publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J ai des toc pas comme les autres,svp dites moi que je ne suis pas la seule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J ai des toc pas comme les autres,svp dites moi que je ne suis pas la seule

Voila la plupart du temps,il ya des personnes qui ont des toc du genre,ils se lavent les mains 1000fois par jour d autres ils s epuisent a faire des verifications(fermeture de portes ,gaz,etc...) mais moi mes toc sont dans mes pensées;je m explique,j ai peur de ne pas etre assez polie avec les gens ,j ai peur de blesser les gens (avec des paroles).Quand je discute avec une personne sur un sujet quelconque et bien je m epuise a repeter plusiers fois le meme mot,ou j ai peur d oublier un mot ,si comme si je faisais une disertation au bac,je stresse ,je transpire je deviens hyper anxieuse.Autre exemple je rencontre un voisin de mon immeuble dans l escalier ,on se dit bonjour mais moi je me dis j aurais du etre plus polie ,lui dire s il va bien,qu il fait beau aujourd hui....enfin cela m epeuise au point de ne plus vouloir sortir d la maison

• Peut-être une petite ressemblance

Bonjour Rebecca,

En lisant ton mail, je me suis rendue compte que tu ressemblais à quelqu'un que je connais très bien et qui n'est autre que moi-même !
    Je pense trop souvent à ce que je vais dire avant de parler pour essayer de paraître pour quelqu'un de, je ne sais pas, intelligent peut être! ou pour que les gens aient une image positive de moi et qu'ils veulent mieux me connaître.En gros, j'essaie toujours de na pas paraître ... .Ca peut être avec de nouveaux collègues, des voisins,...
    Il m'arrive aussi des fois, quand je connais une personne depuis peu de penser tout bas ce que je pourrais lui dire tout haut comme ce que tu as toi même mentionné ( comment s'est passé le week-end, tu as fais quoi?,...) mais plus je me focalise dessus, moi j'ai le courage de le demander.
    D'autres choses "bizarres" aussi comme par example, si je vais dans une administration ( j'habite en Flandres à Gand), avant de passer, je me répète sans cesse la phrase que je vais prononcer lorsque je vais passer au guichet comme si je l'avais apprise par coeur.
    Il y a d'autres choses encore qui m'ennuient et dont je ne parviens pas à me débarrasser.
    Quand ça me revient, je te fais signe.
    En tous cas, saches que tu n'es pas la seule à avoir ce genre de pensées et je comprends tout à fait à quel point ça peut être épuisant !

Commentaire

• Peut-être une petite ressemblance
      Salut rosa

merci pour ta reponse.
      Sinon je voulais savoir si malgrés tout tu arrives a mener une vie normale,si tu as des amis(e),si tu sors sans probleme.Prends tu des medicaments?.Je te dis ça car moi a cause de ça j ai peur des autres,j evite les sorties et je suis anxieuse et stressée.a

Commentaire

• Salut rosa
        Re

Bonjour,

En fait, ce qui m'embête vraiment, c'est de ne pouvoir en parler à personne.
        Je vis avec mon copain avec qui je sors depuis presque 5 ans, on discute souvent ensemble, il me connaît et est à l'écoute quand je ne me sens pas bien mais là...je ne me vois absolument pas lui parler de ce problème : comment l'aborder et surtout comment l'expliquer? Pourrait-il comprendre ? Alors, tout reste dans ma tête, sans cesse en train de ruminer....
        Par rapport aux autres, ça dépend en fait, il y certaines personnes avec qui je me sens à l'aise tout de suite, avec qui je peux avoir des affinités et avec d'autres où ça ne passe pas mais je pense que c'est le cas de bcp de gens, on ne peut pas bien s'entendre avec tout le monde.
        Je dirais que je mène une vie normale, je travaille donc j'ai une vie sociale ce qui m'aide à rencontrer des gens tous les jours et à ainsi vaincre ma timidité mais je pourrais me sentir mieux si je n'étais pas si "coincée" à toujours faire attention à ne pas blesser les gens, à toujours peser les mots, sans arrêt me demander ce que les gens vont penser de moi si j'agis de telle ou telle manière,etc,etc.....
        Je ne pense pas à prendre des médicaments car je ne me sens pas malade, j'ai just besoin de m'extérioriser un peu plus et de faire moins attention à ce que pensent les gens.
        C'est loin d'être facile mais j'essaie de faire des efforts tous les jours.
        Sinon, tu as déjà tenté d'en parler à quelqu'un de ton entourage, une personne qui te connaît bien ?
        @

Commentaire

• Re
          Salut rosa

En fait j ai commencé une thérapie.La premiere seance le psy m a dit que j étais hyper emotive.J en ai parlé a une amie qui m a dit qu effectivement j etais trés sensible et emotive.Je pense que mon cas est plus grave que le tiens,je dois avoir en plus une obsession de la perfection(avec nimporte quelle personne et sur un sujet quelconque je me dis qu il faut que je sois parfaite ,il ne faut pas oublier de dire un seul détail).Moi aussi ça dépent aussi de la personne, une personne que je connais trés bien ,je suis moi meme, plus détendue mais quand meme je repete plusieurs fois la meme phrase ou le meme mot,je m epuise et j epuise aussi la personne qui en face de moi.J espere qu avec la thérapie je vais essayer de comprendre d ou vient le mal parce que obligatoirement il doit y avoir une explication( l education de mes parents,un conditionnemt qui s est fait pendant mon adolescence)...a

Commentaire

• Re
            Moi aussi!!

moi je stresse bcp aussi pour telephoner
            je dois trouver un stage là et c'est très dur!
            est ce que vous avez des remedes pour vaincre ca?

Commentaire

• Moi aussi j'ai des tocs tous pleins

Bonsoir, moi aussi tu sais j'ai tous pleins de tocs de vérifications de toutes sortes et j'en ai marre marre plus que marre, je vérifie pleins de choses, portes, placards, serrures, etc...etc...etc..., j'aligne bien tous mes vêtements, je les entasse bien empilés, je les empile aussi, je ferme et ouvre les portes placards, armoires, tiroirs commodes etc... Pour le ménage chaque chose doit être à sa place, donc une place pour chaque chose et chaque chose à sa place.
              Je compte aussi dans ma tête en faisant mes tocs. Je fais du bruxisme à cause de mes tocs je pense, je fais bouger mes dents en faisant mes tocs et j'ai usé une grande partie de mes dents.
              Bon courage à toi pour tes tocs aussi, je sais que ce n'est que d'avoir des tocs crois moi, et j'en ai plus que marre.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X