre dis-toi que l 'amour es mort et de l 'autre coté peux- être qu 'elle fais le test à savoir si tu tiens à elle ??
    bon courage !!

Commentaire

• Coucou

je pence que l'ignorer est une bonne solution.Mais dit toi que meme si ca marche et qu'elle revienne cers toi tu auras tjs un doute sue ce qu'elle fait quand tu ne la verra pas et que la confiance en prendra un coup ce qui est compréhensible. alors réfléchi bien de ton coté et pence a ton enfant qui a besoin d'avoir des parents heureux pour qu'il soit heureux aussi meme si vous n'etes plus ensemble. moi je suis mariée et meme si un jour je devé divorcer et bien je me dit que lon ne vit qu'une fois et qu'il ne faut pas se pourir le peu d'existnce qu'on a avec des ... de cul. voila je ne c pas si je t aidé mais voila. courage Biz

Commentaire

• Coucou
        Un homme en desespoir

Bonjour Fanny ,

ta proposition de l'ignorer est pas mal, en effet,
        maintenant, le plus dur est de jouer cette version la,
        le paradoxe dans tout ça, est qu'elle me manifeste son amour, par des mots, des gestes aussi, mais elle a encore l'esprit pas vraiment disponible, par rapport à l'autre homme, comment lui faire oublier ?
        Notre histoire, est une veritable histoire d'amourà la base, etje ferais tout , en me battant pour retrouver meme avec des cicatrices une vie normale.

Commentaire

• Je ne suis pas d'accord avec les autres

en effet je l'ai vécu car comme ta femme j'ai trompé mon mari et je suis tombée amoureuse de mon amant. Mon mari a tout découvert et bien sur le drame, tout s'écroule, on est pris au piège, on est mal au point de vouloir mourir, j'étais devenu une femme moins épanouie, déprimée et aggréssive. Mon mari a été plus que compréhensif, il a su m'écouter, me consoler (moi qui n'avait pas pleuré depuis des années), me regarder souffrir parcequ'impossible de pouvoir faire un choix entre mon amant et mon mari. Il a sur pour la 1ère fois en 13 ans me montrer qu'il m'aimait vraiment bien oui (je le croyais malheureux avec moi) ent out cas il a réussi grace à sa présence à m'aider à le choisir parcequ'au fonds mes sentiments envers lui sont toujours les mêmes, ce qui me manquait je l'ai trouvé chez mon amant mais c'était un leurre je n'étais pas vraiment amoureuse et ce manque mon mari l'a compris et on travail dessus enfin c'est compliquée mais j'ai choisi mon mari et je ne le regrette pas.
          La seule chose que je puisse de dire c'est au contraire ne pas l'ignorer (car s'il m'avait ignoré je l'aurai quitter pour l'autre) mais d'être présent, et de la comprendre (je sais que c'est égoiste de la part de la femme) mais si tu réussi à comprendre pourquoi et que tu l'écoutes sans la juger elle se confiera et cela lui prouvera que tu l'aimes sincèrement. Ensuite vous parlerez de vos problèmes de couples et n'hésitez à enfin parler de vos rancoeurs qui se sont accumulés. Je suis sûre qu'elle pense être folle amoureuse de l'autre et qu'elle ne pourrait vivre sans l'autre mais si elle prends du recul fasse à cet amant (aucun contact) elle comprendra que c'est un soulagement et redeviendra la femme qu'elle a été. En tout cas moi cela m'a soulagé de ne plus être partagé c'est trop dure d'aimer 2 personnes et de faire du mal. Courage mais ne l'ignore pas sinon elle se sentira rejetée et croira qu'au fonds tu ne l'aimais pas tant que ça. Courage à toi c'est pas facile mais le seule moyen qu'elle te revienne c'est d'apprendre à l'écouter. Gaëlle

Commentaire

• Coucou

y'a peut être un problème avant. Essaye d'y réfléchir. Quand on veut aller voir ailleurs, c'est qu'on s'ennuie, ou on peut croire que l'autre s'en fout. Là, je pense qu'il aut être très léger mais poser les bonnes questions. La vie n'est pas ah là là un long fleuve tranquille. Surprends-la. Bisous

Commentaire

• Ne la brusque pas

je ne pense pas que la pister soit une tres bonne solution tu ne ferais qu'envenimer les choses.Par compte sois attentif à elle par des petits gestes, des petites attentions de la vie de tous les jours, rends toi indispensable.Depuis 6 ans que vous etes mariés la routine s'est peut-etre installée, tu sais l'amour c'est fragile!!Alors il faut sans cesse l'entretenir, biensur c'est difficile et il y a des moments ou on se laisse bouffer par notre vie professionnelle, mais tu as encore le temps de réagir puisqu'elle dit t'aimer encore, sans doute est t-elle un peu perdue.Je suis une maman de 2 jeunes enfants et je travaille comme la plupart et c'est parfois tres difficile, on vit cote à cote mais on ne prend plus le temps de se poser. C'est peut-etre ça qui a manqué à ton couple à un moment ou ta femme était vulnérable, tu n'étais peut-etre pas disponible et elle s'est tournée vers quelqu'un d'autre pour se confier...Rien n'est perdu réagis!Fais en sorte qu'elle se sente bien avec toi, retrouvez vous en famille avec le petit, sois un papa irréprochable et tu verras les choses vont s'améliorer car 6 ans d'une vie à deux ça compte, je te souhaite bon courage.

Commentaire

• Ne la brusque pas
                Ne la brusque pas/ suite

Bonjour et merci pour ton message d'encouragement,
                ton analyse est juste et en ce moment, j'ai plutot tendance à jouer ce type d'attitude avec elle, je lui montre que je suis présent,à l'écoute et disponible,
                je m'occupe de notre enfant, que j'aime aussi biensur, mais je la sens encore avec l'autre d'une certaine maniere, il y a des signes chez elle qui ne trompent pas, meme si elle est à coté de moi, je sens si elle est avec ou sans moi, quelle frustration dans ces moments la.Pire encore des que j'ai le dos tourné, je sais qu'elle est au téléphone avec lui, c'est horrible.

Commentaire

• Je ne suis pas d'accord avec les autres
                  "je ne suis pas d'accord avec les autres"suite

Bonjour ,

ton histoire m'as fait un effet incroyable,
                  car en effet, elle est tres similaire à la notre,quasiment trait pour trait, ce qui me donne un message d'espoir d'une certaine manière,un détail quand meme, c'est que nous habitons à 500km de son amant, mais le tgv existe, donc le derapage aussi.
                  Je suivrais aussi ton conseil, et nous ebauchons parfois quelques discussions sur ce sujet, mais tres vite elle elude, car on sent que ça l'embarrasse.
                  Je sens notre histoire stagnante pour le moment meme si elle me dit "qu'elle m'aime ".
                  Merci pour ton temoignage.

Commentaire

• Coucou
                    "coucou" suite

Tout à fait, force est de constater que il y eu un probleme, j'ai effectivement tenté de poser les bonnes questions, mais ça reste toutjours un peu flou, elle me dit qu'elle m'aime, mais l'autre aussi,elle ne se voit pas tout quitter, nous avons des projets en commun auquels elle adhere, mais à ce jour, la situation est stagnante et parait inextricable.
                    Merci.

Commentaire

• Un homme en desespoir
                      Re

D'aprés ce ke tu me dit je pense qu'elle ne sais pas tro ou mettre les pieds et c difficile pour toi com pour elle. je ne c plus trop koi te dire... mé je te soutiens dans ce que tu entreprends. bon courage Biz

Commentaire

• Courage

Essaye de comprendre pourquoi elle est si attirée par cet autre. Parfois, aller au fond des choses aide à se retrouver et la vie devient beaucoup plus cool.

Commentaire

• Ne la brusque pas/ suite
                          Patience...

J'ai repensé à ton histoire cet après midi et je pense que ta femme idéalise un peu trop la relation qu'elle a actuellement avec cet homme.Elle est hors de la réalité, elle reve et bientot elle va s'apercevoir que tout cela n'est qu'illusion et qu'elle risque de perdre ce qu'il y a de plus précieux dans sa vie.Je crois que ce genre de situation doit arriver très souvent, c'est humain tout simplement et ça m'est arrivé à moi aussi de rever du prince charmant, les femmes sont souvent très fleur bleue...Je crois comprendre aussi qu'ils ne se sont pas rencontés, c'est peut-etre pour cela qu'il reste malgrè tout une part de mystere et que ta femme s'accroche à ce beau reve et puis quand on traverse des moments difficiles on croit toujours à tors que c'est beaucoup mieux ailleurs, là encore c'est typiquement humain! Sois patient la situation ne peut pas se rétablir en 1 jour, il va te falloir du courage et de la perceverence.

Commentaire

• "je ne suis pas d'accord avec les autres"suite
                            En effet si elle ne l'a jamais rencontré

comme on te l'a dit plus haut. Elle idéalise cet personne. Mais avec les mots justes et beaucoup d'amour elle te reviendra. En tout cas nous sommes de tout coeur avec toi et ton petit bout qui est ne l'oubliez pas le fruit de votre amour.
                            Gaëlle maman également

Commentaire

• Patience...
                              "patience..." suite

Bonjour ,

tes mots me réconfortent d'une crtaine maniere,
                              en fait, ils se sont rencontres une fois, losque'elle
                              s'est deplacee en province pour raisons professionnelles, j'ai cru deviner qu'ils projettent de se revoir, mais pas sur pour le moment.

Commentaire

• En effet si elle ne l'a jamais rencontré
                                "en effet si elle ne l'a jamais rencontré" suite

si elle, l'a deja rencontré une fois, lors d'un déplacement en province, et je crains qu'ils se revoient, mais pas sur pour le moment.
                                Merci pour tes mots gentils.

Commentaire

• Re
                                  "re" suite

En effet, au jour d'aujourd'hui, elle ne sait pas encore sur quel pied danser, elle continue de me dire qu'elle m'aime, et m'as ajoutée, que si elle s'est mariée avec moi, ce n'est pour divorcer, mais que sa situation n'evolue pas pour le moment.
                                  merci pour ton soutien.

Commentaire

• Et après l infidélité que se passe t il pensée d un fantôme

Et oui sans juger personne car je n en ais pas le droit
                                    Juste une pensée, une réalité

Alors voilà l on découvre que sont conjoint nous trompe
                                    Dans un premier temps on est abattu, puis l on essaie de comprendre
                                    Mais il y a til quelque chose a comprendre j en doute (enfin je me demande toujours pourquoi)
                                    Puis viens le temps des explication bien sur elle ne sont pas honnête on reproche souvent a celui qui est rester fidèle des choses futile, une façon peut être de ce trouver des excuse a ses actes.
                                    Viens le temps des promesse, tu genre promis cest finie moi et mon amant ou maîtresse etc..
                                    Mais bon le mal est fait bien souvent l on essaye de reconstruire, peine perdu la confiance a disparue le conjoint ou la conjointe trompe ne vous fait plus confiance le doute sinstalle l on devient parano etc..
                                    Alors arrivent la solution pour les uns et la catastrophe pour les autres.

La séparations solution ultime pour sois disant éviter les souffrance inutile.
                                    Et oui il parait que cela arrange tous.
                                    Je peux vous dire pour le vivre que cela n arrange rien.
                                    Je veux dire par la que forcement l un des deux souffrent voir peut être les deux.
                                    Pour ma parts je suis partie car ma femmes ne m aimer plus comme une femme doit aimer son mari pour reprendre ces propre terne.

Et la je pensais que tous allais s arranger avec cette séparation que la souffrance allais s arrête
                                    Je me suis encore trompé car avec la séparation arrive le temps de la solitude.
                                    Je sais certains de mes amis (es) mon dis de sortir de vivre.
                                    J essaye je les écoutes je sais quil ont quelque part raison.
                                    Mais quand vient l heure de rentrée vous été seul

De plus il ne faut pas oublier qu avec les séparations
                                    L on vous sépare aussi de vos enfants : au mieux vous en avez la garde ou garde alterner au pire vous pouvez perdre votre autorité parental et ne plus les voir.
                                    Les amis communs disparaissent (et oui vous été atteint d une maladie contagieux)

Alors vous vous retrouver seul avec votre amour perdu (puisse que vous vous l aimer) mais quelle oui lui ne vous aime plus ou plus comme avant

Et la les question se posent
                                    A quoi sert la vie ?
                                    Pourquoi, comment les chose on pue en arriver la ?
                                    Etc.

Pour ma part j ai décider arrête de me poser ces question qui ne font qu entraîner d autres questions et vous détruise, vous isole un peu plus chaque jour.

Alors amis (es ) infidèle ou fidèle, a toi aussi carole
                                    Se petit texte je vous le dédie non pas pour culpabiliser qui que se sois mais juste vous expliquer
                                    Ce que lon peu ressentir que l on soit hommes ou femmes que l on soit fidèle ou infidèle une fois que l amour de l autres disparaît et que lon se retrouve seul
                                    L amour n est pas éternelle paraît il
                                    La solitude non plus
                                    Mais lorsque l on est vie l un et l autre cela parais une éternité

Voilà ma pensée écrite avec mes mots mais surtout avec mon cur et mes sentiments
                                    Aujourdhui il ne reste que de moi ce fantôme, se phoenix qui mettra tu temps à renaître

je sais pas si cela d aidera mais pour avoir vecu la meme hose que toi volia ce que j ai ecris bon courage et perd pas espoire on sais jamais

Commentaire

Mon fazer phantome...

Salut mon pote...

J'espère que le fait de poser ces qq lignes t'a un peu soulagé, parce que je sais ce que tu vis, et je sais comment tu le vis...

A mon tour, un espoir que je souhaite faire passer... Certains ici connaissent mon histoire, ces 6 années magiques de vie commune, qui s'arretent brutalement un soir de novembre 2004. Pas de tromperie dans mon cas, mais la même séparation, la même angoisse de renter seul à la maison le soir, le même dégout du célibat...

Après (seulement) un an et demie de galères affectives diverses et variées, j'ai aujourd'hui la chance d'être heureux, je suis amoureux et aimé. Bien sur, la situation est compliquée, (en même temps, fallait pas succomber à une femme encore mariée) mais le bout du tunnel approche, il n'a jamais été aussi proche...

Aussi, cette petite lueur d'espoir, je veux qu'elle apparaisse dans tes yeux Olivier, parce que, comme tu le sais, on est assez semblables toi et moi, et si ça a pu marcher pour moi, il n'y a AUCUNE raison qu'il en soit autrement pour toi... (et les autres).

Alors, aujourd'hui, je voudrais que tu vives, comme on te l'a si souvent conseillé, que tu pense à toi, que tu continues les petites soirées qu'on a pu passer ensemble, avec tes amis, les uns et les autres.
                                      Quand tu seras mieux dans tes pompes, tu pourras attirer de nouveau l'attention de qqn

Allez mon pote, la vie peut encore être belle !!!

Commentaire

• "patience..." suite
                                        Un méssage de soutient

Je n'ai pas de nouveaux conseils à te donner ce soir, je voulais juste te dire que je suis de tout coeur avec toi et que j'espère que les choses vont évoluer dans le sens que tu souhaites et surtout ne perds pas espoir,n'oublies pas que vous avez un histoire commune et un merveilleux petit bout!

Commentaire

Çà m'a ému

bravo

Commentaire

• Un méssage de soutient
                                            "un méssage de soutient" suite

bonjour et merci cricri pour ton message de soutien,
                                            ça fais toujours du bien de recevoir des messages de gens positifs, qui m'aident à garder la tete haute et surtout beaucoup d'espoir, car je me battrais jusqu'au bout sans relache pour retrouver notre couple et ce, dans les meilleures conditions.
                                            Merci encore.

Commentaire

• Courage...
                                              "bonjour, bob" suite

Bonjour Ishtar,
                                              et merci pour ton message réconfortant,
                                              ce que tu dis est assez juste, et j'espere de tout mon coeur qu'un jour elle va vitre prendre conscience de l'inutilité de cette relation, comme dirait le proverbe " on ne peut pas courir deux lievres à la fois"
                                              Elle semble faire des efforts vis à vis de moi, en m'envoyant des textos pour me dire qu'elle m'aime,
                                              mais en meme temps, je sais que la situation n'a pas evolué avec l'autre.
                                              J'espere qu'elle sera vite degoutée de cet homme, mais la,je n'ai pas de pouvoirs magiques pour renverser la situation.

Commentaire

• Courage...

Coucou bob 4411,

Le seul conseil que je peus te donner, essaye de la rendre JALOUSE sa marche à tout les coups.
                                                Elle se posera plein de question...tu verra.
                                                Bon courage chat-chat96
                                                A bientôt.

Commentaire

• Courage...
                                                  Alors ishtar ?

et ton concours ?

tu l'as passé ?
                                                  est ce que ça a marché ?

raconte...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-062006-07