publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trichotillomanie - s'arracher les cheveux un par un

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Trichotillomanie - s'arracher les cheveux un par un

Bonjour,
    Depuis 15 ans je suis atteinte de trichotillomanie (d'après ce que j'ai lu sur le net) je m'arrache les cheveux un par un très souvent, j'essaye de ne pas le faire mais je ne m'en rend pas compte quand je le fait... ça me pourri la vie, je fais en sorte que ça ne se voit pas, en dessous ou je change d'endroit, mais j'ai peur qu'un jour ça finisse par le ne plus repousser et je voudrait me soigner. Je n'ai parlé de ça a personne et la seule fois ou j'ai voulu en parler a un médecin il m'a regardé avec de grand yeux et a eut un rire nerveux... je me suis complètement bloquée et je n'en ai plus jamais reparlé... que faire ?

• Re: Trichotillomanie - s'arracher les cheveux un par un

Courage

Salut,

J'ai 15 ans et ça fait déjà 8 ans que je suis trichotillomane. Au début je suis allée voir des médecins, des ... même, et plusieurs psychologues...rien n'a marché alors j'ai abandonné....puis l'année dernière, à bout de nerfs, j'ai décider d'aller consulter une thérapeute.
    Là, on ne s'est pas intéressées directement à la trichotillomanie mais plus aux autres problèmes que j'avais, au niveau caractère, personnalité etc. Ça m'a comme libérée, et alors que je n'avais plus aucun espoir pour que ça s'arrange, j'ai fait un changement radical : je me suis rasée la tête (difficile car je suis une fille).
    Au début, c'est bizarre, on ne se sent pas à l'aise, surtout par rapport au regard des autres....mais après c'est comme une renaissance. Avant, je me gâchais la vie avec ce TOC et dès que j'ai eu la tête rasée, c'est là que je m'en suis réellement rendue compte.
    Cela fait maintenant 13 jours que j'ai la tête rasée, mes cheveux ont repoussés mais ils sont encore assez court pour que je ne puisse pas me les arracher. Pour l'instant, depuis ma "nouvelle coupe", ou plutôt ma "solution miracle", je n'ai pas m'en arracher un seul, ce qui est un miracle car cela ne m'était jamais arrivé en 8 ans !
    Enfin bref, tout ça pour dire que moi ça m'a aidé de faire ça (pour l'instant...on verra bien par la suite, quitte à me les recouper très courts), alors je le conseille vraiment à tous ceux qui ont déjà tout essayé, sans succès comme moi......

ce que j'ai fait peu être une solution pour toi...mais tu devrais d'abord en parler à tes proches...je sais à quel point c'est dur, crois-moi, mais j'y suis arrivée alors pourquoi pas toi !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-082014-06

publicité

Chargement...
    X