publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Heredité

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Heredité

salut, je voudrais savoir si la paranoîa est hereditaire,voila je vous explique , mon copain est parano, par exemple je reçois un coup de fil de mon cousin, 2 mois apres il boude et me dit quil sait que ce n'était pas mon cousin qui me téléphonai ; il a été voir sur mon lieu de travail pour savoir si je travaillais vraiment, se mefie de tous le monde, des ses anciens collegues, qui ferais tous partis d'une mafias, des anciens copains de sa soeurs qui ferai aussi partis d'une mafias, il voit des complot des partout, quand je lui demande son avis sur une decisions familiale, il n'est jamais capable de me repondre, il me laisse prendre les decisions, puis une fois les choses faites, me dit que je l'ai manipulé, que je décide de tout( pour tout , vacance, achat...).Sa mère est pareil, et voilà j'attend un enfant alors je m'inquiete.
    Je ne suis pas psy, mais il me semble qu'il s'agit de paranoîa, qu'est ce que vous en pensez.

• Hérédité

Bonjour,
    Normalement la paranoia n'est pas héréditaire mais rien n'est rien vraiment défini. Maintenant si ton enfant vit dans cet ambiance il risque d'avoir cet exemple et peut être le reproduire.
    Qu'en penses tu?

Commentaire

• Hérédité
      Heredité

je pense que sa paranoia est entretenu par sa mêre, qui conforte ses idées, je pense qu'il risque de faire la meme chose avec notre enfants, mais est ce que quelqu'un de paranoiaque peut être dangereux, ( acte suicidaire, violence...); personnelement mon copain n'a encore jamais été violent physiquement, mais psychologiquement c'est très difficile

Commentaire

• Re: Heredité

Hérédité

Bonjour,
        Voilà en réponse mon expérience personelle : j'ai souffert de la paranoïa de ma mère qui en plus avait un fond méchant et voila que je me rends compte que ma fille est pareil. je ne veux pas revivre à travers ma fille se que j'ai vécu avec ma mère. Normalement les psy disent que cela ne soigne pas mais voilà si cela peut te rassurer : mon fils souffrait lui aussi de cela il y a encore un an, il a 17 ans et en est sorti grace à une méthode de réinformation cellulaire. Regarde sur Naet Europe ou physioscan. Ma fille n'est plus à la maison et refuse de se remettre en question. Mais mon fils lui est sauvé c'est déjà cela. une seule séance suffit. Ne jamais perdre espoir. Courrage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-042014-06

publicité

Chargement...
        X