publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous, besoin de conseil car proche d'une personne bipolaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour à tous, besoin de conseil car proche d'une personne bipolaire

En fait, il y a deux mois, j'ai connu un homme de 24 ans vivant seul et sortant depuis moins d'un an d'une maison de repos.
    Il m'en a parlé avec beaucoup de détachement en me disant qu'il avait fait 4 crises de folie en 5 ans. Et qu'il avait dû être interné en HP.
    Je me suis attachée à cet homme et étrangement par moment, il était vulgaire, sur la défensive et paranoïaque. Il interprétait d'une façon assez incroyable mes dires en pensant que j'étais systématiquement contre lui. Il n'était pas ainsi tout le temps mais par moment ce qui fait que j'ai été souvent déstabilisée et je me suis souvent culpabilisé en me disant que je ne faisais pas ce qu'il fallait.
    J'ai toujours fait preuve de gentillesse, à faire attention à ce que je disais au risque qu'il ne prenne très mal mes dires. Hier, il a mis un terme à notre relation sous prétexe que je lui mentais, que je n'étais qu'une garçe et que les femmes étaient toutes des ... Ce qui est étrange c'est que c'est un garçon de bonne famille, très cultivé, très intelligent, gentille, doux et d'un coup il est le contraire, ce qui me remet pose dans un rôle de grande coupable car j'ai l'impression que c'est de ma faute si il devient ainsi. Quelqu'un connaît-il ce problème ? il me dit qu'il est sous anti-dépresseur, qu'il n'est plus bipolaire. Du coup, est-ce moi qui ne fait pas ce qu'il faut ou est-ce lui qui est toujours dans ce problème psy ?
    Je voudrais savoir si j'ai fait ce que j'ai pu ou pas ?
    Ou qu'est-ce que j'aurais pu faire mal ?
    Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair ?
    Merci pour votre aide...

• :non: tu n'y es pour rien,

et on ne guérit mais si on a un bon suivi médical, la vie avec unbipo est tout à fait "normale". Le "dépakote " est un bon traitment. Essaie de le rencontrer, ds un 1er temps, pour observer son humeur et comportement.

Commentaire

• Je viens de voir la date!!

j'espère que tuas trouvé des solutions à ton probléme. Je suis bipo et si tu veux en parler, écris moi enMP.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-062012-11

publicité

Chargement...
      X