publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toc de vérification.

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toc de vérification.



    Salut tout le monde !
    Je me présente, je m'appelle Margaux, j'ai 16 ans, et je crois que j'ai un petit (Gros ?) problème.
    En effet, ça va faire 8 mois, plus ou moins, que je vérifie tout. Au début, c'était juste mon réveil, plusieurs fois, mais comme je suis un peu distraite, je me disais.. "Je regarde, des fois que...", mais là, là c'est inquiétant. Du matin au soir, je vérifie tout, et je m'en rend bien compte, je crois que je suis folle, ou parano, ou toquée.
    Je vérifie mon réveil avant de me coucher (sur mon portable) puis je ferme les yeux, je re-vérifie alors que je l'ai fais il y a 5 secondes. Je re-re-vérifie, à chaque fois, même si je viens de le faire dans la seconde. Dans ma tête, je dois vérifier, au cas où s'en faire exprès, j'aurai désactiver le mode réveil..
    Je ne vis pas chez mes parents la semaine, mais dans un studio, car mon lycée est assez loin, donc je vérifie sans cesse que ma porte soit fermée. Je la ferme, je pose les clés sur la table et j'enclenche la porte, pour voir si elle est fermée, 5 ou 6 fois de suite. Je vais regarder la télé, puis je me relève, pour voir si c'est fermé.
    Ou encore mieux, alors ... est vraiment, vraiment embêtant. Je vérifie sans cesse, toute les 5 minutes que tout est bien dans mon sac. Je l'ouvre, et j'ai un schéma dans ma tête : Clés, argent, papier, carte de bus. Etc.
    Je pensais être discrète, mais alors que j'allais vérifier mon sac, une amie m'a demandé : "Margaux, pourquoi tu ouvre toujours ton sac ?", sur le coup, je me suis dis Zut, je vais passer pour une dingue.

    Je ne veux pas en parler à mes proches, de peur de leur réaction, car c'est quelque chose qui est vraiment débile à expliquer comme ça. Mais vraiment, si je pouvais avoir des conseils, je suis fatiguée de tout ça, mais c'est plus fort que moi.

    Merci pour vos réponses !

  • Toc



    Bonjour Margaux,

    Je connais ces rituel. Je le fais également 24 sur 24 et 7 jour sur 7 depuis maintenant 2 ans. Je ne sais pas comment vont réagir tes proches en apprenant ceci mais moi, je leur est confier que j' ai des tocs malgrer que je n' avais aucune idée de leur futur réaction. Il m' aide a les surmonter et surtout a me sentir bien et je consulte également un psychologue. Je l' ai également confier a mes amis qui m' aide a les surmonter quand je suis en cour ce qui me permet d' être plus seraine dans ma tête.
    J' éspère que se n' était pas du bla bla se que je t' ai dit mais que sa va t' aider a surmonter cette épreuve.

    Commentaire


    • Toc



      bonsoir,
      Jai 25 ans et je souffre de tocs similaire aux tiens.
      Les miens ont debutés il y a 8 ans mais ils etaient moins intenses.
      je verifie, rreveil, porte, gaz, robinet, lumiere, papiers...
      je suis un comportementaliste qui m'ecoute et me donne quelques exercices pour m aider, cela est dure car faut prendre sur soi et depasser cette pulsion qui nous obsede, etouffe.
      si tu as besoin de plus d'info n'hésite pas.

      Commentaire


      • Toc



        Bonjour Margaut, je m'appelle Marion, j'ai 28 ans et tout comme toi je souffre de TOC. Je n'arrive pas à me souvenir quand cela a commencé ni pourquoi.... En tout cas je me souviens juste que c'était quand j'étais au lycée. Pour ma part se sont des TOC de vérification (avant de partir de chez moi,je dois vérifier que toutes les fenêtres soient bien fermées, que mon fer à lisser soit bien éteint et ensuite je m'attarde beaucoup sur le plaque de cuison et le four.....J'ai peur qu'il ait le feu ou que mon chaton s'échappe....) Bref je crois que je me cherche des excuses. Je n'arrive pas à me résonner et à arrêter tout ça. Par contre une chose qui me rassure c'est que j'en ais moins qu'avant et je ne sais pas pourquoi non plus. Ce qui est sûr c'est que tout ça est lié au stress et à l'angoisse. Avant quand je vivais chez mes parents à 18 ans, j'en avais beaucoup plus parce que j'étais trés angoissée à l'idée que mes parents découvre ça. Mais ils n'ont pas du tout disparu quand je vivais seule. Je ne sais pas quoi faire et j'ai honte d'en parler. Je ne pense pas que mon histoire t'aide mais j'espère que d'autres personnes pourront nous renseigner. Je te souhaite bien du courge Margaut et n'hésite pas si tu veux qu'on discute.

        Commentaire


        • Tocs empire !
          Toc



          Bonjour j'ai les même TOCs que morgoton16 à 16 ans aussi !
          J'aimerais savoir qu'elle spécialiste faut-il consulter et si il n'y a pas un autre moyen qu de vor un spécialiste car je n'aime pas trop en parler et que personne est au courant . Est ce qu'il y aurai des traitements à bas d'oméopathie ? pour calmer c'est tocs ?

          Commentaire


          • Tocs empire !



            Bonsoir,

            J' ai 15 ans, Je consulte une psychologue et deux ... dont un spécial qui ma présquis des anti dépresseur car je suis dépressive, j' ai des tocs et rien ne va. Je parle méchamment avec tout le monde. Je me sens mal. J' ai déjà penser a mourir tellement je suis mal. Je me suis réveiller un matin et puis d' un coup tout a basculer et je n' en connais pas la raison. Voila maintenant près de 3 ans que je suis comme sa. J' ai eu la leucémie en étant plus petite et j' ai été opérer au coeur. J' ai du mal a me consentrer en classe. Je me suis progressivement transformer en garcon car je n' arrivais pas a me faire accepter. Même maintenant c' est encore dur. Ma famille ne me comprend mais font le nécessaire pour moi. J' ai besoin de parler et de vos conseil s' il vous plait !

            Merci

            Commentaire


            • Toc
              Documentaire m6



              Bonjour,
              Nous réalisons actuellement un documentaire pour l'émission familiale "C'est ma vie" sur M6 sur les maladies neurologiques (toc, syndromes Gilles de la Tourette, etc..) et sur les troubles anxieux (agoraphobie, phobie sociale, etc..). L'objectif de ce documentaire est d'aborder la maladie dans son quotidien et dans son traitement. Nous recherchons des témoignages de familles concernées par ces syndromes (adulte, adolescent ou enfants) pour comprendre leur quotidien et surtout faire partager leur expérience à ceux dans la même situation.

              N'hésitez pas à me contacter (un coup de téléphone n'engage à rien)

              A bientôt

              Cordialement,

              Marie-Charlotte
              01 44 75 11 07
              mariecharlottejournaliste@gmai l.com

              Commentaire


              • Toc
                Documentaire sur tocs et phobies



                Bonjour,

                Je suis journaliste et je prépare un documentaire pour la chaine NRJ12 sur les tocs et les phobies.
                Il sagira de filmer le quotidien de 4 personnes qui souffrent de tocs ou de phobies différentes. Le tournage dure 4 jours en tout (pas forcément consécutifs).

                Le but de ces reportages est de montrer le quotidien de personnes atteintes de phobies/tocs mais aussi d'aider ces personnes à "surmonter", en témoignant, leur maladie.
                Si témoigner dans le cadred'un reportage peut vous intéresser, n'hésitez pas à me contacter au 01 53 84 33 28 ou par mail cangelo ... fr en me laissant vos coordonnées.

                Bonne journée,

                Chris

                Commentaire


                • Vous n'êtes pas seule dans ce cas



                  bonjour,

                  la vérification, je pense que toute personne sérieuse le fait ; je pense que cela devient anormal si on la fait plus d'une ou 2 fois ou si on la fait pour des choses inutiles ou qui ne la méritent pas. Si on se rend compte de son toc, et si on veut en sortir, c'est déjà un pas vers le progrès.
                  Pour arrêter la vérification, j'ai un moyen simple et assez efficace pour moi et vous, avez-vous essayé de trouver des solutions ?
                  Par contre, j'ai un autre souci, c'est l'apparition de nouveaux tocs qui émergent sans doute avec l'anxiété. En réfléchissant après certaines actions sujettes aux vérifications, je me trouve de nouveaux motifs d'inquiétude et avec, de nouveaux actes de vérification.

                  Il me semble que j'ai entendu ou lu qqe part que les tocs proviennent de l'anxiété, et logiquement, probablement d'un manque de confiance en soi.

                  Il y a des personnes qui s'en foutent, qui sont sans doute très ou trop sûres d'elles et qui ne vérifient pas, il y a celles qui vérifient normalement juste ce qu'il faut et ce qu'il faut, et il y a les autres, celles qui vérifient trop.

                  Commentaire


                  • Appel à témoins



                    Bonjour,

                    Je viens de voire ton commentaire sur ton 'toc'. C'est pour cela que je me permets de venir vers toi.
                    Voilà je suis journaliste pour Troisième Oeil Production et nous préparons actuellement un reportage télévisé sur le thème : COMPULSIONS COMMENT LUTTER?

                    Nous voulons montrer à travers ce reportage comment vivent les personnes souffrant de troubles obsessionnels compulsifs, les aider à trouver une solution mais aussi à s'adresser à toutes ces personnes qui ne veulent pas en parler.

                    Nous faisons un reportage avec quatre témoins différents, nous les suivons dans leur quotidien pendant quatre jours de tournage.

                    Si tu voudrais bien me contacter ou en parler, voilà mes coordonnées

                    Amélie 01 44 29 95 87 ou abrideron@troisiemeoeil.net

                    Merci de ton aide !

                    Commentaire


                    • Toc
                      Appel à témoins



                      Bonjour,

                      Voilà je suis journaliste pour Troisième Oeil Production et nous préparons actuellement un reportage télévisé sur le thème : COMPULSIONS COMMENT LUTTER?

                      Nous voulons montrer à travers ce reportage comment vivent les personnes souffrant de troubles obsessionnels compulsifs, les aider à trouver une solution mais aussi à s'adresser à toutes ces personnes qui ne veulent pas en parler.

                      Nous faisons un reportage avec quatre témoins différents, nous les suivons dans leur quotidien pendant quatre jours de tournage.

                      Si tu voudrais bien me contacter ou en parler, voilà mes coordonnées

                      Amélie 01 44 29 95 87 ou abrideron@troisiemeoeil.net

                      Merci de ton aide !

                      Commentaire

                      Publicité

                      publicité

                      Chargement...
                      X