publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message de guerre pour lutter contre la dépersonnalisation

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Message de guerre pour lutter contre la dépersonnalisation

J'ai lu un témoignage qui ma redonner des ailes en le lisant ... Pour tout ceux qui comme moi, vivre la dépersonnalisation je vous fait passer se texte, lisez le avec beaucoup d'attention, en tout cas, il m'as donner la niak contre cette merde de dépersonnalisation.

• A lire absolument !! si vous avez cliquer ici ce n'est pas pour rien !

Bonjour à tous !

Je compatis, j'ai envie dêtre avec vous, j'ai vécu ceci récemment et ça m'a perturbé au plus profond. Je suis vraiment compatissant envers tous ceux qui vivent ceci, courage !

En ce qui me concerne, c'est parti d'un gros choc dû à l'ingestion d'une plante "hallucinogène". Cette expérience ultra intense m'a profondémment traumatisé même si ellle fut particulièrement intéressante. Depuis, j'ai vécu des périodes de "dépersonalisation" et d'angoisse intense. Peur des gens, phobies nocturnes, peur d'être fou, de me dire que le réel n'éxiste pas, vide et sans exprimer les émotions etc...

J'ai vraiment exploré la chose, ( j'en suis encore légèrement victime mais ca s'améliore car avantc'était tout les jours.) Et je vais vous faire part de mes conseils cat vivre ceci est la chose la pire qui soit : se sentir ne pas "ETRE" !

Pour l'angoisse et dépersonalisation, il y a une solution !

PREMIEREMENT

Ne pas penser que vous êtes fous, notre cerveau est très complexe et quand la partie qui gère votre raison interprète un stress, elle l'envoie direct à votre partie qui gère l'inconscient "cerveau émotionel". Donc vous avez une sensation troublante, vous vous dîtes "-je suis fou" ou "-ca va mal" et HOP ca renforce la partie inconsciente. Conséquence, encore plus d'angoisse donc encore plus d'interprétation et encore plus d'effets physiques, le cerle vicieux démarre !!!

Prenons l'exemple de Tribaldread, tu t'es senti "fou" alors tu as eu peur d'être fou, le fait de paniquer a encore plus nourri les effets (angoisses et dépersonalisation) et encore plus interprété par la raison. Résultat, tu t'es vu correspondre au pire : L'hôpital psychiatrique.
    C'est une pure interprétation ! Tu es loin de cela, je te promets. Et dis toi que les fous ne savent pas qu'ils sont fous, si tu te rends compte que ca ne joue pas, c'est que tu es dans une mauvaise attitude et que tu vis quelques chose de nouveau qui est désagréable mais tu n'est pas fou. (Je sais que mon explication parait simple , mais dis toi que je me rend compte à quel point ces sensations sont intenses et étouffantes, a quel point tout s'effondre ! Je l'ai aussi vécu.)

La folie n'est pas une frontière définie. Chaque personne est constituée psychiquement d'une multitude de différences. Le "fou" à dépassé toutes ses fontières. Mais personne n'est totalement normal ou fou, c'est juste un équilibre ! Les stress nourrit tout cela.
    Le plus grave c'est qu'en ayant peur d'avoir peur vous avez peur, prenez conscience de ceci et déjouez la.

TECHNIQUES

Suite à mon traumatisme, pendant plusieurs mois, j'ai eu des crises d'angoisses puissantes durant lesquelles la réalité s'effondrait et j'avais encore plus peur !
    Je vais vous mettre quelques techniques qui vont vous servir.Il faut être rigoureux, on ne peut pas faire ces techniques à la légère, si vous en choisissez, pratiquez la à répétition, l'angoisse et la dépersonalisation arrive, répondez lui avec ces techniques, à force, l'angoisse en aura marre et disparaîtra ! Patience et courage, je suis vraiment compatissant envers vous !

PREMIEREMENT - s'étudier:

Je me sens bizarre, ca me stress, je me demande pourquoi je me sens bizarre, j'ai encore plus peur et c'est parti pour la panique et l'état de conscience étrange !!!

Il s'agit de comprendre comment les choses démarrent, surtout sans interpréter, simplement en constatant, sans juger. Ceci vous permet de dire à votre inconscient: "Je Regarde ma peur passer sans me faire emporter." En raisonnant ainsi, vous epéchez de nourir votre cerveau émotionel. Car si votre raison essaie d'interpréter ou de comprendre, c'est l'angoisse. Il faut juste constater. Vous aurez très rapidement des résultats !
    Je vous jure que si au lieu de fuire la peur, vous restez là. en la constatant, elle s'en va. C'est commen un chien, vous vous enfuyez il vous suit, vous restez sur place en le regardant, il se calme.

bilan:
    -ne pas interpréter ou essayer de comprendre
    -Se poser des questions nourrit la peur
    -il faut constater, observer
    -rester calme dans la tempête

DEUXIEMEMENT

Les médicaments, les psy et les gourous ne sont pas forcément utiles. Si les choses se compliquent, vous pouvez y aller, ils vous aide à résoudre les choses par vous même. Ne croyez pas que quelqun à LA solution, elle est en vous il vous faut juste la découvrir même si certains peuvent vous y aider. La clé c'est l' ATTITUDE. On peut tout vivre mais si on a pas la bonne attitude, même le paradis semble être l'enfer. Il faut changer votre point de vue. Quand les sensations désagréables arrivent, pensez à ce que vous aimer (passions,hobbis ou personnes) vous pouvez aussi penser à quelque chose de totalement ridicule. Votre attitude doit changer votre point de vue des chose, quand ca allait très mal pour moi, je me disais, même si je suis au fond du gouffre et que je ne suis plus rien, et bien je me focalisais sur quelque chose: des choses simples peuvent être belles et détendantes, le chant d'un oiseau, lire simplement une BD alors qu'on a pas fait ceci depuis notre enfance. Et dès qu'on arrète, ça recommence, alors laissez la chose passer sans la saisir. Quelque chose est très efficace: fixez vous des activités. Ca peut être: aujourd'hui je mange ceci et cela, j'aime ca ou c'est saint, ensuite je vais courir un moment, même si je ne l'ai jamais fait, ca peut me correspondre, à telle heure je m'occupe de ma chambre, comment la ranger ou améliorer la décos etc.
    Fixer de nombreuses tâches simples quotidiennes vous ancrent dans la réalité et disperce vos peurs.

bilan:

-bonne attitude
    -changer de point de vue, patiemment
    -activités quotidiennes

TROISIEMEMENT -Autoreprésentation

Le pire c'est qu'on se dit "-Je n'est jamais été comme ... est très grave". En fait, on a déjà eu des moments ou l'on se sent étrange, fatigué ou stressé mais le fait de ne pas y porter d'attention ne faisait même pas remarquer la chose et ne sucitait pas la panique.
    Je me disais"-Voilà, je suis fou, je ne suis plu le même, c'est finit! " Mais c'est faux, on est le même mais dans une mauvaise passe, le sentiment de dépersonalisation est du au stress continu.
    Dans ces moments on croit que tout se referme sur nous même, on veut rester seul sans personne, dormir, on se sent sans élan vital et paresseux, on cherche continuellement quelque chose qui nous soulage mais BRISEZ cette chaîne ! Ca ne tient qu'à vous, forcez vous à avoir l'attitude de vous bousculer vous même, en cous pensannt en Chef ! Et quand ca revient, persevérez, l'espoir combiné avec la motivation, ca gagne !!!

Quand on se dépersonalise, on part, on est rien, c'est terrible !! Il y a quelques chose d'efficace: SE DIRE: "- je suis ICI, sentir le contact de vos pied sur le sol ou bien prendre conscience de l'endroit, je suis dans telle pièce et je fais ceci, vous verrez que la dépersonalisation se réduira petit à petit à une simple impression d'étrange qui s'éstompera avec le temp.

Le fait de parler de votre problème vous allège, il ne faut surtout pas le refouler ou le garder pour soi. Si la discussion avce les parents est trop dure (peur d'être pris pour un fou, parfois ce sont les autres qui vous conditionne s'ils l'apprennent) alors trouvez la personne appropriée, un ami ou un psy, quelqun de confiance qui vous écoute sans juger. Parlez-en pour expirer la chose mais pas pour la renforcer. Il y a des techniques de Yoga,Tai-chi etc qui sont utiles mais dans ces périodes, on a vite tendance a tomber sous l'emprise de quelqun (gourou) alors attention il faut trier.

Bilan:

-Briser le renferment et la paresse
    -Parler à quelqun de confiance
    -prendre conscience de soi sans se poser de question, je suis juste ici et je fais ça.

QUATRIEME: Je suis fou ? Alors je fais le fou !

Quand j'étais mal, j'avais très peur d'être fou et c'est etouffant, ça devennait une idée fixe. J'ai pensé alors à certains rituels chamaniques dans lesquels on prend le rôle d'un fou pour pratiquer une transe curative.

Alors là, une chose radicale ! Vous allez dans un endroit tranquile, en pleine nature ou dans une pièce isolée. Et vous vous dîtes: " J'ai peur d'être fou, qu'est ce que c'est dêtre fou ? C'est si je crie n'importe quoi le plus fort possible ? " alors criez ! " C'est gigoter n'importe comment ?" Alors allez-y gesticulez ou dansez tout seul, vous êtes dans un endroit tranquil, défoulé vous !

Moi,j'ai fais ceci, j'ai dansé et chanté n'importe comment, au début j'avais honte puis ensuite tout s'exprimait ! Vous êtes avec vous mêmes et vous dansez votre angoisse, vous lachez tout ...

Après ceci, on se sent défoulé, on se rend compte qu'on est loin de la folie car par votre propre raison vous avez intentionnellement fait le "fou". Puis avec quelques temp de recul on en rigole, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir.
    Il faut sortir de cette dynamique.

Dîtes vous que nos normes et notre société définit la folie comme bon lui semble et qu'un grand pourcentage de personnes auront des crises d'angoisses durant une période de leur vie, qu'il faut pas avoir peur d'être dans une mauvaise passe, le corps et le psychique sont robustes malgré nos sensations.
    Il faut rester légé, être impliqué sérieux mais ne pas "saisir" les choses, changer de point de vue change tout et parfois de simples déclics résolvent tout.

Et là, je vois certains répondre ce que j'ai répondu quand j'étais dans cette période:

"-Oui, mais...." Il n'y a pas de oui, mais, il faut se lancer et persévérer !!! Etre capable de tout recommencer continuellement jusqu'à trouver la bonne attitude et l'angoisse et la dépersonalisation disparaissent.

Je suis de tout coeur avec vous !

Commentaire

• Arf

Je ne connaissais pas cette phase de dépersonnalistion c'est tout de même fou ! Le cerveau est bien complexe en effet !

Commentaire

• Arf
        Re

Et oui, dit toi bien, que nous utilisons à peut prêt 10 % de notre cerveau ... c'est bien complexe

Commentaire

• A lire absolument !! si vous avez cliquer ici ce n'est pas pour rien !
          En pleine dépersonnalisation

merci mamzeletoile pour ton message de soutien. Ton post date, mais je reponds quand meme. Je suis actuelmt en pleine deperso, elle est extremement forte et invalidante. Je suis a deux doigts de reprendre des medicaments. Mais quand je lis ce genre de messages encourageant, j'ai envie de continuer a serrer les dents, et de reessayer de mon sortir par mes propres moyens.
          Pour ma part, je suis a l'ouest du matin au soir. Je me force a continuer de travailler, voir mes amis, faire du sport. J'ai bcp de mal a faire face a la deperso. Par moment j'y arrive, on dirait que les choses reviennent comme avt, et peu de tps apres, boom c'est la re-degringlolade. Hier j'ai expérimenté un bon truc. J'etais avec des copines, je me forceais bienentendu a m'increr ds leur conversation, ds le present. Et au bout d'un moment, ca avait fini par payer. Ce matin helas, je me re-reveille avec la boule au ventre. Je crois que je suis telmt effrayee par ce trouble, que je me le fais passer en boucle, consciement ou inconsciement dans la tete, et bien sur je n'en sors que rarement. Je vais vraiment essayer d'appliquer ces conseils fort sages. Si d'autres personnes souffrent du meme trouble, je veux bien echanger et se soutenir. C'est attroce comme maladie.

Commentaire

• En pleine dépersonnalisation
            Je suis d'accord

C'est très atroce.. J'ai vécu deux grosse crise de depersonnalisation et plusieurs fois par jours il m'arrive de trop penser à ces crises et c'est comme ça que ça revien. J'ai suivi à la lettre les étapes descrit plus haut et je me sens extrêmement mieux. Petit conseil, écrit toi sur une feuille les étapes écrit plus haut et surtout n'aie pas peur.. Surtout pas. À la place vit ta peur et affronte la en lui disant que tu est fort(e) pense à ta famille.. Tu va voir ça aide vraiment beaucoup

Commentaire

• Re: Message de guerre pour lutter contre la dépersonnalisation

A lire absolument !! si vous avez cliquer ici ce n'est pas pour rien !
              Une question de confiance en soi

Merci pour ce post! Je pense qu'il y a beaucoup de points importants que vous avez suggéré.
              Ayant eu ce sentiment récemment, je peux dire qu'il s'agit certainement d'un problème de confiance en soi que l'on cherche à compenser de façon saugrenue.
              Cela m'est arrivé alors que je regardais la TV ou bien en ecoutant de la musique.
              J'ai eu l'impression de voir de la mise en scène partout, chose ironique, la mise en scène, c'est l'histoire d'un serpent qui se mors la queue. Tout à un sens et il me semble que la derealisation est simplement un reflexe que

Commentaire

Une question de confiance en soi
                [suite]

...l'on adopte pour se leurrer.
                Je m'explique.
                Si la depersonalisation etait vraiment possible. On ne la ressentirait pas.
                Le concept est absurde en lui-même.

La dernière fois que cela m'est arrivé, je me suis dit: tu essayes de faire taire le sens de ces emissions et de ces musiques pour te donner de l'importance et c'est a partir de cet instant que je me suis dit, qu'en soit, c'est déjà un bel effort pour regagner de la confiance.

J'ai peur de perdre le controle alors je plaque la perte de contrôle sur tout ce qui m'entoure, mais cela est finalement absurde.
                Car c'est dans l'effort de faire en sortr que les autres se sentent comme moi que je m'emferme. Ironie du sort. Je ne suis pas la seule personne qui perçoit cette sensation; c'est donc bien un probleme de rapport à soi qur l'on essaye de modifier en se rendant "supérieur" car capable de ressentir sa propre folie. Je pense qu'il s'agit d'un excès d'observation de soi qui s'explique tout seul.

En tout cas je le ressent comme ça. J'espère que cela aidera certains d'entre vous.
                Voir les choses ainsi m'a personnellement aider a dédramatiser cette "maladie"

Commentaire

Stresse

Salut à tous

Voila je suis nouveau sur ce site alors je m'exprime sa fait bientot 3 mois que j ai arreter le cannabis entre 5 et 10 joins par jour pendant 1an et demi et depuis j ai remarquer que environs tout les 15jours sa reva pas c a d que je me sens pas moi meme et a partir j ai ce probleme d angoisse qui revient peur de la foule (phobie sociale) alors que je ne suis pas comme a la base j aime le contact avec les gens faire des rencontre... je pense que quand cette periode arrive je souffre de dépersonnalisation alors deja merci pour ce grand message mamzeletoile^^ en resumer mes symptome sont peur des gens du mal a me concentrer quant on me parle j ai du mal a repondre face a ce que l on me dit je voudrais avoir vos avis svp
                  desoler pour le nombre de fautes d'orthographe incalculable

Commentaire

En pleine dépersonnalisation
                    Depersonnalisation quasi continue...

Bonjour, ca date mais peut etre es tu encore inscrite... Comment vas tu aujourd hui? As tu repris un traitement? Je suis en crise d angoisses fortes et depersonnalisation depuis environ 3 mois. Je suis épuisée et démoralisée... Si tu as une idée à me donner... Bienvenue! A bientot peut etre.

Commentaire

Merci

Salut à tous et à toutes ! Je suis nouvelle sur ce site mais je tenais à remercier mamzeletoile pour le message qui m'a beaucoup aidée , j'essaie d'allez mieux car cette dépersonnalisation me pourrit clairement la vie. Impossible de profiter avec ça. Courage à tous ceux qui sont dans ce cas , ne perdez pas espoir

Commentaire

Merci
                        Merci pour le message

Merco beaucoup pour ce message d'espoir. Linkonue10 voudrais tu qu'on discute toute les 2 car je suis en pleine depersonnalisation aussi et je voulais qu'on en discute.

Commentaire

Merci pour le message
                          Coucou

coucou les filles! voila un petit message encouragement que je voulais vraiment vous laisser car moi aussi je suis passé par la il y a quelques mois! sa à duré 1 mois j'ai cru devenir folle et surtout personne peut comprendre ce que l'on vie. Mais garder espoirs on en guérie je vous le promet j'en suis la preuve vivante! j'ai réussis à m'en sortir même si c'est toujours un peu difficile par moment car l'angoisse que sa revienne est la, je passe outre et j'avance! j'ai passer des heures sur des forums et bien defois mon mari m'a fortement disputé car il trouvait cela ridicule mais sa m'a aidé et surtout sa m'a permis d'apprendre des manières pour essayer de geré ma sensation! par exemple la sophrologie via les site de vidéo en ligne, la relaxation, et surtout essayer de vivre malgrés tout! je sais que c'est tres dure mais on s'en sort!!! ne perdez pas espoirs!!! n'hésitez pas a me demander conseil car à mon tour je vous aiderais avec plaisir! bisous et on réussira a vaincre cette DP!!!!

Commentaire

Merci pour le message
                            Courage

Oui on peux en parler si ça peux t'aider ! courage

Commentaire

Coucou
                              Bonsoir

Je tiens à te dire que ton message est le premier à me redonner espoir! J'ai fais l'erreur de visiter plusieurs site sur la "dépersonnalisation" dont des forums qui présentaient des cas plutôt inquiétant. Je subis cet étrange sensation depuis 1 semaine maintemant, et je vous avoue que j'ai de grosses angoisses qui surviennent par rapport à cela. 1 mois, ça me rassure tellement! Pourrais-je prendre contact avec toi antérieurement? Je t'avoue que je ne comprend pas vraiment ce qui m'arrive...

Commentaire

Bonsoir bonsoir!

Novice dans cette étrange sensation. Cela fait maintenant 1 semaine que je pense subir ce phénomène de "dépersonnalisation". Les symptomes sont tous présents, impression d'irréalité, beaucoup beaucoup d'angoisses sur moi-même, je me pose tellement de questions sur mon état, que j'en oublie ce qui m'entoure. Clairement, cela m'obsède! Quelqu'un pour discuter sur ça quelques instants? Ah oui, et puis personne autour de moi à l'air de comprendre ce que je ressens. Need help! ^^

Commentaire

Bonsoir
                                  Avec plaisir

Je tiens a te dire que je suis la pour partager avec toi mes astuces qui m'ont permis de m'en sortir. Meme si en ce moment sa revient et sa me fait paniquer j'essaye quand meme de decompresser et de faire autre chose pour ne pas y penser. Viens en pv je vais te donner mon mail

Commentaire

Besoin d'aide

Bonjour,

Voila je voudrai avoir des renseignements sur ce que je ressens car je ne me retrouve pas totalement dans DP/DR mais en même temps j'ai peur que ça soit autre chose style maladie mentale, trouble dissociatif ect...car je vous explique je suis quelqu'un de très angoissé manque de sécurité il me faut mon cocon familial, je fais pleins de crise de panique, d'angoise (des phobies...) mais à la naissance de ma fille en janvier 2011 je me suis réveillée à l'hôpital et la trou noir où suis-je? où j'habite? je prends mon téléphone et sur le fond d'écran je ne reconnaissais plus mon copain ni ma fille...ça a été très perturbant phobie de pulsion ect ect je rentre chez moi (enfin chez mon père qui été en voyage car nous nous faisions construire) et la nuit grosse attaque de panique je ne pouvais même pas dire le prénom de de mon conjoint, je n'arrivais pas à réaliser que j'étais maman, bref pendant à peu près 1 an j'ai eu des sentiments d'étrangetés mais pas trop de DR car tout ce que vous décrivez pas rapport au mon extérieur irréel ect ect c pas trop ça mais par contre je me retrouve dans certains témoignages concernant le fait que je ne me sens plus moi même, image dans le miroir et surtout ne pas reconnaitre ses proches c'est ça qui est le plus dure et puis bon c parti et la je me suis retrouvée enfin, joie de vivre câlin projet de vacances ect ect et puis le changement de travail (pourtant très positif puisque j'ai réussi à entrer dans fonction publique et avoir des bons horaires ce qui n'étaient pas le cas avant), je dois faire des stages en région parisienne et dormir à l'hôtel je sais rien de méchant sauf que ca fait parti de mes phobies enfin j'ai pris sur moi et j'ai bien tenu puis au bout de 6 semaines paf re-sentiment d'étrangeté vis à vis de ma fille conjoint et ma mère et moi même et moi ce sont ces sentiments la qui me font peur, l'environnement aussi me parait étrange, j'ai l'impression de ne plus être moi donc j'ai peur de devenir folle et avoir un trouble de la personnalité, qu'on m'interne et de ne plus reconnaitre mes proches car j ai tapé sentiments d'étrangetés sur Google et j ai lu que ca pouvait dévié sur une confusion mentale et schizo avec internement pourtant je sais qui je suis je sais me calmer ecct ect Est-ce que quelqu'un vis ça? ou peut-il peut rassurer SVP et aussi je pense faire une dépression (pleurer, plus d'appétit ect ect)

merci à tous bonnes fêtes

Commentaire

On s'en sort !

Bonjour
                                      J'ai 19ans , et j'ai vécu cette horrible expérience de dépersonnalisation il y'a deux ans.
                                      Suite à un choc émotionnel assez intense, j'ai commencé à me sentir vraiment étrange. C'était tres dur a expliquer, je n'y parvenais pas , même lorsque j'essayais d'en parler j'avais la sensation que personne ne voyait ce dont je parlais. Je me sentais seule, incomprise.
                                      Je ne reconnaissais presque pas mon reflet dans le miroir. Je me disais: "c'est vraiment moi ??" Ma vision était différente. J'étais la, sans être la. Je faisais des insomnies, je ne parvenais plus a me nourrir. Je me demandais si ce que je vivais était reel. Je n'avais plus aucune certitude. Je doutais de tout : mon existence, mes amis, mes proches .... C'était horrible.
                                      Non-stop, sans répit. Je pensais devenir folle, j'ai pensé à la schizophrénie, que j'allais aller a l'hôpital. Bref : j'étais terrorisee.
                                      Malgré les apparences, ceci est un message d'espoir !!!
                                      Oui, aujourd'hui, sans traitement, sans hôpital ( je suis allée voir une sorte de psy "relation d'aide à la personne " et quelques séances d'acupuncture) je m'en sors aujourd'hui!!!!!
                                      Cela a pris du temps bien entendu.. Au moins un an avec des phases. Mal etre constant, puis juste a quelques moments dans la journée, puis quelques fois par semaine ... Aujourd'hui je me retrouve ! Oui, je me reconnais à nouveau.
                                      N'ayez pas peur , c'est tres impressionnant mais vous ne devenez pas fou! Cela vous passera, vous en ressortirez grandi et mature. C'est une épreuve de la vie.

Ne vous empêchez pas de vivre les choses à cause de votre peur. Cest une tres mauvaise passe mais vous n'êtes pas seuls! Les gens qui l'ont vécu vius comprennent et s'en sortent !!

Courage a vous, répondez moi si vous avez besoin d'en parler c'est avec grand plaisir que je vous répondrais

Commentaire

On s'en sort !
                                        Oui ça disparaît!

Salut,
                                        C'est EXACTEMENT ce que j'ai ressenti aussi. Mais je ne sais pas pourquoi ceci est survenu d'un coup dans ma petite vie. A présent ça va vraiment mieux, je n'ai plus d'angoisses constantes et je n'ai plus cette impression d'irréalité. Cpdt, lorsque j'y repense, j'ai quelques moments d'absences parfois et il m'arrive toujours d'avoir des moments d'insécurité, d'inconnu et d'étrangeté par rapport à ces sensations. Pourrions-nous en discuter via mail si ça te convient?
                                        Bien à toi.

Commentaire

On s'en sort !
                                          Malheureux

Bonjour
                                          Je souffre de cette maladie depuis 3mois aujourd'hui. Je ne sais vraiment pas comment m'en débarrasser. Peux tu me donne des conseils ? J'ai fréquemment mal à la tête. C'est chiant
                                          Aide moi s'il te plaît...

Commentaire

Oui ça disparaît!
                                            Coucou

oui j'aimerai beaucoup en discuter car à force de vouloir me rassurer sur le net il y a des choses qui m'angoisse plus!!! lol mon adresse je peux te la donner en privé si tu le souhaite, moi ce qui me fait peut c'est que l'environnement (ma ville) je ne la reconnais plus enfin je sais où aller mais ca me parait étranger c compliqué et du coup j'ai peur de faire une crise de panique et ne plus savoir où je suis et je ne sais pas si avec cette sensation je peux devenir folle...mes proches ca me fait la même chose mais j ai appris à me rassurer car j'ai vécu pdt ... ça puis c tout reparti mais la ça recommence avec d'autre symptôme dont l'environnement extérieur et sensation de vertige et crise de panique...
                                            j'ai lu de très bon article qui m'ont redonné du courage car ils disent qu'on ne peut pas devenir fou avec ... est juste notre cerveau qui met en place ce systeme de deffense mais en même temps je me dis que c'est quelque chose d'inconnu par les médecins ils n'en savent rien donc peut etre que c'est plus grave ect ect le cercle vicieux de la peur...
                                            j'aimerai vraiment en parler
                                            bisou

Commentaire

Besoin de parler

bonjour,

donc j'ai déjà posté un peu plus bas et je voudrai discuter avec des personnes ayant ce trouble afin de savoir si je suis vraiment atteinte de DP/DR car jusqu'à maintenant je ne faisais que de la DP (uniquement sentiment étranger sur moi même et mes proches) maintenant c'est sur le monde extérieur mais sans ces questions existentielles.. moi c'est juste que mon monde familier maison boulot les routes les rues ect me paraissent étranger comme une amnésie mais en sachant où je suis c'est assez compliqué à expliquer donc si quelqu'un peut me dire si il a vécu ou vit cela car du coup j'ai peur je panique ect ect la DP j'ai appris à la gérer en me disant bah je sais ce que j'ai, j'ai analysé et compris bon j'ai mis 1 an avant de comprendre et puis c parti j'ai vécu 2 bonnes années sans rien du tout puis la suite à un changement pro qui m'a bouleversé mon quotidien je vis un peu autre chose des sensations bizares et j'aimerai en discuter avec des personnes pour savoir si c'est bien de la DR....
                                              merci pour vos soutiens

Commentaire

Besoin de parler
                                                Bonjour!

Bonsoir, veuillez m'excuser de répondre tardivement !
                                                Pour ceux qui veulent discuter avec quelqu'un ayant vécu la dépersonnalisation, notez vos adresses mails, je vous répondrai le plus vite possible '
                                                Je pense que ça fait du bien de pouvoir parler avec quelqu'un qui a vécu cette horrible période ....

J'ai aussi un petit message pour ceux qui sont en pleine dépersonnalisation : arrêtez d'aller voir tout et n'importe quoi sur internet! En cette dure phase nous avons tendance à croire un peu tout ce que l'on trouve... Et à amplifier nos angoisses!

Retenez vous a tout ce qui vous détend, vous fait plaisir, vous fait oublier cette impression... Ne passez pas votre soirée a réfléchir a votre problème et à chercher des solutions tant bien que mal...

COURAGE à tous ! Et n'hésitez pas a me donner vos adresses mails je vous répondrais

Commentaire

Coucou
                                                  Discussion?

Bonsoir ! Je ne sais pas où se trouve la discussion "privée " ici, mais bien sur, envoyez moi votre mail je vous répondrai

Bonne soirée ! Je vous répondrais rapidement et courage !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X