publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toc, angoisse et autres ...message d'espoir

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Toc, angoisse et autres ...message d'espoir

Bonjour à tous, voilà je poste pour la 1ère fois sur ce site..
    Je souhaitais faire partager mon expérience, et donner l'espoir à ceux qui comme moi souffre de tocs.
    J'ai un méli mélo de symptômes, toc de propreté, d'agressivité, peur de devenir fou, peur d aller dans les magasins, faire les boutiques, panique si pas de toilettes à proximité,...
    J'ai lu de nombreux livres qui traitent de ce sujet, en parallèle je pratique régulièrement la relaxation et la méditation qu ipermettent d'accepter et d'être un réel bien être....
    J'ai testé plusieurs méthodes, dont je suis toujours en cours hypnose ( 2 séances pour l instant), kinébiologue, un osthéo car mon corps est en constant stress et est sous angoisses constants me provoquant des douleurs dans les épaules et la nuque, psy TCC depuis 1 an, et prochainement l'EMDR.
    De nombreux symptomes tels que la dépers, l angoisse les phobies et le stress proviennent d'un choc, traumatisme qui a été vécu, qui a pu être oublié durant des années et ressort...sous ces formes...
    Je suis pas professionnelle dans le domaine, j ai juste lu pas mal de livres, et un important travail sur moi.
    L'EMDR est apparement ( je vous dirais dès que j'aurais expèimenté) une technique très efficaces....
    Pour ce qui est des tocs il faut s exposer encore et encore....pour modifier nos croyances erronnées.
    J ai choisi de ne prendre aucun médicament et m en sortir par moi même il y a des hauts des bas mais on apprend relativiser, à se raisonner plus rapidement,....
    ce long message pour vous dire qu'il faut se faire aider, le toc est une maladie comme une angine, ou un cancer ! il faut le traiter et s en occuper vous n'êtes pas seuls, et cette maladie est très bien connue
    Pour les autres symptômes c'est notre corps qui se met en alerte danger quand il n y a pas lieu d être, pas nécessité.
    courage à tous il y a des jours difficiles et d'autres où on reprend force et courage.
    prenez le temps de vous arrêter durant une séance de méditation ou relaxation, si vous souhaitez partager avec moi votre expérience, ou avoir des références de livres ou de cd de relaxation...n'hésitez pas...

courage à tous !

• Bonjour

Merci pour ce message d'espoir. Je souffre de TOCS depuis 15 ans et malgré une TCC des médicaments, rien n'y fait. Je suis si angoissée que cela me paralyse. Avez vous commencer l'EMDR, qu'en pensez vous.
    Au plaisir

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-10

publicité

Chargement...
    X