publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marre de cette violence routiere !!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Marre de cette violence routiere !!

voila je voudrais passer un coup de gueule aux usagers de la route plus principalement ceux qui font subir aux "A" des violences routieres sans merci !! Et ouai, c'est vrai personne ne pense à ça mais je vous assure sur ma vie que nous subissons de vrais agressions routieres par les otres usagers masculins et feminins de temps en temps mé ça mé arrivé !

J'ai mon permis depuis 1ans et demi et des millirs de kilometres à mon actif.J'avais decidé d'enlever mon A il y a 3mois suite à de nombreuses altercations avec les mecs, et figurez-vous que je n'avais jamais été aussi trankil sur la route, plus de queue de poisson, plus de freingage sec ou depassement par la ligne darret durgence (veridik), et surtt plus de bonhomme qui me collent au cul, ouai c ça detre un "A" aujourdui et jvous dis pas quand vous etes une nana ! Vous devez vous dire que je dois conduire comme une ... lol mé je vous assure que je maitrise oci bien mon volant et mon code de la route que vous ! et meme kan je monte avec des amies à moi qui ont un "A" je vou assure elles oci ni echappent pas !!

J'ai decidé de le remettre pour voir si je fesais pas un peu de paranoïa ... apparament non puisque les ... sont de retours ... et ouai ils veulent nous prouver comment ils maitrisent leur machine ... mais messieurs vous ne faites pas peur à tt le monde ... mefiez-vous !

• Moi c'est le contraire

depuis que j'ai collé "future maman à bord" derrière ma voiture, je trouve que les gens me font moins ch.er

Commentaire

• A comme attention?

vous jugez...après avoir constaté. c'est là toute la différence qui vous oppose à nombre de nos concitoyens.la connaissance impose l'analyse, puis la compréhension. le jugement n'est que le reflet de votre volonté d'adhérer, ou de vous opposer à ce que vous pouvez constater.
      les conducteurs novices sont (à tort) considérés comme un danger potentiel par une majorité d'usagers plus expérimentés, d'ou cette sensation d'irrespect et d'indifférence que l'on peut ressentir, en tant que jeunes conductrices et conducteurs.
      le plus inquiétant, c'est que les incivilités et infractions explosent littéralement chez la gente féminine (80% de points retirés en par rapport à 2005). la dictature masculine de l'incivilité est terminée. les femmes ne veulent plus jouer dans le camp des victimes.mais à quel prix?...
      je soutiens votre raz-le-bol légitime. mais gardez espoir. une nouvelle méthode d'enseignement de la conduite, la Matrice GDE verra bientôt le jour en France; la répression resserre progressivement son étreinte autour des conducteurs à risques; les campagnes de prévention évoluent et s'adaptent à l'évolution des mentalités de manière générale. petit à petit, la prise de conscience fait son chemin...

il n'existe pas de bon conducteur ou conductrice, car chaque attitude et comportement correspondent à une situation bien définie. seule une vigilance de tout instant et une compréhension logique du Code de la Route feront de nous des usagers consciencieux et respectueux.

bon à savoir: suite à un sondage que j'ai réalisé en tant que futur enseignant de la conduite, sur 123 conducteurs interrogés, seuls 24 seraient prêts à réactualiser leurs connaissances et savoirs-faire (gratuitement) auprès d'une auto-école si on le leur proposait. je pense qu'une réflexion s'impose...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032008-05

publicité

Chargement...
      X