publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je me pose une question...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je me pose une question...

qu'est ce qui fait courir les trolls?

On est sur un forum plutot sympa et assez bien tenu. Tout le monde nous dit qu'il est accueillant.

Les gens se connaissent, y compris IRL (in real life)

Bien sur, il y en a qui s'apprécient plus ou moins, mais c'est normal dans un groupe.

Alors qu'est-ce qui fait courrir ces trolls...? la jalousie?, la bétise? l'envie d'exister? la schyzo ?... la paranoia ? un excès d'intelligence ? l'envie de détruire? Tous les 3 mois, on y a droit...

Vos avis éclairés sont les bienvenus.

Loulou, abonné à psychologies magazine....

• Bah

en y regardant de plus près, il n'y en a pas tellement.
    Il y a les trolls "achrnés" qui s'en prennent à une personne et les trolls isolés qui se prennent un pseudo d'occasion pour balancer une vanne à la c.n et disparaître.
    La meilleure arme, c'est l'ignorance.

Finalement, un forum c'est aussi une manière d'exprimer un trait profondément humain: l'hypocrisie. Le "trollisme" en est une belle expression.

Commentaire

• Sais pas trop...

...ce qu'est un troll dans ton esprit.

Des trolls, soit des trucs avec plein de petits wagonnets (messages) qui s'enfilent (pas de jeu de mots, là, hein...), et reviennent régulièrement, ce forum ne peut les éviter.

Le fil Première fois...
      Le fil J'hésite...
      Le fil Il veut mais pas moi (rarement Elle veut et pas moi, n'est-il pas ?).
      sont à ce forum que ce
      Mac ou PC ?
      Barbe dessus ou barbe dessous ?
      sont à d'autres...
      Là, inévitable.

Maintenant si tu évoques ces prises de bec, dont celle avec Chicfétish dans laquelle je suis venu m'immiscer sans chercher à me prendre le bec avec lui (quel intérêt ? Il est très bien ce garçon... pas envie, justement, de visu, qu'il y ait des malentendus), il peut y avoir de multiples raisons...

1) désoeuvrement (mon cas, là, j'ai fait relâche, je me sens un poil primesautier avec des envies d'écrire pour ne rien dire) ;
      2) malentendu ou alors trucs privés qui font qu'on s'est aussi fâché dans le réel (va savoir... Peut-être que la femme de Machin veut plus avec Machin mais encore bien avec ChicFetish... non, je rigole, supputation purement gratuite) ;
      3) provoc' pour rire et puis finalement, on rit plus...

Va savoir...

Tiens, j'en lancerais bien un, moi...
      Pourquoi vous changez de speudos, les un-e-s et les autres ?

Déjà fait, déjà vu.
      Mais justement, un troll, c'est récurrent.
      Et si c'est récurrent, c'est que cela a des causes similaires et des effets similaires...

Le troll des trolls : pourquoi des trolls qui reviennent de temps à autres ?
      Bon, alleï, c'était pas malin, juste pour faire mon intéressant.

Tiens, autre cause...
      L'envie de faire son intéressant.

Loguil, qui se dit : fallait bien que je trolle à mon tour et tente de faire semblant de m'intéresser à quelque chose, non ? Pour intéresser, là, sur ce coup, j'arrive même pas à m'intéresser moi-même... Ok, alors pourquoi je réponds ? Pour troller. "Troller pour troller", chanterait Johnny (ou je ne sais plus qui). En tout cas, elles et ils seront peu à me jeter la première pierre. Car rares sont les Hobbits et les Elfs n'ayant point en eux un peu de Sentroll (marque de liqueur déposée).

Commentaire

• Bah
        Oui, certes/

c'est ce que j'ai fait en ce qui me concerne: ignorer en black listant ceux qui m'emm...

Mais bon. Ca laisse des traces, "pas de fumée sans feu", ca casse l'ambiance, ca installe de la suspicion.

bref, mauvaise mayo.

loulou, qui n'a toujours pas la réponse au "pourquoi"...

Commentaire

• Dis moi ?

tu as de la chance d avoir vu un troll ? Quoique chez moi, il y a bien les 7 nains qui veillent sur moi mais ils sont invisibles ..... mais je sais qu ils sont invisibles. Par contre si tu as un crapaud qui a besoin d un bisou ..... tu peux toujours me le passer ... peut être qu il se transformera en prince charmant !

Commentaire

• Z'avez demandé la déf ?

bon, je sais je devrai pas poster sous mon pseudo, mais bon, espérons que cela ne sera pas le cas cette fois-ci ...

Alors plus que le pourquoi-du-comment-que-ça-se-fait-selon-moi ... je vous repasse le lien :
            uzine.net/article1032.html

Edifiant et follement réaliste ... mais soyez prévenus, c'est long ... et il faut bien sûr aller au bout pour avoir le meilleur .... genre apprendre que de s'acharner à répondre à un troll ... c'est être un troll malgré soi :-( ...

A. qui va chercher de quoi se retirer les deux poutres, parceque ça me gène pour porter mon casque.

Commentaire

Ah ...

pour les moins courageux, je vous livre la plus savoureuse citation :
              "il va nous exploser le trollomètre"

mdr.A

Commentaire

On comprend rien à vos

prises de tête, et tu marques "je devrai pas poster sous mon pseudo" ça vous arrive souvent de changer de pseudo ?

Pourquoi vous le faites ?

Commentaire

Article sympa, effectivement

"do not feed the troll".

Voila ce que j'en retiens.

Même à l'oral, lors des DNM, je n'en parlerai plus, même si ça me faisait rire, que ce soit le mien ou celui d'un autre (c'est comme les gremlins, on a chacun son troll).

Loulou, qui va arréter de nourrir son troll après minuit, qui va arrêter de l'exposer à la lumière, et surtout, qui va arrêter de l'arroser...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-09

publicité

Chargement...
                  X