publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A fanoche et sarahconnor...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A fanoche et sarahconnor...

Je me permet de répondre en tant que père divorcé (cinq enfants 8 à 17 ans)..
    jamais mon accord n'a été nécéssaire à la maman pour faire quelques changements que ce soit (écoles et activités extra scolaires)...
    plusieurs changements en 2006 et même pas au courant !!!
    Je ne m'y serait pas opposé mais mon accord tout le monde s'est assis dessus !!!!
    Récement dans la presse on a pu voir des enfants scolarisés alors que les parents étaient "sans papiers"... et vous voulez me faire croire qu'on ne peut pas changer d'école son enfant sans l'accord du père ??? Ni même faire des activités sportives ???
    oui je pense que c'est de la paranoia arrivé à ce stade...c'est du n'importe quoi !!!

• Justement

pour l'école j'ai du faire un dossier incroyable : livret de famille, carnet de santé (normal hein) à jour, justificatif de domicile, attestation de l'employeur (pour avoir droit à la cantine et prouver que je travaille !), et je dois en oublier !!!
    les "sans papiers" je ne sais comment ils ont fait, j'avais d'ailleurs moi posé la question à la directrice de l'école qui m'avait répondu que cela n'était pas normal puisque déjà pas de carnet de santé à présenter, pas d'inscription à l'école !!!
    non ce n'est pas de la paranoia monsieur, je confirme que pour inscrire mon fils j'ai du avoir la signature du papa, et que pour le sport je dois l'avoir aussi ... il est représentant légal au même titre que moi, il a le "droit" de dire oui ou non ...
    si vous n'etes pas au courant de ce que font vos enfants, ben j'en suis désolée pour vous, mais c'est que quelque chose ne tourne pas rond ...

Commentaire

• Justement
      Exactement...

quelque chose ne tourne pas rond et je vais vous dire quoi :
      La maman ne m'informe d'absolument rien !!! et je vous assure qu'elle ne rencontre aucune difficultés et si vous vous en rencontrez c'est qu'il y a une raison autre...

Commentaire

• Exactement...
        Ben c'est pas de ma faute

si la maman de vos enfants ne vous informe de rien :fou:
        en revanche, ici le club de sport ne prendra les inscriptions qu'avec la signature des 2 parents si les 2 parents ont autorité parentale ...
        je recontre des difficultés oui ... parce que le papa est classé dans les "n'habite plus à l'adresse indiquée" (attestation de recherche d'huissier payée par mes soins faisant foi) et classé aussi dans les "n'est plus abonné à ce numéro" ...compliqué ensuite d'avoir des difficultés pour faire signer un papier !!! mais je sais, je suis la vilaine mère qui éloigne le père ... autant pour moi

Commentaire

• Exactement...
          C'est pas possible

vous sous entendez quoi avec votre raison autre?
          oui il y a des etablissements scolaires et des clubs sportifs plus ou moins regardants et respectueux de la loi
          ça depend souvent s'ils ont eu un probleme avant ou pas
          maintenant allez a l'hopital pour faire faire une intervention chirurgicale sans l'accord de l'autre parent ou allez inscrire votre enfant sur votre passeport vous verrez
          fanoche n'a meme pas l'adresse du pere et il ne repond pas au telephone: elle fait comment si demain par malheur son fils avait un probleme de santé? elle renonce aussi a des vacances a l'etranger parce que le pere garde un controle sur ses actes sans exercer aucune responsabilité?

Commentaire

• Exactement...
            Je pense comme toi...

je n ai jamais rencontré auune difficulté à inscrire mes enfants ....et cela n importe où....

j ai repondu plus longuement sur le post à coté....

Commentaire

• Je pense comme toi...
              Ben tant mieux !!

non mais sincerement, tant mieux :fou: ça vous évite plein de galères !!!
              en revanche, allez à la mairie faire des cni à vos enfants et on en reparle

Commentaire

• Justement
                Bonjour fanoche,

Il doit y avoir une grande hétérogénéité de traitement en fonction des écoles et de leur Direction.
                Depuis sept ans que nous sommes divorcés et que leur mère n'en fait qu'à sa tête, mes enfants ont changé trois fois d'école ces quatre dernières années (dont deux durant l'année scolaire).
                Jamais il ne m'a été demandé une quelconque signature.
                Peut-être a-t-il suffit que leur mère déclare que j'étais un père démissionnaire (démissionné?), résidant à 800 Km de là...?

Le seul droit que je me suis vu reconnaître, c'est celui de me taire et de servir de bouc émissaire.

L'autorité parentale conjointe n'est que très irrégulièrement respectée dans la mesure où les Directrices et Directeurs d'écoles, et autres intervenants institutionnels dans la vie des enfants, sont considérés comme tierces personnes de bonne foi.
                Cela signifie que si le parent qui n'a pas la résidence ne manifeste pas sa désapprobation, il est supposé être d'accord, même si son avis ne lui a pas été demandé.

Un papa "facultatif".

Commentaire

• Ben c'est pas de ma faute
                  Re

je ne vous accuse pas d'être une mauvaise mère ni quoi que ce soit du même genre...
                  votre post de départ dit que vous voulez supprimer l'autorité parentale au père parce qu'il ne se manifeste pas et que cela risque (d'après vos dires) de vous poser problème en matière d'inscription d'écoles et autres....
                  Et je répond que cela n'a ni queue ni tête c'est tout !!!
                  Alors si votre "ex" décède il vous faudra produire un certificat pour inscrire votre fils quelque part ???

Commentaire

• C'est pas possible
                    Encore faux......

mon fils est entré en urgence à l hopital il y a 10 mois...

l autorité parentale est conjointe...on ne m a rien demandé!!

et pire!! on m a dit que si le "papa" ne venait pas se presenter pour etre formé pour tout ce qui concerne le traitement... il ne pourrait plus avoir son "fils" en dvh..ahahaha et personne n a eu l idée de verifier si ce papa etait aumoins au courant de l hospitalisation!

on ne m a meme pas demandé où il etait!

pour ma part le "papa" était au courant de tout...meme si il n excerce plus son dvh et qu il n est venu qu une fois 5 minutes voir l enfant...

et au quotidien je signe tout et personne ne me pose de questions...

Commentaire

• Bonjour fanoche,
                      Bonjour papa moderne

tout d'abord j'espère que tu as passé de bonnes fêtes.
                      Je teins à m'exprimer sur ce qui est dit ici car les choses changent depuis cette année et seulement depuis cette année. La circulaire de l'Education Nationale n'est pas encore connue de tous. Mais de là à dire que Fanoche fait ça pour fermer la porte au père de son fils, c'est dégueulasse avec tout ce qu'elle fait depuis de smois pour rassurer, consoler son fils !
                      En ce qui me concerne, je ne suis pas une mytho. Je sais ce que la directrice m'a retorqué quand je me suis renseignée. Si ça plaît à certains de penser le contraire, tant pis !

Voilà coup de gueule du 26 décembre

Commentaire

• Bonjour fanoche,
                        Ben euh...

bonjour papamoderne ...
                        je peux t'assurer que je n'ai rien fait pour faire démissionner le pere de mon fils, bien au contraire mais il est bel et bien démissionnaire oui ... mais il a l'autorité parentale tout autant que moi et il a son mot à dire (ce qui est normal hein, attention, ne mélangeons pas tout !) ... sauf qu'il a disparu et que j'ai des soucis administratifs (en plus du reste of course) ...
                        il peut tout à fait aller chercher son fils à l'école n'importe quel jour par exemple, il est le père ! et l'école m'a bel et bien demandé la signature du papa, je suis pas encore folle :fou:

Commentaire

• Renseignements pris

Il n'y a rien de systématique.
                          Mais si un père ( ou une mère) se manifeste auprès des enseignants, des responsables de sport, ou porte plainte contre un toubib qui fait une attestation, cela peut aller très loin !
                          Quand on a à faire à un parent très "querelleur" ou " emm....eur" il peut très bien s'il a toujours l'autorité parentale s'en servir pour enquiquiner l'autre.
                          Par ailleurs Fanoche a raison, elle est obligée d'être présente aux jours et heures où le père de son mouflet doit venir et faire faire une main courante s'il ne vient pas. En effet si cet homme est de mauvaise foi, il peut tout aussi bien porter plainte pour non-présentation d'enfant. Il peut aussi revenir la mine enfarinée dans X mois ou années et demander des droits exorbitants en regard de ses absences précédentes, qu'il obtiendra si Fanoche n'a aucune preuve qu'il n'exerçait pas du tout ses droits jusqu'à ce jour.
                          Il parait qu'il y a même des types assez vicieux pour ne payer la pension alimentaire que tous les deux mois, temps requis pour pouvoir faire une saisie ......

Commentaire

• Re
                            Je veux supprimer l'autorité parentale oui

parce que d'une part le papa est disparu donc ça me pose souci, et d'autre part parce qu'effectivement, je n'aurais alors plus besoin de sa signature par exemple pour faire une malheureuse carte d'identité (que mon fils n'a toujours pas du coup hein je précise)... j'en ai marre de devoir écrire partout en recommandé, d'avoir des retours 'n'habite pas à l'adresse indiquée" etc etc ...
                            et oui, à l'école on m'a demandé la signature du papa, oui au club de foot on me la demande encore car autorité parentale conjointe ...
                            si mon ex décede (et mon dieu je ne le souhaite pas non plus hein attention), mon fils sera orphelin de père ... c'est moins "compliqué administrativement" malheureusement !!!
                            le papa de mon conjoint actuel est décédé quand il avait 3 ans, j'en sais quelque chose

Commentaire

• Renseignements pris
                              Oui c'est ça merci

merci merci merci nouvelle45 !!! ahhhhhhhhhhh je savais qu'il me fallait être présente, je suis pas folle (mais ça pourrait venir lol) ...
                              et il est super "emm..." et tout à fait capable de venir dans 4 ans en disant "ben me revoilà et je rattrape ce que j'ai pas eu" ... tout à fait capable !!!
                              merci merci ça me rassure ...

Commentaire

• Encore faux......
                                Aux urgences

on ne demande pas pour les soins courants c'est exact mais pour une intervention "programmée "et bien j'ai du fournir une autorisation signée des deux parents! mon BF (17 ans ) a du fournir une autorisation piece d'identité de la mere pour etablir une CNI la presence du pere
                                alors la region parisienne est peut etre plus exigeante mais ici c'est comme ça

Commentaire

• Aux urgences
                                  Idem ici

pour tout ça il faut les autos des 2 parents qui en ont la responsabilité ou l'autorité parentale
                                  et je ne suis pas de paris !!!!!

Commentaire

• Je veux supprimer l'autorité parentale oui
                                    Je ne comprends pas tu dis etre en contacte avec ses parents..

à moins qu eux memes ne voient plus leur fils....il y avait possibilité de faire signer des papiers?

et pour l ecole? il n est donc plus scolarisé? si tu n as pas eu la signature du père?puisqu elle est obligatoire dans cette ecole là?

Commentaire

• Renseignements pris
                                      Et mon ex s est renseigné....à l epoque quand il avait envie de me faire suer...

et il m a dit j ai droit à 1h de battement pour chercher la petite :fou: et apres tu as le droit de ne plus la presenter...

donc une heure apres on est libre de faire ce qu on veut...

et là le parent n est ni querelleur ni emmerdeur...c est un fantome...

Commentaire

• Re
                                        Et bien oui

tu fournis des justificatifs sur ta situation familiale :livret de famille (ou est marqué le deces) jugement de divorce ...
                                        verifie sur n'importe quel site administratif :tu verras que ces documents sont demandés!
                                        tu ne t'occupais pas des inscriptions avant votre separation?

Commentaire

• Bonjour papa moderne
                                          Bonjour sarah,

J'ai passé les fêtes... en essayant de ne pas les gâcher à ma compagne, sa fille et ses parents...
                                          J'espère que tu les as également passées au mieux...

Je ne conteste absolument pas la bonne fois de Fanoche, bien au contraire...
                                          Je constate seulement les disparités de prise en compte de l'autorité parentale conjointe.

Je suis conscient (Ô combien!) que Fanoche et toi êtes, malgré l'attitude des pères de vos enfants, attachées à leur implication dans leurs vies.
                                          Je comprends votre frustation et votre dépit.

Telle n'est pas l'état d'esprit de la mère de mes enfants ni de celle des enfants d'Eric (pour autant que j'ai pu comprendre).

On en revient encore et toujours au problème du règlement de compte par enfants interposés.

Dans mon cas j'ai choisi de ne plus réagir (à quoi bon?) et de m'efforcer de vivre ma vie.
                                          Je sais que dans tous les cas "j'ai tout faux": mon "ex" méprise mon existence et dans le même temps me reproche mon mutisme (frustration?).

Ton cas, celui de Fanoche, celui d'Eric, le mien et celui de tant d'autres sont l'avers et le revers d'une même pièce.

Et ce sont les enfants qui paient l'addition.
                                          Le jour où ils viendront me rendre la monnaie de ma pièce, j'assumerai cette créance.

Que faire d'autre?

Commentaire

• Et mon ex s est renseigné....à l epoque quand il avait envie de me faire suer...
                                            Oui, tu as raison instant

mais si tu ne peux amener de preuves que l'ex n'était pas présent à l'heure dite, tu l'as dans le baba s'il porte plainte pour non-présentation d'enfants !
                                            Donc, quand on à faire à des types comme ça, il faut prendre des précautions et aller à la gendarmerie avec l'enfant une heure après l'heure de battement le jugement, pour faire constater que monsieur n'est pas passé !!!!

Commentaire

• Alors

Je peux vous dire que nous ici avons pu nous passer de la signature de la maman pour l'ecole comme pour les activités. Bizarre que fanoche rencontre tant de difficultés. Il y a tant de mères célibataires et de familles monoparentales...

Je continue de ne pas comprendre l'intérêt de la démarche de Fanoche à moins qu'elle ne cherche à provoquer une réaction du père. On ne réveille pas le chien qui dort

Voir profil
                                              Message privé
                                              Message vocal

Commentaire

• Je ne comprends pas tu dis etre en contacte avec ses parents..
                                                Comme deja precisé

ses parents ne savent pas non plus où il est, ils se sont disputés justement parce qu'il n'assumait pas son role...
                                                mon fils est scolarisé car à l'époque le papa avait signé :fou: c'est pour le sport que je peux pas l'nscrire !!!

Commentaire

• Oui, tu as raison instant
                                                  Re

"Donc, quand on à faire à des types comme ça"

Il y a bien un fond de paranoïa à partir du principe que l'ex serait de ce genre la.

Avec tous les temoignages de voisins ou d'amis, les reçus et factures, l'audition de l'enfant lui même on peut facilement prouver que le père n'exerçait pas son droit de visite depuis des années.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
                                                  X