publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une double vie...besoin d'aide...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une double vie...besoin d'aide...

Bonjour, je suis nouvelle ici mais je prefere restée anonyme...
    Je vous expose mon "problème" :
    Voila j'ai 17 ans et depuis 3 ans environ dans mes rêves, je me prends pour une autre, toujours la même personne totalement fictive qui pourtant continue de vivre en moi et vieillit en même temps que moi. Elle est tout ce que je ne suis pas et ce que je lui envie par exemple physiquement. Mes rêves ne sont que des scénarios digne de films, c'est une "super-hero" dans mes rêves, elle est capable de faire n'importe quelle cascade, sauver n'importe qui... bref j'ai peur des consequences à venir et j'ai entendu parler de paraphrénie fantastique, je sais pas si vous avez déjà été dans la même situation que moi mais au déébut je me disais que ça allait passer mais là je commence à avoir peur. J'en ai parlé à personne, j'ose pas j'ai trop honte. Sinon je ne sais pas si ça joue mais je ne conssomme pas de drogue, je ne fume pas et je ne bois pas.

Je vous remercie par avance de m'éclairer

Je m'excuse au passage pour mes éventuelles fautes d'orthographe et j'ignore également si ce topic est au bon endroit.

J'ai également posté ce sujet dans la section "rêves" ignorant si j'étais au bon endroit je m'excuse aussi pour le polluage

• Que dire

bonjour justalana

Malheureusement je ne peux pas t'aider, te dire que j'ai déjà vecu ça ou quoi que ce soit qui y ressemble. J'avais juste envie de te répondre car je me dis que tu dois etre super angoissée et que tu dois te poser 1000 et 1 questions.
    Le seul conseil que j'ai à te donner c'est d'en parler à ton médecin. Ne t'inquiète pas de ce qu'il va penser il est medecin et il sait que c'est une maladie et que tu n'es pas anormale pour autant.
    donc vraiment parles en à ton médecin tu te sentiras soulagée et puis il te conseillera peut etre de te faire suivre par un psy et de prendre un traitement et il n'y a rien de deshonnorant à ça, le plus important et que tu te sentes mieux et que tu puisses enfin vivre une seule vie "normale".
    bon courage à toi

Commentaire

• Réponse

Bonsoir justalana, je pense qu'actuellent tu te construis et tu te recherches en quelque sorte. Tu es à la recherche de ta propre d'identité et à travers ces rêves ça te permet en quelque sorte de trouver un moyen de pouvoir d'identifier à quelqu'un mais au lieu que soit une star de télè de film... c'est ton subconscient intérieur qui trace l'image à qui tu voudrais ressembler. Avec le temps, tu construiras ta propre identité en tant qu'individu à part entière, c'est à dire une personne avec son physique, son caractère propre à soi même mais tout le monde un jour où l'autre a besoin d'un modèle pour pouvoir grandir et évoluer dans sa vie, il a besoin d'une sorte d'idole mais tout cela doit rester dans la limite du raisonnable il ne faut pas tomber dans l'extrême ce qui empêcherait et nuirait à son épanouissement personnel. Dis toi bien que les supers héros n'existe pas. Il faut bien que tu fasses la distinction entre la fiction que tu réalises dans tes rêves et la réalité.
      La vie n'est comme dans les rêves ou on s'imagine accomplir de grandes choses car l'espèce humaine n'est pas comme ça. Dis toi bien que dans la réalité la perfection n'existe pas, chaque personne a certes des qualités mais a aussi des défauts et c'est qui fait ce que chacun de nous sommes. On ne peut pas être de supers héros car chacun ressent des peurs, des doutes , des chagrins, des sentiments en soi car c'est ça qui nous forme et c'est la réalité. Nos angoisses, nos craintes, nos peines, nos pétages de plombs font ce que nous sommes et c'est ça la vraie vie sur terre.
      Alors reste telle que tu es et ne choisis pas la personne que tu vois à travers des rêves car elle n'est pas réelle.
      j'espère t'avoir pû aider, pleins de bonheur, bon courage à toi et surtout n'hésite pas, je suis toujours là.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-072008-10

publicité

Chargement...
      X