publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos toc

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sos toc

je lance une bouteille à la mer car je n'en peut plus de ce toc qui me pourri la vie!mes premiers smptômes sont apparus à l'âge de 25ans(j'ai 40ans).j'ai commencé à consulter des psy 4ans plus tard car ne connaissant pas cette maladie je pensais que mes symptômes disparaitront comme ils sont arrivés et j'avais tellement honte je me demandais si j'étais pas devenu folle.Aujourd'hui je suis à bout j'ai fais 2 tentative de suicide et je sais que si cela ne s'améliore pas je serais plus dur avec moi même la prochaine fois et ce sera la dernière je veux être délivrée de cette chose en moi j'en souffre seconde après seconde et la nuit je fais souvent des cauchemars.Mes enfants âgés de 18,15 et 12ans souffrent de me voir souffrir.Je suis atteinte de toc contamination je lave mon sol une dizaine de fois par jour.dès que je pénètre dans une pièce je ne la quitte pas sans avoir lavé(j'ote mes allés et venu dans la pièce)et si j'ai oublié quelque chose dans cette pièce çà me rend malade car je sais que je vais devoir relaver.je fais tous ceci en pleurant car je me supporte plus c'est comme çi que je salissais ma maison.Ensuite viens le problème de mes literies de la maison il es interdit de toucher ne serais-ce même avec 1 doigt les literies sans se laver les mains encore moins de se coucher sans passer par la douche(pour tout le monde)vous allez me dire qu'il y a beaucoup de monde dans ma situation mais attention moi c'est direct au lit après la douche sans toucher les murs,les meubles les bibelot...tout on va dire exemple:si une personne de la maison(enfants,conjoint et moi même)touchent sorti de la douche tous sauf le lit il retourne direct se laver.Ma fille es tombé une fois par terre en sortant de la douche je l'ai remise dans la baignoire et aussi çà va dans les 2 sens si on touche le sol sans se laver les mains je relave mon sol voilà c'est comme çà sans arrêt et je n'es plus envie de vivre car c'est 1 véritable enfer.J'ai peur que çà rend malade mes enfants à leurs tours et qu'ils soient eux aussi atteints plus tard de cette fichu maladie.Cela fais 15ans que je vis l'inssuportable et je ne tiens plus je vais encore une fois baisser les bras.Les psy à quoi bon!je raconte ma vie à chaque passage et cela ne change rien à part me rendre encore plus malade quand je sort du cabinet je suis toute retournée à chaque consultations d'avoir encore une fois de raconté mon passé et ma vie avec mon toc.J'ai été violée bébé jusqu'à l'âge de 12ans par 1 oncle;J'ai été violée toute les semaines pendant 12ans et le pire c'est que mes parents étaient présents dans la maison mais tellement occupés à rire avec leurs frères et soeurs qu'ils n'ont rien vus.Et moi en grandissant et avec la honte qui grandissait en même temps je me suis tû.Mon psy m'a conseillé de le dire à mes parents chose que j'ai faite à l'âge de36ans c'était pour me libérer de ce poids et avancer dans la guérison mais cela a eu l'effet inverse ma mère m'a écouté parlé j'ai beaucoup pleuré et à la fin elle n'a pas répondu et elle a changé de sujet je me suis senti seule au monde et idiote.Je n'ai pas de bonne relation avec elle car elle ne supporte pas de ne pas pouvoir venir chez moi car depuis que j'ai ce toc plus personne pénètre chez moi d'ailleurs quand 1 médecin ou 1 réparateur doit venir je stress des heures à l'avance j'en fais des nuits blanches.Dès qu'il rentre chez moi j'essai d'être détendu je me dit "arrête céline ce n'es rien c'est pas la mort"mais dès qu'il ressort de la maison je ne sais pas par quel bout commencer.d'adord je craque et je fonce(nettoyage une fois,2fois,3fois.....10fois)ju squ'à ce que je me sente à peu près bien car je ne suis jamais satisfaite de mon travail.Je n'es pas peur des poussières je parle de contaminations je ferme même les porte pour que l'air ne rentre pas dans les pièces ou il y a personne.Malgrés mon sol désinfecté plusieurs fois par jour je met quand même des lavettes au pied des lits pour une dernière fois avant de se coucher s'essuiyer les pieds et même quand on sort des lits on se ressuit les pieds et j'en passe de tous ces rituelles.Si vous saviez tous ce que je ne dit pas car ce serais trop long.Mon psy ma mise sous traitement"zoloft"que j'ai pris pendants 5ans et que j'ai arrêté en 2000 parce que je dormais tout debout( ... est sûr mes rituelles diminuaient puis ce que c'étais impossible de tenir debout toute la journée)mais je remarquais pendant mon traitement que d'autres symptômes apparaissaient que je n'avais pas même si d'autres diminuaient)Bref je m'en sort plus et mon couple ne va plus il me comprend mais moi je ne veux plus faire subir mes rituelles à mes proches alors par pitié aidez moi comment arrêter cette souffrance en moi qui me ronge seconde par seconde oui je n'exagère pas c'est en permanence dans ma vie même quand je sors à l'extérieur je suis hanté par ma maison.J'évite même d'ouvrir les portes et fenêtre pour que l'air ne contamine pas ma maison mais si je dois partir je nettoie la maison une fois de je vais jusqu'à la porte d'entrée avec ma serpillère pour enlever toutes traces de mon passage.qeqncore une fois si une personne qui sait de quoi elle parle peut m'aider et m'orienter cela me donnerais 1peu de lumière au bout de ce long tunnel noir car je suis évidemment consciente de ce que je suis devenu et je trouve cette maladie tellement stupide alors pourquoi je n'y arrive pas?merci à tous ceux oetcelles qui voudront prendre quelques instants pour me répondre....sincèrement merci

• Casting tmc : recherche personnes ayant la phobie de la saleté, des microbes...

Bonjour, je suis Delphine Abéasis, journaliste, je prépare actuellement un documentaire de 52 minutes sur les phobies pour la chaîne TMC et je recherche des témoignages de personnes mysophobes (peur de la saleté, des microbes...)
    Il s'agit d'un reportage traitant avec sérieux les problèmes liés aux phobies.
    Nous mettrons également en lumière le travail des médecins et des associations.
    Si vous souhaitez en parler, je suis à votre disposition par mail : tmc1 ... fr ou par téléphone : 01.53.84.29.84

Merci,

Delphine

Commentaire

• Bipolaire

Bonjour, tu ne souffre peut-etre pas que des TOC, as-tu deja consulter pour un Trouble Bipolaire ? ou Cyclothimie ? Ma femme souffre de toc depuis 15 ans et on lui a confirmer un diagnostic de Cylothimie, cette maladie ce trouve en amont de ses toc et le faite de soigner cette maladie lui permet de reduire ses toc voir meme de les faire disparaitre. Tu peut consulter le site suivant : http://www.ctah.eu/ - Bon courage

Commentaire

• Moi aussi pleins de tocs mais pasles mêmes que toi

Bonsoir, moi aussi comme toi j'ai tous pleins de tocs, mais pas les mêmes, vérifications, entassements, empilages, alignements, chaque chose à sa place et une place pour chaque chose.
        Je comprends ton chagrin d'avoir tous ces tocs de propreté, c'est usant si fatiguant si éreintant, il faut avoir des tocs pour savoir ce que c'est n'est ce pas ?
        Puis c'est très fatiguant pour nous mais aussi pour ceux qui nous entourent, ils savent bien que nous ne pouvons pas nous empêcher, et ils sont tristes de ne pouvoir nous venir en aide.
        Bon courage pour tes tocs, moi ça fait 18 ans 1/2 que j'aie tous ces tocs, enfin de plus en plus, là j'en ai énormément, beaucoup plus d'année en année je pense, ceci suite au décès de Ma Maman, j'ai tellement pleuré, tellement souffert à ce moment là, je penche que c'est le décès de Ma Maman qui m'a décleché tous ces tocs.
        Bon courage pour tes tocs, je sais ce que c'est, car tout comme toi je les vis au quotidien, et c'est usant.

Commentaire

• Bonsoir lilibel4

Bonsoir lilibel4, je sais ce que tu endures car les tocs, c'est épuisant, éreintant, usant, nous en souffrons énormément, mais malgré cela, nous n'arrivons pas à cesser de les faire. Je te comprends dans tout ce que tu dis là lilibel14
          Moi ce sont des tocs de vérifications, d'accumulatiobns, d'empilage, d'entassage, d'alignement, chaque chose à sa place et une place pour chaque chose.
          J'en ai marre car mes tocs durant depuis 18 ans 1/2, j'en ai de plus en plus, que c'est fatiguant, moi aussi je ne sais plus quoi faire pour tous ces tocs répétitifs à tous momens de la journée. Ca nous fatigue énormément.
          Bon courage à toi, je sais qu'il nous faut beaucoup de courage pour faire tous ces tocs tous les jours et à tous instants, je pense qu'il faut avoir des tocs pour comprendre ceux qui en ont, autrement c'est difficile pour les autres personnes de nous comprendre.
          Puis moi aussi j'en ai marre de tous ces médicaments, j'en prends assez peu à présent, j'essaie de prendre sur moi quand je fais mes tocs, mais pas moyen je les fais toujours autant.
          Bonne soirée, gardons malgré tout le moral, bon courage à toi aussi et à tous ceux et celles qui ont des tocs.
          Bien amicalement Kcann.

Commentaire

• Bonjour.
            Bonjour severina69

Bonjour severina, merci de ta réponse, mais je pense que tu t'es trompée de destinataire dans ton message, ou alors tu as répondu à deux personnes à la fois, car je ne suis pas lilibel.
            Par contre tu parles de tocs de vérifications, d'accumulations d'empilages, d'alignements, tu es tout comme moi, j'ai les mêmes tocs, c'est épuisant, éreintant, ça fatigue énormément.
            Comme toi je ne supporte pas de saletés par terre, que ce soient des miettes, des feuilles si nous rentrons du jardin, ou que sais je encore, par terre sur le sol, comme toi ça m'énerve, il faut que j'enlève les saletés.
            Comme toi je ne supporte pas le désordre, chaque chose à sa place et une place pour chaque chose.
            Bon courage pour tes tocs, je sais que c'est que d'en avoir, et j'en ai depuis 18 ans 1/2, depuis le Décès de Ma Maman, ça fait même 18 ans 1/2. Ca nous fatigue énorment et aussi notre entourage proche qui vit avec Nous.
            Bien amicalement bonne journée. Kcann.
            Depuis combien de temps as tu des tocs ? qu'as tu fait pour essayer de t'en sortie, de ne plus avoir de tocs, moi tout ce que j'aie essayé de faire pour me soigner ne m'a rien fait du tout. Et toi ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-082011-022011-10

publicité

Chargement...
            X