publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bi-polarité et vie de couple.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bi-polarité et vie de couple.

bonjour,
    Je voulais témoigner sur ma situation actuelle, et savoir si d'autres personnes ont eu le malheur de vivre cela.
    J'ai vécu pendant 17 ans avec mon copain, je l'ai rencontré à l'âge de 19 ans, j'en ai aujourd'hui 36. Pour moi, ce fût un coup de foudre, pour lui, je pense qu'il s'est laissé faire, j'entrais dans sa vie de célibataire,et aujourd'hui aux fils des années,j'ai constaté qu' il avait appris à m'aimer. A l'époque de mes 19 ans, j'étais déjà malade, mais, on m'avait diagnostiqué comme dépressive. Les années passants, j'ai l'impression que la maladie devenait de plus en plus envahissante dans ma vie. Ce n'est qu'il y a 4 ans, après des années de psychiatrie et de nombreuses prescriptions de médicaments divers avec beaucoup d('effets secondaires,(qui n'ont pas eu d'influence positive sur l'évolution de la maladie),qu'une psychiatre m'a diagnostiqué comme bi-polaire-shizo-paranoïaque. Le mot fait peur, mais en quelque sorte je suis non seulement bi-polaire avec des phases maniaques, où je peux acheter à outrance des choses dont je n'ai pas besoin et des phases dépressives où je me renferme sur moi-même avec des envies suicidaires très fortes. Mes phases, n'ont aucune logique, un jour,c'est maniaque pendant 1 à 2 semaines, la suite est dépressive et peut durer 1 mois..Quelquefois, j'entends des voix agressives, qui n'existent que dans ma réalité, et j'ai aussi des phases de paranoïa aigüe, où je ne sais plus distinguer le vrai du faux. Le 1er juillet, mon copain m'a foutue à la porte, en me disant, qu'il souffrait de cette situation depuis de nombreuses années, et qu'il ne pouvait plus supporter le poids de la maladie. Il m'a dit de retourner vivre chez mes parents, pour lui, la page était tournée. mais mes parents n'avait pas de place, ni d'argent pour me loger chez eux, et avec tous ces problèmes, je ne dois pas vivre seule;. 2 copines m'ont "recueillie" dans leur maison, mais je crois qu'elles ne se sont pas rendue comte du poids à porter de cette maladie, et déjà au bout de 2 mois de vie commune, elles sont sous pression, agressives et semblent regretter leur proposition de m'héberger. J'ai peur de me retrouver de nouveau seule, à la rue avec mes animaux, je ne sais plus quoi faire pour leur faire subir le moins possible la maladie..Avez-vous connu ce même genre de situation, et comment avez-vous rebondi ?

• Salut moonb3

Moi aussi je ne peux pas vivre seule car j'ai des problèmes que je n'ai pas encore bien identifiés, j'ai juste essayé avant et les conséquences étaient graves sur ma santé, en plus ma famille me supporte mal surtout mes soeurs et j'essaye de me changer pour qu'ils m'aiment mais ils sont trop éxigents envers moi car je suis l'ainée et c'est moi qui dois être l'exemple, je subis cette pression d'un côté et mon handicap que je ne comprends pas d'un autre côté,
    Je te conseille de te reposer et d'éviter de fatiguer ton cerveau avec les idées noires et les ruminations
    Peut-tu me parler plus sur ta maladie et pourquoi tes copines sont-elles en pression et agressives avec toi?

Commentaire

• Moi aussi je suis bipolaire

depuis 2 ans, et sous traitement.(dépakote et solian) je vais bien et mon entourage est à l'écoute et ne me rejette pas. C'est primordial car nos agissements ne sont pas calculés. C'est la maladie qui nous rend insupportable. Est-ce-que tu as un traitement ? Et vois -tu un bon psychiatre ?J'espère que j'aurai de tes nouvelles car je ne sais pas de quand date ce post .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-112010-122011-02

publicité

Chargement...
      X